quels suppléments utiliser ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quels suppléments utiliser ? par emmadissy (invité) (90.24.58.xxx) le 01/10/10 à 08:36:54

Le sujet va en faire bondir plus d'un je sais. Mais c'est pour avoir vos avis, par rapport à toutes ces innovations, puisque le monde de la CAP est deplus en plus sollicité dans le domaine des suppléments/ compléments alimentaires.

Mon probeme: plus je m'entraine et moins j'arrive à m'alimenter, à cause de l'activité physique qui apparemment serait anorexigene, l'appétit ne vient pas ou je suis vite rassasié, avec troubles digestifs(meme apres 5h d'entrainement CAP + velo, l'appétit ne vient pas, les nausées prennent le dessus).
En gros je ressens enormément de fatigue au boulot, mais au bout de 10' d'échauffement CAP/velo/nat, la machine se remet en route comme si de rien n'était ...
ça vous a deja fait ça ?? Qu'est ce que vous mettez dans votre bidon ^pour optimiser le rendement de vos sorties longues, sans manquer de jus, ni risquer les vomissements, ou indigestions ?
Est ce que vous prenez des acides aminés, ou autre en suppléments ? lesquels ?

Merci

quels suppléments utiliser ? par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 01/10/10 à 08:55:25

Perso, je ne me pose pas autant de questions.
Il m'arrive de ne pa avoir faim ou peu, je fais avec, d'autre jour c'est l'inverse.
Un exemple pour moi à la fin d'un marathon je n'ai généralement pas faim, l'appétit revient souvent bien plus tard, alors que parfois certains pourrait croire qu'après un effort comme celui-ci on devrait avoir un appétit d'ogre !
Si comme tu le dis tu n'arrive pas a t'alimenter normalement, je ne pense pas que ce soit avec des compléments que tu y arrivera mieux, enfin ce n'est que mon avis.
Tu parle aussi de fatigue, quoi de plus normal avec un entrainement peut-être excessif ? 5h (CAP + vélo) je crois qu'il est normal d'être fatigué.
Pour ce qui est des nausées qui apparaissent apparemment après un gros entraînement, ça ressemblerait peut-être plus à une Hypoglycémie, non ?
Pour ce qui est de la gourde en courant même 2h30 je n'en ai pas, a l'inverse une sortie vélo qui approche plus les 4h, oui mais seulement de l'eau rien d'autre.
Pou moi ça fonctionne aussi simplement que ça.

quels suppléments utiliser ? par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 01/10/10 à 09:11:13

Je ne prends aucun complément...
Je prends seulement une petite gourde d'eau pour les sorties un peu longues (à partir de 1 h 30) et j'en bois une petite gorgée toutes les 20 min) et ça marche bien.
Pour ce qui est de la faim, j'ai jamais faim après des sorties longues ou après un gros entraînement... La faim arrive en effet mais 2 heures après...

quels suppléments utiliser ? par emmadissy (invité) (194.250.1.xxx) le 01/10/10 à 12:05:39

ok, merci pour vos contributions, effectivment on ne peut pas avoir faim après une séance ou une sortie longue, c'est normal. Comme ça fait une bonne semaine que l'appétit n'est plus là (moins de 1500 kcal pour 1.70m), avec 15-20h d'entr. semaine (dont 5h de CAP), je commençais à me poser des questions, vais tester vos potions et on verra bien !

merci

quels suppléments utiliser ? par jo (invité) (86.197.162.xxx) le 01/10/10 à 16:48:17

moi je me force a manger apres un entrainement , l organisme assimile beaucoup plus vite les aliments durant les 30 minutes apres l effort , ce qui me permet de recuperer plus vite .enfin apres nous sommes tous different , moi l activité physisque ne me coupe pas la faim .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge