magnesium et trouble du sommeil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (91.180.205.xxx) le 30/09/10 à 09:25:35

En préparation de mon prochain marathon (dans trois semaines), je prends du magnésium principalement pour prévenir l'apparition de crampes.
Il me semble qu'il y a des effets secondaires et notamment l'action radicale du magnesium sur les intestins.
Mais personnellement, depuis une semaine, je remarque que j'ai du mal à dormir alors que je suis d'habitude une vraie marmotte. Je tiens une forme d'enfer toute la nuit et ne m'endors qu'à 5h du matin. Je ne vois que l'effet du magnesium qui puisse expliquer ce changement soudain (sutout qu'après une sortie de 25 km hier matin, je devrais plutôt être fatigué le soir).
Merci de vos expériences et conseils éventuels

magnesium et trouble du sommeil par valdes (invité) (78.123.100.xxx) le 30/09/10 à 09:30:23

Les effets du magnésium sur les intestins, ça on connait, on général c'est passager ou alors faut diminuer le dosage. Sur les troubles du sommeil, j'aurais plutôt penser l'inverse ...

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=magnesium_ps

magnesium et trouble du sommeil par valdes (invité) (78.123.100.xxx) le 30/09/10 à 09:32:19

Sorry pour la faute d'autographe !

Dans Volodalen, il confirme exactement l'inverse, soit manque de magnésium = irritabilité, mauvais sommeil, donc ...

http://www.volodalen.com/22troubles/carences_magn.htm

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (91.180.205.xxx) le 30/09/10 à 10:31:00

Merci Valdes
La lecture de nombreux sites confirmeraient que le magnesium favoriserait le sommeil (je suis très sceptique là-dessus, mais enfin cela ne favorise sans doute pas l'insomnie).

magnesium et trouble du sommeil par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 30/09/10 à 11:17:14

Bonjour,
Il m'arrive de prendre du magnésium (sous la forme du nigari, ou chlorure de magnésium).
A petite dose il détend et favorise le sommeil, mais à trop forte dose, il empêche de dormir.
La solution est de réduire, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas dangereux.
Bonne journée

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (91.180.205.xxx) le 30/09/10 à 17:36:55

Revelation: merci! J'ai beau chercher, tu es le seul qui va dans ce sens et pourtant cela correspond à mon expérience, je suis presque sûr que cela vient de là car je sens aussi l'effet du magnésium sur mon estomac et les intestins. Je vais faire une petite pause de quelques jours pour confirmer.

magnesium et trouble du sommeil par FrancoisM (membre) (83.206.86.xxx) le 30/09/10 à 17:43:07

Sasn évoquer quelconque médicament, moi c'est l'excés d'entrainement qui m'empêche de dormir. Une séance de 25km, même en début d'après midi, me recule le sommeil de 2 heures minimum. Et justement, je pensais qu'une petite cure de magnésium pourrait m'être bénéfique en ce moment.

magnesium et trouble du sommeil par Steeve (invité) (86.214.223.xxx) le 30/09/10 à 17:46:21

Pourquoi chercher une raison autre que psychologique au fait de ne pas dormir ?
Tu as peut être mal dormi une nuit et comme tu n'y est pas habitué, tu as cherché une raison, comme ça correspondait au fait que tu prennes du magnésium tu t'es dit c'est à cause de cela et du coup chaque nuit tu ne dort plus.
Ne jamais négliger la puissance de la pensé. C'est souvent la principale raison de ses maux.

Pourquoi ressent-t-on plus les effets secondaire d'un médicament quand on en a connaissance que quand on en a pas entendu parlé ?

magnesium et trouble du sommeil par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/09/10 à 17:53:15

@91.180.205
par curiosité : tu as déjà essayé de courir sans prendre des produits qui te détraquent?
si tu manques de magnésium mange des céréales complètes, un peu de chocolat, des noix etc... l'avantage quand on fait de la cap en quantité suffisante c'est de pouvoir se permettre ce genre de choses.
De plus prendre du magnésium sans avis médical peut avoir des conséquences néfastes du fait de l'interaction entre certains éléments (potassium en particulier)

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (91.180.205.xxx) le 30/09/10 à 18:22:51

Steeve : mouais! le tout "psycho-somatique", je connais. Tu devrais savoir que certains choses ne sont pas psycho-somatiques. De plus, l'insomnie n'est pas provoquée ici par des soucis, comme d'habitude, mais un étrange excès de forme. Ceci dit personne ne nierait que le cerveau intervient forcément dans le processus.
Super D: les compléments alimentaires sont des produits naturels qui permettent de s'assurer un équilibre et je peux te rassurer sur le fait que je mène une vie saine et que je me gave en rien de produits aussi chimiques que nocifs. Je suis en gros d'accord avec toi mais quand on fait des efforts importants, on peut simplement vouloir mettre toutes les chances de son côté et je trouve que prendre du magnésium avant un marathon ou du collagène quand on plus âgé et qu'on court beaucoup, ce n'est pas excessif. En plus j'ai remarqué que pas mal de donneurs de leçons ne sont pas nécessairement ceux qui ont le moins recourt à toutes sortes de produits et liquides, en plus des petites pilules homéopathiques coûteuses.
S'alimenter sainement fait selon moi partie de ma vie de marathonien et les compléments alimentaires (que je prends peu) participent à cet prise en charge (même si je ne suis pas dupe... mais qui veut prendre le risque d'être perclu de crampes? Alors on met une petite chance de son côté).
Bien cordialement à vous deux

magnesium et trouble du sommeil par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/09/10 à 19:01:25

rassure-toi je comprend bien le problème et ne prétend pas me poser en donneur de leçon. J'ai simplement eu la chance? en 30 ans de course à pied de ne jamais avoir eu de crampes (et donc de ne pas en avoir peur) peut-être aussi parce que je n'ai pas essayé de trop en faire...

magnesium et trouble du sommeil par Revelation (invité) (88.120.101.xxx) le 30/09/10 à 19:02:43

Pour invité ...205
Tu verras que tu vas mieux dormir très rapidement!
Je ne sais pas sous quelle forme tu as pris ton magnesium? Je me suis fait des "cures" par le passé, principalement avec du sel de nigari. Tu en mets une grosse cuillère par demi-litre d'eau, c'est un produit naturel et efficace, et moins cher que les produits chimiques de la pharmacie, le goût n'est pas extraordinaire non plus, il faut le reconnaitre. En ce qui me concerne, je sais pas par expérience qu'un quart de verre par jour me suffit, je le prend 20 jours de suite, pas plus, de péférence le matin après avoir avalé un verre d'eau au moins. Ca m'a aidé à dormir, sous réserve de ne pas en prendre trop, car au-delà du demi-verre par jour, je tourne une bonne partie de la nuit.
Tu le sens sur ton estomac et ton intestin? Normalement, tout devrait bien fonctionner à ce niveau avec le magnésium :)
Tu me diras, si tu repasses!

magnesium et trouble du sommeil par Revelation (invité) (88.120.101.xxx) le 30/09/10 à 19:18:31

Bonsoir Super D,
Je suis mille fois d'accord avec toi! Nous devrions trouver dans l'alimentation tout ce qu'il faut à notre bien-être sans jamais rien y ajouter.
Mais nous savons tous que ce que nous trouvons dans les magasins est de moins en moins en adéquation avec cette façon de penser.
Normalement, on trouve particulièrement le magnésium dans le sel, mais le sel de table actuel est trop raffiné pour en contenir assez. Je ne prends plus de magnésium que dans certaines situations (pour aller à la selle ou pour les lendemains difficiles par exemple) mais en revanche j'ai remplacé le sel de table par du sel non raffiné (pas du "gros", mais du "moulu"). On conseille au marathonien de saler un peu plus leurs plats pour récupérer de leurs crampes, autant prendre su "vrai" sel. Le problème est le même dans l'alimentation en général, farine trop raffinée, etc, etc, je suis convaincu que nous trouvons là une des causes de nos cancers! A force de manger des aliments dont on enlève les propriétés naturelles, nos corps sont déboussolés et nous grossissons, parce que cela nous dérègle. Je n'ai pas fait trop long? C'est un sujet que j'affectionne, je dois le dire...
Si tu en as la curiosité, essaye une cure de sel de nigari telle qu'indiquée plus haut. C'est un produit naturel que les japonais utilisent.
Bien cordialement!

magnesium et trouble du sommeil par neillia 50 (invité) (2.6.25.xxx) le 01/08/11 à 15:54:11

Bonjour, moi ça etait l effet inverse, j ai pris du magnesium parce que trop de crampes la nuit, 1ere journée un "vendredi" l aprés midi j ai cru que j allais faire la sieste sur mon bureau(je ne fait jamais de sieste)samedi matin reveil a 7h pris 2 comprimées a 9h je me suis effondré sur le canapé,dormi tte la journée, depuis je ne prend plus rien mais j ai tjrs mes crampes! qui poura m expliquer"mon pharmacien ne ma pas "cru" Merci a vous!

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (194.4.232.xxx) le 01/08/11 à 16:06:15

tu le prends le matin ou le soir ton magnésium ?
parce que les pharmaciens te disent souvent de le prendre le matin. Comme il est souvent couplé avec des vitamines (genre B6), peut-être que de le prendre le soir peut troubler le sommeil ?

magnesium et trouble du sommeil par WhitneyCrossroads (membre) (82.225.6.xxx) le 01/08/11 à 17:13:53

POur éviter les troubles intestinaux dus au magné, il faut prendre du magné dit de 3ème génération qui est l'aspartate de magnésium qui ne provoque aucun trouble de l'intestin.
Concernant les prob de sommeil, c'est très bizarre car le magné favorise plutot le sommeil.
A quel moment de la journée le prenez vous et à quel dose ?

Whitney Crossroads
Ingénieur biomédical et naturopathe amateur

magnesium et trouble du sommeil par 192.223.140 (invité) (217.111.195.xxx) le 01/08/11 à 17:19:01

Je ne m'explique pas ce phénomène.

192
Chimiste RH et gynécologue amateur

magnesium et trouble du sommeil par Pété Dehors Tea (invité) (92.155.131.xxx) le 01/08/11 à 18:00:31

Stupéfiant!

magnesium et trouble du sommeil par manu (invité) (194.51.146.xxx) le 19/09/13 à 13:47:23

En ce qui concerne le magnésium, j'ai également constaté chez moi l'effet inverse qui est préconisé, bien que j'ai les symptômes d'un manque de magnésium et que j'en ai besoin. Mon médecin m'avez prescrit une perfusion de magnésium mieux assimilé semble t-il et suite à cela j'ai passé une nuit blanche, impossible de trouver le sommeil. J'ai le même effet si je bois de l'eau "hepar" j'ai ma dose d'adrénaline et j'ai aussi des aphtes quand je mange des bananes.

magnesium et trouble du sommeil par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/09/13 à 13:55:15

@ Manu
la perf de magnésium liquide pur est très mal supportée du fait de sa température de fusion élevée (650°C)

magnesium et trouble du sommeil par saturn isme (invité) (213.39.33.xxx) le 19/09/13 à 13:59:54


ouais super dédé a raison, rien ne vaut une perf de plomb

magnesium et trouble du sommeil par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/09/13 à 14:18:06

Oui le plomb liquide est 2 fois moins chaud que le magnésium mais il est aussi 6 fois et demi plus lourd ce qui est excellent pour le sommeil (lourd, de plomb etc...)mais finit par être pénalisant pour la performance.

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (213.39.33.xxx) le 19/09/13 à 14:47:15


bon, une parentérale de Na solide alors
elle aura un peu chaud mais c'est light comme alcalin

magnesium et trouble du sommeil par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/09/13 à 14:56:46

ouh p'tin le coup de fouet! ça doit être un sacré flash...

magnesium et trouble du sommeil par yoyoyette (invité) (82.224.26.xxx) le 16/10/13 à 05:37:52

Pour aller dans le sens de la personne qui a publié la question initiale, dont je suis heureuse de trouver le témoignage: j'ai les mêmes effets que toi avec Mag2. J'en prends depuis deux jours. Le premier soir ça allait et le deuxième soir...disons que l'heure de mon message témoignage de l'étendue de l'insomnie. Pourtant je dors plutôt bien de manière générale. Il n'y aucune autre cause plausible après une grosse journée sans stress particulier. Donc merci pour les réponses. Je vais tenter la diminution significative des doses.

magnesium et trouble du sommeil par Orion (invité) (80.8.70.xxx) le 06/11/13 à 18:57:23

On est maintenant 3 à constater des troubles du sommeil après la prise de magnésium. Moi aussi j'ai commencé à prendre du mag2 et après 3,4 jours j'ai commencé à avoir du mal à m'endormir, et qd c'est le cas c'est pour à peine pour 5h de sommeil avec bcp de coupures.Je pète curieusement la forme mais je suis très irrité, le cerveau en compote.
J.arrete la prise pour confirmer.

magnesium et trouble du sommeil par didine215 (invité) (79.88.144.xxx) le 04/12/13 à 16:54:58

bonjour
je prends du magne b6 le soir depuis 3 semaines hier soir impossible de dormir didine

magnesium et trouble du sommeil par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 05/12/13 à 08:55:11

- « Je pète curieusement la forme »

Es-tu bien sûre que c'est la forme que tu "pètes curieusement" ?

magnesium et trouble du sommeil par nicolux (invité) (193.201.47.xxx) le 05/12/13 à 09:46:11

je prends 1g de magnesium 1/2h avant d'aller me coucher ca me fait dormir comme un bebe

magnesium et trouble du sommeil par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/12/13 à 13:52:58

Moi je prend un expresso et un carré de chocolat, c'est divin!

magnesium et trouble du sommeil par didine215 (invité) (79.88.144.xxx) le 07/12/13 à 15:27:04

bonjour
depuis l arret de la prise de magnesium comment te sens tu , dors tu mieux ?

magnesium et trouble du sommeil par didine215 (invité) (79.88.144.xxx) le 07/12/13 à 15:30:08

dors tu mieux depuis l arret de la prise didine

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (84.73.220.xxx) le 20/01/14 à 04:02:35

Idem pour moi, la prise de magnésium, même à faible dose (100mg) met mon cerveau en ébullition et m'empêche de dormir.

En faisant un essai sur une semaine, ça fonctionne par cycle : un jour 4-5h de sommeil, le suivant 10h pour compenser le manque de sommeil etc...

Je vais alors arrêter d'en prendre.

magnesium et trouble du sommeil par Elisa (membre) (194.230.155.xxx) le 20/01/14 à 06:40:00

Faut le prendre le matin le magnésium... Et ça aide à dormir dans ce cas !

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (199.58.84.xxx) le 20/01/14 à 08:52:17

Y a aussi le merdium c'est brutal mais ça claque les neurones ... avec modération bien sur

magnesium et trouble du sommeil par Mel (invité) (84.101.145.xxx) le 14/05/14 à 14:41:09

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir constater un manque de sommeil soudain suite à la prise de magnésium. J'ai commencer à en prendre car je suis en stress à l'approche du concours de médecine (Boule au ventre, manque d'appétit et palpitation). La pharmacienne m'a donner un complément alimentaire à base de magnésium avec une posologie de 2 comprimés le matin et 2 le soir. Impossible de dormir, je regarde les heures passer. Avant la prise de ces comprimés, je ne dormais pas forcement bien toutes les nuits, mais au moins je dormais !

magnesium et trouble du sommeil par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 14/05/14 à 14:44:20

et si au lieu de prendre des cachetons tu prenais plutôt un ou deux carrés de chocolat aux noisettes? t'es pas encore en 1ère année de médecine et t'es déjà droguée, qu'est ce que ça va être pour tes futurs patients....

magnesium et trouble du sommeil par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 14/05/14 à 15:00:47

...on est bien barré avec cette pratique......vive la clinique!......va faire un footing ou un peu de yoga......c'est un peu moins facile que d'ouvrir un tube de cachetons ...il faut s'investir un peu plus ......

magnesium et trouble du sommeil par Jean-Pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 14/05/14 à 15:06:08

AIe AIE, elle prépare le concours de médecine, mais par quoi tente t on de remplacer le beaujolais??

magnesium et trouble du sommeil par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 14/05/14 à 16:57:09

C'est pas un forum sur les troubles du sommeil, mais comme j'ai moi même fait l'expérience de troubles du sommeil et que je suis passé par la case pharmacie aussi je te donne mon avis si tu en veux. Les troubles du sommeil c'est avant tout dans la tête, et ça n'a pas de rapport avec la fatigue, moi je peux courir 30 bornes ou 100 bornes par semaine et être réveillé entre 2h et 6h du mat quand même.

Pour le magnésium, une bonne alimentation suffit, et regarde côté eaux minérales si tu veux un supplément qui n'est pas un médicament.

C'est dans ta tête, remonte à l'origine de ce qui t'a d'abord empêché de dormir.

Après, prendre des compléments alimentaires ça peut avoir un effet placebo aussi, et c'est bien.

Il y a 1000 "trucs", cherche celui qui marche pour toi...

magnesium et trouble du sommeil par Cocotte (invité) (213.214.38.xxx) le 23/05/14 à 10:46:54

Bonjour,

Je suis une sportive depuis presque toujours. J'ai essayé de boire plusieurs jours un verre de sel de Niagari ( dilution 100g/litre d'eau) . J'ai exactement le même problème que certains qui est de ne fermer l œil qu'aux environs de 5 heures du matin... J'ai arrêter la cure pour l instant et pour mon sommeil, ça va mieux.. Je vais tout de même retenter l'expérience en essayer une dilution beaucoup moindre.
Merci

magnesium et trouble du sommeil par @@@choum (invité) (62.244.85.xxx) le 23/05/14 à 11:05:33

perso je suis a environ 4 entr/semaine et du coup entre 50 et 70 km hebdo.
et bien je dors comme un bébé :p

je prends parfois du magnésium, et bien je dors comme un bébé également, mais qui pête plus...car oui, le magnésium agit sur mes intestins...

et c'est tout.... fa

magnesium et trouble du sommeil par meriem (invité) (88.186.241.xxx) le 30/07/14 à 19:58:37

bonsoire madame cest meriem 44ans a prendre magesium

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (66.249.93.xxx) le 30/07/14 à 20:14:18

Moi aussi le magnésium me donne des gaz
Et après la nuit je fais caca dans les draps

magnesium et trouble du sommeil par Robert (invité) (87.67.239.xxx) le 30/07/14 à 21:13:01

On peut compenser l'effet du magnésium sur les intestins en prenant du fer qui a généralement l'effet inverse

magnesium et trouble du sommeil par Allo docteur (invité) (78.113.202.xxx) le 30/07/14 à 22:12:26

ho mo(n) Robert t'es tout bi à Chaumont avec K

magnesium et trouble du sommeil par K (invité) (92.131.96.xxx) le 30/07/14 à 23:16:10

Mg foutaise
C parti dans les années 80 avec les allumés du bulbe qui ont inventé la spasmophilie, seul pays au monde où elle fut cree encouragée et traitée
On a encore raté une belle occasion de fermer not´ gueule nous les habitants de la Franchouillie orientale

magnesium et trouble du sommeil par sengame (invité) (82.236.103.xxx) le 17/05/15 à 21:36:15

Pour ma part, à cause de problèmes de thyroïde, je suis en gros manque de magnésium assez régulièrement. Je peux aller jusqu'à 700 mg de magnésium par jour. Si je ne prends pas la dose dont j'ai besoin, j'ai de grosses insomnies.
Par contre, je n'en prend jamais après 16h car ça n'empêche de dormir.
C'est dommage car il paraît que le magnésium est mieux assimilé en petites doses régulièrement réparties dans la journée.

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (84.97.219.xxx) le 19/05/15 à 07:29:06

il faut manger des bigorneaux

magnesium et trouble du sommeil par isa (invité) (87.67.20.xxx) le 21/05/15 à 20:17:07

j'ai du prendre du magnésium pour calmer les palpitations et me sentir plus calme; prescrit par le médecin.
Progressivement l"insomnie s'est installée, mais jamais le médecins n'a pensé au magnésium. Il m'avait prescrit de la mélatonine sans succès. J'ai une bonne hygiène de vie,j'ai essayé les compléments alimentaires à base de plantes calmantes pas effet non plus. Et il n'y avait plus que le magnésium, donc j'ai arrete et bingo enfin je dorrrrrrrs.

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (82.241.152.xxx) le 22/05/15 à 23:06:39

Mais il faut que tu ailles voir ton médecin plutot, lui seul pourra te conseiller sur ton cas.

magnesium et trouble du sommeil par Sofia (invité) (77.207.247.xxx) le 31/05/15 à 13:31:40

Bonjour moi j'ai un petit problème j'ai consulté mon médecin j'ai fait des analyses j'ai un manque de vitamine D magnésium. Le médecin m'a prescrit le magnésium plus vitamine D tous les deux mois.pour le magnésium de comprimés tous les soirs et depuis j'ai un trouble de sommeil avec des mauvais cauchemar quand je me réveille le matin j'ai la tête très lourd et très fatigué j'ai envie de te retourner dormir et si toute la journée. Est-ce que y'a quelqu'un qui peut m'aider à comprendre
Merci

magnesium et trouble du sommeil par lara (invité) (86.204.217.xxx) le 04/08/15 à 00:36:43

Bonjour,

j'ai lu attentivement tous vos messages. Je suis de ceux que le magnésium empêche de dormir! Pourtant je suis en ce moment en traitement pour des problèmes musculaires et tendinites, crampes et autres douleurs liées au stress, insomnies, etc. Je fais très attention à ce que je mange. Je me suis procuré un livre " Alimentation et endurance" et donc ce n'est pas de ma part un défaut d'alimentation. Mais de plus en plus je me dis que cela pourrait bien être la vitamine B6 qui accompagne le magnésium. Cette vitamine extrait le sucre des muscles pour en faire de l’énergie. Du coup malgré mes problèmes (récents) je n'ose plus du tout prendre du magnésium. Pas même en bouteille d'Hepar que je consomme régulièrement, pas tous les jours. Par contre, de façon générale je suis très sensible à tous les aliments a effet "excitant" , comme le café, le cacao, le thé. certaine boissons sont diurétiques et peuvent expliquer les fuites minéraux.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution sauf à couper les comprimés en tout petits morceaux. Mais à voir l'heure de rédaction de ce message, cela ne fonctionne pas non plus!

Comme pour certains d'entre-vous cela fonctionne le premier et le deuxième jour et ensuite plus du tout, c'est insomnies à répétition.

J'aimerais bien savoir ce qui m'arrive en ce moment (crampes, os qui craquent, etc) mais j'ai constaté depuis très longtemps l'étrange effet du magnésium sur moi.

Je pense qu'une cure de détox pourrait résoudre mon problème.
(gros stress que j'ai eu il y a quelques semaines pendant que je faisais du sport)

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (77.148.240.xxx) le 04/08/15 à 11:37:56

lara mdr une cure de detox lol t'es pas le frère de bouapy pour être aussi naïf!

Dans ton alimentation de petit bourge occidental y'a tout ce qui te faut alors arrête de nous gonfler avec tes flatulences .....Vis bordel!

magnesium et trouble du sommeil par lorant (invité) (78.244.59.xxx) le 28/08/15 à 22:11:27

Je confirme je fais une cure de temps en temps du magnésium , je n ai jamais de problémes pour dormir et lorsque je n'arrive plus à dormir je sais que le taux de mégnesium dans mon corp est trop haut, donc j 'arrête. Mon amie a constaté la même chose lorsqu'elle en prend trop .

magnesium et trouble du sommeil par Seb (invité) (78.245.250.xxx) le 29/08/15 à 11:08:31

Perso je prend des complements depuis 2semaines et j ai eu bcp de probleme de sommeil les 10 premiers jours maintenant ca va mieux

magnesium et trouble du sommeil par V (invité) (90.78.12.xxx) le 03/05/16 à 04:49:49

Bonjour, tout d'abord, moi aussi le magnésium à un effet horrible sur mes intestins, pas de diarrhées mais des bruits incessants et une patate d'enfer. Impossible de m'endormir avant 5, 6h du matin et encore parce que j'me force. Bref je comprend ceux qui ont les mêmes maux que moi et enfin des témoignages ! Merci ! Cela dit je voudrais revenir sur le comportement de certains débiles mentaux qui croient avoir la science infuse et se permettent de critiquer des posts ainsi que d'etre injurieux et malsains. Vous n'avez rien à faire ici, retournez teter le sein de vos mères et allez plutôt fouiller dans les forums de troubles comportementaux et pervers. Bande de frustrés de la vie. Ou plutôt une bonne dose de valium dans le cerveau. Sur ceux, ravie d'avoir pu lire vos commentaires. Merci et bon courage au plus sains d'esprits.

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (90.120.92.xxx) le 19/02/17 à 15:57:58

Chez moi aussi, dès que j'en prends (le matin), le soir même insomnie.

magnesium et trouble du sommeil par nane (invité) (80.11.135.xxx) le 22/02/17 à 10:15:34

bonjour,
il y a peut être un hasard, un excitation qui vient de l'état d'anticipation, et ça tombe en même temps que la cure de magnésium. Peut être la détente liée à la prise de magnesium favorise t-elle la circulation de toutes les énergies, et il suffit qu'un lune se promène dans le ciel à ce moment là et c'est l'insomnie. Regarder aussi les aspects des planètes qui se trouvent en scorpion dans le thème natal; le scorpion s'exprime la nuit, si on le met en plein jour il se pique lui même.... A méditer.

magnesium et trouble du sommeil par horoscope (invité) (152.174.156.xxx) le 23/02/17 à 02:23:27

Scorpio in Uranus !

magnesium et trouble du sommeil par Geek (invité) (90.10.42.xxx) le 01/06/17 à 23:58:10

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos questions et témoignages. Je suis catégorique, la prise de magnésium a un terrible effet d'insomnies sur moi. Impossible de dormir avant 5h du matin.
Je ne me l'explique pas, on dit partout le contraire mais pour moi c'est sans appel et sans contestation possible.

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (192.241.213.xxx) le 02/06/17 à 01:11:13

"geek" tu lags ou quoi ?

T'as 1 an de retard

magnesium et trouble du sommeil par Mozart (invité) (37.58.168.xxx) le 28/08/17 à 08:30:11

Pour supprimer les troubles intestinaux essayer l'huile de magnesium en prise cutaner

magnesium et trouble du sommeil par Clemence (invité) (88.179.227.xxx) le 28/11/17 à 19:21:40

Bonsoir
je souffre d insomnies sévères , j ai essayée toutes sortes de magnesium , qui ont vraiment aggraver mes insomnies , j etais dans un état d excitation la nuit
j ai donc arreter , j ai expliqué au pharmacien ce probléme
il m a conseillé de prendre magnesium AMINO CHELATE
et miracle j ai retrouvé le sommeil
voila pour mon expérience
un peu cher !!! mais efficace

magnesium et trouble du sommeil par yvette vazeilley (invité) (176.183.179.xxx) le 17/05/18 à 13:16:25

hier j ai commencè un coure de magnèsium 300 + et j ai pas dormi de la nuit !!! donc j en ai pris 2 a midi et ce soir j en prendrais pas!!!je ne supporte pas le manque de sommeil et d habitude je n y suis pas sujette

magnesium et trouble du sommeil par christal (invité) (81.67.149.xxx) le 28/05/18 à 07:54:14

Je confirme tout ce qui a été dit précédemment, le glycérophosphate de magnésium m'empêche également de dormir, j' ai pris arkorelax stess control pendant une dizaine de jours et au bout de 10 jours j'ai eu des insomnies.

magnesium et trouble du sommeil par nicodemus (invité) (79.85.173.xxx) le 14/01/19 à 22:09:42

bonjour je vois que nous sommes beaucoup a mal réagir au magnésium , perso jai pris du magné marin avec B6 ainsi que vitamine B1 et j'ai été tres secoué , insomnie etc ,j'ai aussi des problème d'intestins avant d'avoir pris donc sa a pas du arranger , bref je pensais pouvoir soigné un sevrage de cannabis qui me provoque des vertige et sensation tres forte presque sentiment de mort imminente et j'en est pris trois jours , c'était mieux pendant un lapse de temps mais en suite les sensations de vertige était plus forte

magnesium et trouble du sommeil par Bibou087 (invité) (86.237.65.xxx) le 26/06/19 à 15:30:21

pour tout ceux qui ont eu des problèmes intestinaux, de la diarrhée, etc apparemment c'est le type de sel de magnésium qui est en cause, faut privilégier des sels nouvelle génération comme le glycérophosphate de magnésium ou glycinate. moi j'ai trouvé Uvimag b6 qui me convient au glycéro (1895mg), depuis plu de problèmes.
pensez aussi à le prendre pendant les repas si vous êtes vraiment sensibles ça aide

magnesium et trouble du sommeil par TATOU (invité) (195.25.201.xxx) le 31/10/19 à 09:37:36

un mois que je prend du magnésium mag 2 (24H) et moi qui suis une grosse dormeuse , je ne tenais plus en place . une nuit je dors deux heures , une autre pas du tout , puis deux heure . la journée je ne suis mème pas fatiguée mais je sens que je deviens irritable . contente de lire vos témoignages car tout mon entourage me disait le magnésium fait dormir . j'ai arreté ce matin on verra .

magnesium et trouble du sommeil par magnifique (invité) (77.136.42.xxx) le 01/11/19 à 12:59:13

bande de vieux cons!

magnesium et trouble du sommeil par Debiz (invité) (92.184.105.xxx) le 03/02/20 à 12:43:31

Idem, je prends du mag 2 depuis 4 jours et ca fait 4 nuits que je ne dors plus de la nuit... je n'ai donc pas pris mon comprimé ce matin, on verra ce que ca donne...

magnesium et trouble du sommeil par mounstudios (invité) (83.196.3.xxx) le 12/04/20 à 15:43:03

bonjour,
moi de préférence je prends du magnésium naturel pas en comprimés, fruits secs et d'autres fruits mais tot le soir
voilà un article montre quel fruit mangé le soir pour bien dormir?
https://www.cosmopolmag.com/quel-fruit-manger-le-soir-pour-bien-dormir/

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (37.169.42.xxx) le 02/03/21 à 15:00:45

Bonjour tout le monde,
Voilà 10 ans que le post existe.
Toutes les réponses les plus variées existent. Est-ce bien étonnant ?
Se fait-on aussi catégorique, parfois agessif lorsqu'il s'agit d'un bon café dans l'après midi ?
Les réactions à la caféine sont variées d'une perdonne à l'autre, et on l'accepte avec plus d'indulgence.
Il faudrait faire de même pour chaque molécule, oligo-élément, pour chaque chose que l'on avale. Nous sommes tous différents et poussé à l'extrême, il faudrait presque un regime par personne. En fonction de notre chimie interne, de nos récepteurs, nous allons réagir avec plus ou moins d'intensité, voire à l'opposé de l'effet attendu, ici le sommeil, du no stress et pas ou moins de crampe. Personnellement, je ne manque pas de magnesium, pas de crampe et l'absorption supplementaire pendant 3 jours( hépar OU magnB6 OU plus de fruits secs et noix..) suffit à dérégler totalement mon sommeil... je comate toute la journée, je ne m'endors pas le soir et au bout de 5h ( au lieu de 8), je me réveil en apparente pleine forme, avant de recommencer à comater vers 9h. Je suis sûr que c'est l'effet du magnésium que ce soit en prise du matin ou soir, même si l'effet est amoindri en prise du matin. Il suffit de retourner à une alimentation habituelle, pour retrouver un bon sommeil.
Bien entendu je ne suis en rien une référence. Il faut essayer... si c'est mieux au bout d'un mois on adopte, sinon on revient à du classique. Je connais plusieurs personnes qui ont retrouvé un mieux après avoir arrêté les compléments alimentaires car plus ils en prenaient et plus ils étaient fatigués. Mais comme les effets peuvent survenir que plusieurs jours après et qu'on ne connait que les possibles bienfaits, alors on oublie qu'ils sont peut être la cause.
Au même titre, un enrichissement en protéine me provoque une douleur au coeur quand je suis allongé sur le dos plus d'une heure. Aucun medecin, ni cardiologue, ni examen n'a rien mis en evidence. Pourtant, le fait est là... les protéines qui feraient su bien à des personnes me crampent le diaphragme et les tuyaux qui passent au travers, entrainant une douleur au coeur allongé sur le dos. Il suffit que je remette debout 10s pour que ça passe... mais la nuit j'aime bien rester au lit donc je limite mon apport en protéine.
Idem la spiruline... aliment miracle... il me permet de rester au dessus du minima de fer sans avoir à manger un steak ou des abats tous les jours. Mais attention, la spiruline ou tout apport de de fer pourrait vous nécroser le foie si vous avez trop de ferritine. Mon père et mon frère sont obligés de faire des saignées, seuls moyens de diminuer ce taux nocif. Mon frère a vite arrêté l'apport de spiruline alors qu'il en ressentait les bienfaits. Moi je ne ressents rien, sauf que si je n'en prends pas mon anémie de fer sait me le rappeler au bout de 6 mois.
Voilà, donc il n'y a pas de vérité établie. Il faut essayer et savoir arrêter en cas d'évolution indésirable, même si ce n'est pas toujours annoncé par les fabricants.
Bonne journée à vous et prenez soin de vous.
Phil

magnesium et trouble du sommeil par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 02/03/21 à 18:40:52

Speed-nana avait deja soulever le sujet il y a 15 ans :

http://www.courseapied.net/forum/msg/2345.htm

conclusion, pour le magnesium, le mieux etait , pour speed-nana, de s'enfiler des bananes tous les jours ....

Rien de mieux que le naturel ......

magnesium et trouble du sommeil par Dianounette (invité) (37.173.115.xxx) le 28/04/21 à 20:37:08

Bonjour tout le monde je sais que ce post date de longtemps, cependant je suis moi aussi sujette aux nuits sans sommeil dès je consomme du magnésium sous toutes ses formes. Je n'ai pas le sommeil facile à l'accoutumée mais quand je fais une cure de magnésium, c'est encore pire, les nuits blanches se répètent et se ressemblent, impossible de trouver le sommeil, je me mets des audios de détente style hypnose, rien à faire, 6h du mat je garde les yeux ouverts avec une pêche d'enfer. Donc je cesse d'en prendre tout en sachant que je suis en manque de magnésium hélas. Pour répondre à Phil, j'ai le même souci que toi, certaines nuits dès que je m'allonge, par contre moi c'est sur le côté gauche, j'ai une douleur au coeur, et pareil aucune cause réelle!?Je vous souhaite à tous de belles et douces nuits. Dianounette

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (91.170.57.xxx) le 28/04/21 à 22:48:34

" je suis moi aussi sujette aux nuits sans sommeil dès je consomme du magnésium sous toutes ses formes"
as-tu essayé de le consommer sous sa forme métallique?

magnesium et trouble du sommeil par (invité) (173.179.166.xxx) le 16/06/21 à 12:27:01

Moi aussi un supplément de magnésium me cause vraiment de l'insomnie ! Aucun doute là-dessus ! Le citrate de magnésium à dose modérée semble être moins pire pour moi. Il y a aussi le bisglycinate que je dois essayer à plus long terme; à court terme il apparait plus tolérable également . Mais chaque personne est différente, il faut donc être à l'écoute de son corps quand on essaie un supplément.

magnesium et trouble du sommeil par Luce marie (invité) (217.128.1.xxx) le 23/06/21 à 15:54:53

j'ai lu ton message. moi je prends depuis des années le Magnésium malate lereca qui aide de manière miraculeuse en ce qui me concerne. www.lereca.com
c'est mon medeco=in du sport qui m'a conseillé pour les tendinites et le stress !

magnesium et trouble du sommeil par petitkiki34 (invité) (90.1.0.xxx) le 24/06/21 à 00:37:06

luce moi je préfère le chocolat noir

par Claude mag2 (invité) (2a01:cb08:8ae:9a00:3c8c:7cc3:ece0:xx) le 02/11/21 à 14:40:32

Bonjour,

Normalement le magnésium permet de récupérer un bon sommeil. Mais quand le taux de magnésium est au plus haut, l'excès de magnésium a un effet paradoxal et empêche de dormir. En fait, cela est dû à un surdosage. Il convient pour chacun d'adapter la prise de magnésium en fonction de ses besoins.

L'accélération du transit intestinal est dû au pydolate de magnésium (Mag2). Dans le cas d'accélération du transit, il faut prendre du magnésium marin.

Une nouvelle forme de magnésium n'agit pas du tout sur le transit intestinal: il s'agit du magnésium amino-chélaté.

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site: https://www.le-magnesium.org/

Courtoisement.

par (invité) (213.245.28.xxx) le 02/11/21 à 15:14:06

bananes et bigorneaux y'à pas mieux pour les carences en magnésium

par Sandra34 (invité) (2a01:cb1d:819d:c400:1d05:f61e:d444:xx) le 15/03/23 à 22:53:02

Bonjour, je lis vos commentaires et je constate que je ne suis pas la seule qui ne supporte pas la prise de Mag2+ . Cela fait 2 types de compléments alimentaires que je prends en remarquant que la nuit qui suit la prise, je ne dors pas avant 5h du matin (cme bcp d entre vous) mais aussi, que je suis super irritable. J ai l impression d avoir été droguée. C est insupportable.
Alors, je précise, j ai un intestin super sensible, j ai svt des reactions, mais là c est vraiment bcp. En effet, entre l insomnie plus la diarrhée et l irritabilité ce n' est pas simple à gérer.
Donc même si le premier témoignage date je rassure la demoiselle qu'elle n'est p1s seule !
(5h du matin a une signification en médecine chinoise, il me semble que les intestins travaillent, ceci expliquerait cela)
Belle suite et bon courage à tous.
Vous m'avez rassurée, je peux dormir tranquille. :)

par Sandra34 (invité) (2a01:cb1d:819d:c400:1d05:f61e:d444:xx) le 15/03/23 à 22:55:39

Bonjour, je lis vos commentaires et je constate que je ne suis pas la seule qui ne supporte pas la prise de Mag2+ . Cela fait 2 types de compléments alimentaires que je prends en remarquant que la nuit qui suit la prise, je ne dors pas avant 5h du matin (cme bcp d entre vous) mais aussi, que je suis super irritable. J ai l impression d avoir été droguée. C est insupportable.
Alors, je précise, j ai un intestin super sensible, j ai svt des reactions, mais là c est vraiment bcp. En effet, entre l insomnie plus la diarrhée et l irritabilité ce n' est pas simple à gérer.
Donc même si le premier témoignage date je rassure la demoiselle qu'elle n'est p1s seule !
(5h du matin a une signification en médecine chinoise, il me semble que les intestins travaillent, ceci expliquerait cela)
Belle suite et bon courage à tous.
Vous m'avez rassurée, je peux dormir tranquille. :)

par (invité) (37.58.154.xxx) le 16/03/23 à 08:52:15

Le Mag2+ c'est du carbonate de magnésium : c' est une forme de magnésium qui a un effet laxatif et une faible absorption par le corps. Ce n'est pas top.
Si vous voulez un bon magnésium de meilleure qualité tournez-vous vers du citrate de magnésium ou du malatate de magnésium ou encore mieux du bisglycinate de magnésium : très bonne absortion, pas d' effet laxatif et même un effet légèrement sédatif (on va dire "relaxant")...
Certains compléments lui ajoutent de la taurine, ça améliorerait l' efficacité du magnésium, mais je ne pense pas qu' au niveau du sommeil ça soit très conseillé ...

par CAT (invité) (2a01:cb05:8c12:6b00:84e4:3c7b:ccc0:xx) le 02/06/23 à 08:49:11

Bonjour,
Le magnésium joue un rôle important dans le déclenchement de la libération d'histamine. Un excès d'histamine peut engendrer des insomnies.

par EMERIC12 (invité) (102.17.8.xxx) le 06/03/24 à 12:42:57

ça m'arrive souvent, manque de sommeil. J'ai déjà essayé de trouver de solution en consultant le Moon Rock de CBD. Sur e lien suivent:

https://fr.thcprotect.com/blogs/news/comment-la-skywalker-cbd-peut-il-ameliorer-le-sommeil

par (invité) (2001:861:4447:c000:a107:3a82:8608:xx) le 10/03/24 à 14:07:09

Le Mag2+ c'est du carbonate de magnésium : c' est une forme de magnésium qui a un effet laxatif et une faible absorption par le corps. Ce n'est pas top.
Si vous voulez un bon magnésium de meilleure qualité tournez-vous vers du citrate de magnésium ou du malatate de magnésium

----------------------

Le "malatate" n'existe pas, c'est sans doute du malate que tu voulais parler.

Quant à prétendre que le citrate de magnésium est mieux que carbonate de magnésium qui serait laxatif, c'est comique : l'un des deux est un puissant laxatif, utilisé pour vider les intestins en cas d'examen médical, et c'est justement le citrate de magnésium, pas le carbonate.

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:7813:3896:a77e:xx) le 10/03/24 à 15:51:42

Dans le cadre d'une amélioration des performances par perte de poids je recommande la supplémentation en magnésium au détriment du fer qui est 4,5 fois plus lourd que le premier

De rien...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge