Sortie longue pas faite, Compenser ou pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sortie longue pas faite, Compenser ou pas ? par (invité) (90.84.144.xxx) le 06/09/10 à 20:32:11

Bonjour,

Je suis le plan 13 semaines de b. Heubi pour marathon.

Ce weekend j'étais en s7, et j'ai pas fait mes 2 sorties (ma SL et la sortie d'EF)

Aujourd'hui je suis en s8 de ma prépa (c'est-à dire semaine allégé)

Mais du cout est-ce que j'augmente un peu la charge d'entrainement cette semaine, ou je change rien, et tant pis ca fera une SL en moins..

Merci

Sortie longue pas faite, Compenser ou pas ? par eccho (invité) (93.6.245.xxx) le 06/09/10 à 20:34:11

(((((((((BBBBBRUUUUUNNNNNOOOOOOOOOO))))))))))))

Sortie longue pas faite, Compenser ou pas ? par valdes (invité) (78.123.99.xxx) le 06/09/10 à 20:41:09

Je pense que B.H. va te répondre mais à mon avis, à ce stade de ta prépa, il vaut mieux louper une séance de VMA courte plutôt qu'une sortie longue. Il faut voir si tu peux pas la replacer dans ta semaine allégée, quittes à la faire moins longue ...

Je crois, mais je suis pas une pro., que les sorties longues et les sorties de travail des allures marathon, sont celles dont il ne faut absolument pas faire l'impasse.

Où alors, il faut que tu modifies légèrement ton plan et te dire que si finalement la semaine dernière tu as loupé deux sorties, alors c'était cette semaine-là qui était allégée et donc modifier cette semaine en conséquence.

Tout dépend aussi de la raison qui t'as amené à alléger la semaine précédente ...

Sortie longue pas faite, Compenser ou pas ? par gavroche (invité) (90.46.204.xxx) le 06/09/10 à 22:30:30

oui si c'est la semaine allégée , eh bien à la place tu fais les séances prévues la semaine avant, puisque c'est cette semaine que tu as allégé!!!

tu fais attention à tes sensations, mais essaie de faire une sortie longue même si elle est en endurance, justement une prépa de 13 semaines est faite aussi pour faire face aux aléas .
la vma est pas indispensable à ce stade du plan.

Sortie longue pas faite, Compenser ou pas ? par gavroche (invité) (90.46.204.xxx) le 06/09/10 à 22:30:55

oui si c'est la semaine allégée , eh bien à la place tu fais les séances prévues la semaine avant, puisque c'est cette semaine que tu as allégé!!!

tu fais attention à tes sensations, mais essaie de faire une sortie longue même si elle est en endurance, justement une prépa de 13 semaines est faite aussi pour faire face aux aléas .
la vma est pas indispensable à ce stade du plan.

Sortie longue pas faite, Compenser ou pas ? par Ben92700 (invité) (82.216.28.xxx) le 06/09/10 à 23:09:18

Cette semaine est normalement une semaine de transition mais pas d'allègement. Elle permet de faire la répétion de l'allure que tu auras sur marathon mais avec la moitié de la distance.

Donc si tu devais faire un semi de prépa tu peux faire 45’ footing + 10 Kms à 80% de la VMA + 5’ footing + 3 Kms à 85% de la VMA.

Sortie longue pas faite, Compenser ou pas ? par Yorundr (invité) (90.84.144.xxx) le 06/09/10 à 23:11:13

C'est bien ce que je pensais ! Parfait je vais donc rajouter ma sortie longue samedi.

Par contre j'ai peur que la s11 soit difficile, mais on verra bien...

Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge