besoin de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseil par l\'escargot (invité) (invité) (80.125.200.xxx) le 04/10/04 à 19:31:28

Bonjour a tous
je vient de terminer mon troisieme marathon ( normandie )
j'ai atteint mon objectif de 3h30
mais avec des douleurs aux pouces des doigt de pieds
en retirant mes chaussettes j'ai constater que mes ongles était noir comme ci j'avais pris un coup sur les ongles
j'ai mes chaussures depuis un moment j'ai fais avec des 10 km et semi marathon sans probleme mais c'était leurs premier marathon
si quelqu'un a un truc pour éviter ce désagrement merci de bien vouloir le partager

besoin de conseil par GGBI (membre) (81.51.145.xxx) le 04/10/04 à 19:42:56

tu t'es bien coupé les ongles une semaine avant la course ?

besoin de conseil par l\'escargot (invité) (80.125.125.xxx) le 04/10/04 à 20:29:35

salut je les ai couper 15 jours avant mais je les coupe jamais trop court car apres j'ai des ongles incarnés
peut etre puis essayer de mettre du sparadra?

besoin de conseil par shi.bo (invité) (invité) (80.170.125.xxx) le 04/10/04 à 21:13:15

Ta paire de chaussures est-elle une bonne pointure au dessus de la pointure que tu mets pour tes chaussures de ville?
Les pieds gonflent durant les épreuves de longues distances.

besoin de conseil par vite !!!!! (invité) (213.3.173.xxx) le 04/10/04 à 22:09:22

vite c'est vital chauffe une aiguille jusqu'a ce kelle devient rouge , met le bout qui pique sur l'ongle noir,m la chaleur va faire travaerser l'aiguille, appuie , du sang sort, fais le sortir sinon tu vas perdre l'ongle, et la ce serait 6 à 8 mois pr la repousse, j'ai eu ce prob hier, fais ce que je te dit c vital

besoin de conseil par Pierrot (invité) (83.114.6.xxx) le 05/10/04 à 00:03:45

Bonsoir,

je confirme l'efficacité de l'aiguille ou du trombone déplié et chauffé au rouge en cas de grosse douleur (ongle soulevé par une poche de sang ; c'est comme un bleu occasionné par les chocs répétés); par contre c'est inutile si la douleurest modérée.
L'opération est indolore car l'ongle ne comporte pas de nerf par contre il ne faut pas appuyer sur le trombone car une fois l'ongle perçé il faut éviter d'attaquer la chair qui est en dessous!
Ceci n'empêchera pas forcément l'ongle de tomber à terme.
Quand l'ongle bouge beaucoup il faut en couper un max pour éviter qu'il n'accroche la chaussette et entourer d'un sparadra mince.
J'espère avoir répondu à ta question

A+

Pierrot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge