je ne progresse pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je ne progresse pas par mimiz72 (invité) (84.103.152.xxx) le 07/09/10 à 10:01:51

bonjour a tous,

j'ai commencé a faire de l'athlétisme il y a 5 mois( 2fois par sem.) et je me suis mise a la course a pied depuis 2 petits mois. je cours tous les 2 jours pendant 35 à 45 min (pas super vite) mais je n'ai pas l'impression de progresser malgrès ca. je suis toujours essouflée et je n'arrive pas a augmenter mon allure du coup je suis un peu frustrée. En plus j'ai souvent des douleurs dans les cotes coté droit ( j'ai l'impression de bien respirer et régulièrement pourtant). j'aimerai participer a des courses ( 5 km) mais je ne m'en sens pas capable encore.
quelqu'un pourrait me dire combien de temps il faut compter( en moyenne) pour sentir une évolution? (je suis peut etre un peu trop pressée!) merci d'avance!

je ne progresse pas par Steph (invité) (217.128.101.xxx) le 07/09/10 à 10:17:56

commence déjà par ne pas courir tous les jours, c'est contre productif et cela n'apporte que de la fatigue inutile.
3 fois par semaine serait bien dans un premier temps

je ne progresse pas par Steph (invité) (217.128.101.xxx) le 07/09/10 à 10:19:07

ups, pardon, j'ai lu de travers...tous les 2 jours c'est bien..

je ne progresse pas par Sorcier (invité) (82.123.104.xxx) le 07/09/10 à 10:30:14

Toujours essoufflée ? ça veut dire que tu vas trop vite. Tu ne dois pas l'être quand tu commences la course à pied. Au début, certains courent à peine plus vite qu'ils ne marchent - j'étais comme ça. Trottine donc. Et la patience est une alliée.

je ne progresse pas par bben (membre) (82.232.186.xxx) le 07/09/10 à 10:40:32

D'accord avec sorcier. Une (grosse) majorité de l'entrainement doit sa faire "en endurance", ce qui correspond à un effort très doux, où l'on est en total aisance respiratoire. Cela peut correspondre à une vitesse très lente au début, voire la nécessité d'alterner portions courtes de course (très) lente et de marche. La plupart des débutants font au début l'erreur de courir (bien) trop vite, ce qui freine leur progression. ;-)


J’ai mis au point un document de qques pages rassemblant des conseils et un programme personnalisable pour débuter en course à pieds. Si cela t'intéresse, envoie-moi un message à cette adresse, je te le fais parvenir par retour de mail :
bbidule@mac.com

je ne progresse pas par (invité) (86.210.2.xxx) le 07/09/10 à 10:43:32

72 c'est la Sarthe ou ton âge?

je ne progresse pas par mimiz72 (invité) (84.103.152.xxx) le 07/09/10 à 12:50:09

merci pour ces réponses.
non 72 ce n'est pas mon age mais mon departement,lol j'ai 30ans.
je n'ai pas l'impression de partir vite pourtant,mais peut etre que j'accelere trop tot (enfin accelerer faut le dire vite,ca reste gentil comme acceleration).

je ne progresse pas par (invité) (93.14.156.xxx) le 07/09/10 à 13:11:40

Pour apprendre quelque chose, il y a 2 méthodes :
- par soi meme (comme tu fais toi) : on essaye, on avance un peu, on s'interroge, on demande... Ca prends du temps
- avec une méthode : ca ne vient pas de soi, en général des gens compétent ont bati les phases et actions d'apprentissage et de progres.

C'est comme apprendre a lire :
- soit tu apprends tout seul
- soit en 1 an de CP c'est cense etre ancré (meme si du travail reste a faire)

Donc a mon avis :
- Va t'acheter un cardio a 30 eur chez decat
- Achete toi un magazine genre Running mag ou autre
- Choisis un programme pour débutant
- Suis le

Par expérience, ca marche. J'ai commencé comme ca il y a 6 ans, et aujourd'hui je fais des trails de 72 km avec 3800 m+.

Le cardio te permettra de ne pas travailler "a la sensation" (comme "essouflée") mais de maniere harmonieuse et efficace avec ton organisme.

Bon courage

je ne progresse pas par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 07/09/10 à 13:14:44

@Mimiz72
Regarde les conseils sur ce lien ainsi que l'apprentissage du fractionné :
http://www.athlete-endurance.com/index.php?option=com_content&view=article&id=284&Itemid=99

je ne progresse pas par (invité) (86.199.189.xxx) le 07/09/10 à 14:07:00

Moi personnellement j'ai commencé à sentir un progrès au bout de 6 mois. Ce progrès n'est pas une question de vitesse gagné, mais de sensation d'avoir trouvé un rythme sans fatigue, et à partir de la je me suis dit c'est une bonne base pour maintenant penser à faire du fractionné efficace.

je ne progresse pas par mimiz72 (invité) (84.103.152.xxx) le 07/09/10 à 16:39:03

ok merci pour tous ces conseils,je vais m'acheter un cardio,quelques revues et m'armer de patiente,je suis perseverente et je pense que je vais y arriver ya pas de raison!
merci aussi pour le lien qui me sera très utile.

bonne continuation a tous!

je ne progresse pas par (invité) (86.210.2.xxx) le 07/09/10 à 17:06:11

Passe demain Mercredi, à 17H45' parking stade des Sablons, si tu habites Le M. Demande D'artagnan, tu auras tous les conseils que tu recherches avec la possibilité de faire un footing avec un groupe de femmes et d'hommes de différents niveaux. Pour le matériel, les conseils te seront donnés aussi.

je ne progresse pas par ruillevski (invité) (80.14.142.xxx) le 09/09/10 à 10:18:36

Cool, je suis du Mans et je cherche des partenaires d'entrainement. Qui est chaud pour un parcour ans les bois de changé?

je ne progresse pas par (invité) (86.199.68.xxx) le 09/09/10 à 10:25:16

Lundi, Mercredi,18H parking des Sablons et Samedi 9H30, même endroit.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge