UN GURONSAN avt de demarrer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

UN GURONSAN avt de demarrer par KINE (invité) (82.64.64.xxx) le 04/10/04 à 22:36:51

il y a un truc que j'ai envie d'essayer: prendre un guronsan qq min avt de partir qd je pars courir car rapidement c'est a dire au bout de 45 min environ je sens que ma vitesse diminue et que je n'ai pas la force pour l'augmenter,

UN GURONSAN avt de demarrer par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 04/10/04 à 22:38:14

drôle d'idée

UN GURONSAN avt de demarrer par JP (invité) (invité) (82.224.180.xxx) le 04/10/04 à 22:40:00

Pourquoi juste un? la caféine n'est plus contrôlée depuis le premier janvier...

UN GURONSAN avt de demarrer par KINE (invité) (82.64.64.xxx) le 04/10/04 à 22:40:31

POURQUOI TU TROUVES ça drole? C'est une form de dopâge c'est tout

UN GURONSAN avt de demarrer par KINE (invité) (82.64.64.xxx) le 04/10/04 à 22:43:19

JP, tu en as pris toi?Et est ce que ça aide

UN GURONSAN avt de demarrer par jp (invité) (invité) (82.224.180.xxx) le 04/10/04 à 22:50:24

Il faut savoir de quoi on parle,un comprimé contient 50 mg de caféine, soit 2-3 expresso, tu parles d'un dopage...
Et pour répondre à ta question,j'en ai pris pour me soutenir pendant les examens.
Mais attention,la prise d'ergogènes cache souvent le début du surentraînement...

UN GURONSAN avt de demarrer par kine (invité) (82.64.64.xxx) le 04/10/04 à 22:54:09

oui jp mais tu sais je suis loin d'etre surentrainée, je suis nulle encore, je fais meme pas du 10 a l'heure, je tiens qd meme 1H3O mais je cours vraiment pas vite

UN GURONSAN avt de demarrer par jess (membre) (82.254.236.xxx) le 04/10/04 à 22:59:23

Salut!
On m'a toujours dit que la caféine etait un excitant nerveux mais qu'au niveau musculaire, aucun effet!
ca n'améliore pas les perfs en gros.
jess

UN GURONSAN avt de demarrer par kine (invité) (82.64.64.xxx) le 04/10/04 à 23:00:19

JP, apparement si je comprends bien tu es mdecin , tu vas pouvoir me conseiller donc, alors arcalion ou guronsaN? le but c'est juste d'avoir un peu plus de punch, je suis loin d'etre une pro,merci!!!

UN GURONSAN avt de demarrer par KINE (invité) (82.64.64.xxx) le 04/10/04 à 23:03:32

LA QUESTIO DE JESS EST INTERRESSANTE, QUELQUN PEUT IL REPONDRE?La cafeine fait elle effet au niveau muscu?

UN GURONSAN avt de demarrer par Bill_Boquet (membre) (62.4.182.xxx) le 04/10/04 à 23:15:44

Caféine : à réserver pour les compet.

http://perso.wanadoo.fr/jean-louis.charlot/o2ares/html/conseils.htm

Les 100 conseils de base pour mieux courir
Par Serge COTTEREAU

36. – Si l’épreuve dépasse une heure, prenez la valeur de deux tasses à café plutôt fort une heure avant le départ. La caféine amène l’organisme à économiser une réserve énergétique : le glycogène (qui est le meilleur carburant pour fournir l’effort ; mais dont la quantité stockée dans nos muscles est malheureusement limitée), aide à mieux utiliser le carburant, lipides, dont les réserves sont toujours plus que suffisantes.

Cet effet favorable de la caféine est, en dehors des variations individuelles, d’autant plus important que l’on est d’un niveau modeste. Mais attention, pour bénéficier de cet effet favorable il faut que le café soit pris sans sucre.

Prendre du café à des doses trop supérieures à celles indiquées ci-dessus amènerait un effet inverse à l’effet recherché ; de plus, le risque de déshydratation serait augmenté, car la caféine est diurétique.

UN GURONSAN avt de demarrer par poulpe (membre) (81.64.229.xxx) le 04/10/04 à 23:16:29

oui c'est un excitant, pas une pommade !

UN GURONSAN avt de demarrer par poulpe (membre) (81.64.229.xxx) le 04/10/04 à 23:19:26

ah alors j'ai répondu trop vite, si c'est écrit dans la bible de Serge Cottereau....

UN GURONSAN avt de demarrer par Rémi (membre) (81.250.27.xxx) le 04/10/04 à 23:20:42

Décidément Kine tu m'étonneras toujours (j'arrive toujours pas à savoir si tu es 100% sérieuse ou si tu ne te moques pas un peu de nous avec tes histoires).
Bref du guronsan avant son jogging mais POURQUOI FAIRE?
Si tu n'es pas assez en forme pour faire ton jogging repose toi un peu. Si tu te sens toujours molle au début de ton jogging et bien après accepte toi comme tu es. Ca passera et c'est tout. Mais prendre du guronsan.....

UN GURONSAN avt de demarrer par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 05/10/04 à 02:04:15

... est une drôle d'idée, on est d'accord :))

UN GURONSAN avt de demarrer par isou28 (invité) (80.12.54.xxx) le 05/10/04 à 06:42:58

on commence au guronsan ...puis à la ventoline et on termine à l'epo ... si tu court pour le plaisir et pour toi , pourqu'oi prendre quelque chose , le but est de te dépasser toi même , mais proprement ..si tu ne court pas vite et alors ..tu te sent mieux après non !!!n'est ce pas le principal...???

UN GURONSAN avt de demarrer par rodio (invité) (82.124.118.xxx) le 05/10/04 à 06:45:05

Attention à cela. Sans être médecin ou gourou ou quoi que ce soit, le Guronsan n'est-il pas soumis à ordonnance ?

N'a-t-il pas d'effets sur le tocant, l'horloge, la pompe à vie, le sablier perso ? Allez pas calancher pour battre votre record de cage d'escalier tout de même (je dis pas cela pour ceux qui vivent en pavillon -;)))

Je connais une dopée à l'aspirine (pas controlé non plus). Jusqu'à 10 voire 15 dans une course (c'est de la course de longue distance). Elle avance pas mieux, plutot moins bien et elle a les cheveux tout gris (c'est ptet lié)))).

UN GURONSAN avt de demarrer par isou28 (invité) (80.12.54.xxx) le 05/10/04 à 06:50:36

L'aspirine ..ça fait des trou ds l'estomac ... c'est risqué

UN GURONSAN avt de demarrer par (invité) (147.99.17.xxx) le 05/10/04 à 08:21:47

Drôle d'idée effectivement!!!

Si c'est pour se médicamenter avant d'aller faire du sport, il serait plus sain...de ne pas faire de sport.

Si c'est pour l'effet caféine, pourquoi ne pas prendre un café?

UN GURONSAN avt de demarrer par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 05/10/04 à 10:06:19

Que de discussions...Si vous êtes consommateurs de caféine, rappelez-vous qu'il faut 60 mn à la caféine pour stimuler le système nerveux central et au moins 4heures pour accroître l'utilisation des lipides.Mais dans la mesure ou elle est consommée 1 heure avant l'effort,elle améliore l'utilisation du glycogène et donc peut contribuer à l'amélioration des performances.
Maintenant, elle peut être mal tolérée et provoquer des problèmes bénins gastriques ou intestinaux,et une tachycardie accompagnée de tremblements.
Mais objectivement,aux décrites,le danger réel est nul.

UN GURONSAN avt de demarrer par emman (invité) (invité) (81.49.33.xxx) le 05/10/04 à 10:57:13

essaie un suppositoire à la glycérine aussi, tu courras plus vite...pour arriver jusqu'aux cabinets ! Ton truc s'appelle une conduite dopante. N'importe quoi. Tu prends des calmants pour aller au boulot et un somnifère le soir pour mieux dormir ?

UN GURONSAN avt de demarrer par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 05/10/04 à 11:25:56

La caféine sous toutes ses formes est le psychostimulant le plus consommé dans le monde.Plus de 3/4 des français absorbent au moins une tasse de café par jour...ce ne sont ni des dopés,ni des drogués.La caféine était listée dans les stimulants et ce n'est pas un hasard car elle est efficace mais présente un danger à haute dose.
Mais bon,il faut tout de même relativiser son pouvoir par rapport à d'autres molécules psychostimulantes listées,c'est pour ça qu'elle n'est plus testée depuis le premier janvier.

UN GURONSAN avt de demarrer par satolas (invité) (81.49.74.xxx) le 05/10/04 à 12:52:00

Le guronsan fait partie des produits dopants.J'en prenais
un aussi avant mes courses,l'effet est indeniable.
J'ai arrété.

SPORTIVEMENT
SATOLAS

UN GURONSAN avt de demarrer par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 05/10/04 à 13:20:38

L' A.M.A. a retiré en janvier 2004 la caféine des produits interdits(au-delà d'un certain seuil évidemment) pour l'intégrer,avec d'autres substances, dans un programme de surveillance visant à étudier son usage dans le sport.
Elle posséde des effets positifs,qui s'annulent si on en abuse.Pour rappel, lorqu'il y avait des contrôles, une tasse absorbée 2 heures avant engendrait une concentration urinaire de 1,5 ug/ml,ce qui autorisait l'ingestion théorique de 8 tasses de robusta...
Des athlètes ont été pris avec des doses correspondant à 150 cafés...
Mais c'est vrai qu'elle reste un ergogène,non indispensable,et que l'on peut l'assimiler à une conduite dopante à minima.
Mais le raccourci caféine,ventoline,EPO,c'est un peu facile,et faux chez l'amateur...
Par contre,ne pas prendre de caféine parce que c'est dopant reste un comportement trés sain!

UN GURONSAN avt de demarrer par Alexia (invité) (213.223.36.xxx) le 05/10/04 à 13:23:26

Je ne comprends pas pourquoi Isou parle de la ventoline ?

c'est considéré comme un dopant ?j'en prends à cause de l'asthme mais je n'aurais pas pensé que ça puisse avoir une autre utilité ??

UN GURONSAN avt de demarrer par jp (invité) (82.224.180.xxx) le 05/10/04 à 13:31:23

t'inquiète pas, depuis 1978 les bétastimulants sont autorisés en inhalation sur certification médicale,comme 90% des cyclistes professionnels...Son effet est principalement une bronchodilatation importante et durable(3 à 5 heures).On la classe aussi parmi les anabolisants car elle diminue le catabolisme des protéines.

UN GURONSAN avt de demarrer par momo (invité) (81.135.133.xxx) le 05/10/04 à 16:58:31

salut tt le monde.
Etant qu'etudiant qui se respect je suis aussi passe par le guronsan. Et etant qu'amateur de course a pied, j'ai envie de dire que les deux ne font pas forcement bon menage. Si tu arrive a courir 1h30, ca veut dire que tu as de l'endurance. Ce qui tu manque c'est de la vitesse, alors fais du fractionne.
Si tu prend tu Guronsan avant de courir ca va juste accelerer ton rythme cardiaque san pour autant de permettre d'aller plus vite et 45 min plus tard tu auras le coup de barre de la mort qui tue. :-)
Alors mets toi au fractionner et bon courage. :-)

UN GURONSAN avt de demarrer par isou28 (invité) (193.250.140.xxx) le 05/10/04 à 17:40:55

ALEXIA , c'est pour cela que tous les coureur cycliste sont asmathique , car la ventoline est un bronchodilatateur puissant , qui dilate les bronche donc augmente l'apport en air lors de la respiration et augmente donc les apport en oxygene au sang , qui nourrit mieux les muscle CQFD
@ bientot

UN GURONSAN avt de demarrer par kikicourt (membre) (213.228.41.xxx) le 05/10/04 à 19:48:39

Le sujet m'a donné envie de réagir car j'étais persuadé que le GURONSAN était un produit dopant, mais je suis vraiment surpris que ce n'en soit pas un, et en voici la preuve, consultez ici la liste des produits dopants mise a jour d'Aout 2004:

http://www.santesport.gouv.fr/PAGES/ANNUAIRE/RE_ANN_EC3.asp?TYPE=MEDOC

Par contre, kiné, vraiment, il y a des méthodes plus naturelles pour retrouver la forme: le repos, le café (3 ou 4 s'il le faut ??, moi au dela de 3 par jour, je tremble et mon coeur bat anormalement mais bon...), et les oranges, Vitamine C...

En revanche je considère que même si GURONSAN ne fait plus partie de la liste, pour moi c'est toujours un produit dopant...et si tu en prend, je te considèrerait comme une "dopée" (a petit niveau soit...)

Pour ce qui est d'athlètes qui auraient pris l'équivalent de 150 cafés, j'ai quand même du mal à y croire, peux-tu nous prouver celà, car je crois qu'au dela d'une certaine dose, l'organisme est empoisonné par la caféïne.

Se doper ou courir, il faut choisir...lol

UN GURONSAN avt de demarrer par rapido (membre) (80.9.77.xxx) le 05/10/04 à 22:41:12

SURREALISTE !!!

Se demander ce que je dois ou dois pas, peut ou pas prendre avant un simple entraînement ou une course !!!

Perso beaucoup d'eau car j'en suis essentiellement composé et parfois une petite verveine pour bien dormir !!!

UN GURONSAN avt de demarrer par graal (invité) (80.119.220.xxx) le 05/10/04 à 23:19:21

d'accord avec rapido et les autres

on rève !

l'essentiel c'est de courir !

UN GURONSAN avt de demarrer par KINE (invité) (82.64.64.xxx) le 05/10/04 à 23:28:46

En fait , je pense que vs ne m'avez pas bien comprise, je ne veux pas me doper mais juste avoir un peu plus de punch ds certaines courses en entrainement car je ne fais pas encore de course, j'aimerais bien voir ma vitesse progresser un peu!!

UN GURONSAN avt de demarrer par GRAAL (invité) (80.119.220.xxx) le 05/10/04 à 23:35:03

il n'est pas question de t'agresser Kine

mais progresser c'est en s'entraînant, pas en prenant des medocs !

tu es très motivée et tes posts le démontrent

prends du plaisir dans la course et oublie un peu les performances ... elles viendront plus tard

bien à toi

UN GURONSAN avt de demarrer par (invité) (80.8.210.xxx) le 05/10/04 à 23:59:00

Salut Kiné,

Ah mais c'est pour progresser! ce n'est pas pour te stimuler? ...ah ben alors ça ne va pas! enfin je veux dire ce n'est pas suffisant! ...il te faut essayer le pot belge bien sûr!!! ...bon je déconne évidemment, laisse tomber ces merdes et va courir. Si tu es fatiguée et si tu n'as plus de jus c'est que tu en fais trop, et alors repos!

Attention, tu dis "je ne suis pas surentraînée, je cours à 10 à l'heure..." Le surentraînement n'est pas lié à la vitesse d'entraînement. D'abord la fatigue à 10 ne sera pas la même chez toi que chez les athlètes de haut niveau, ensuite il y a d'autres paramètres à prendre en compte (stress, vie pro, vie familiale, autres activités physiques...)

Pour finir méfie-toi des conseils de toubib sur les consos de médicaments car n'oublie pas que c'est leur fond de commerce, et en France on a les toubibs "champions du monde" pour pousser à la conso, ce qui explique notre fameux gros "trou de la sécu". Nous sommes aussi champions du monde de la conso d'anti-dépresseurs et de trucs pour aller dormir. Plus dramatique, ce sont souvent les mêmes qui prennent le médicament pour spider le matin et celui pour dormir le soir (j'en connais et des jeunes!)avec la complicité de leur toubib bien entendu. Faut bien se le gagner ce fameux voyage au bout du monde offert par le labo X (c'est une copine qui travaillait dans la visite médicale qui me l'a affirmé, je croyais rêver!)...et pour celà bien sûr, il faut prescrire et prescrire et prescrire...faut être le premier!

Bon le guronsan n'est plus remboursé...tant mieux!(pour les cons qui payent comme moi)

UN GURONSAN avt de demarrer par Rémi (membre) (81.249.41.xxx) le 06/10/04 à 08:22:34

A propos de la prise de guronsan Kine à écrit :
"je ne veux pas me doper "
puis
"mais juste avoir un peu plus de punch "
et
" j'aimerais bien voir ma vitesse progresser un peu!!"

Tu dois alors revoir ta définution du dopage!
Pour aller plus vite veille à t'entrainer corrctement, à te reposer comme il faut et à avoir une alimentation permettant de couvrir tes besoins. C'est tout.
Le reste c'est du n'importe quoi. Cette culture du médicament, du petit produit qui est là pour pallier à la moindre difficulté est bien triste.
Utilise TON potentiel, TON corps, développe le et vas jusqu'au bout de ses possibilités. Ce sera déjà magnifique.
En CàP tu sais très bien que tu ne seras jamais en tête d'un peloton de 4 000 personnes. Par contre tu peux te battre avec toi même. A quoi te sers d''utiliser un produit coup de fouet?
Vraiment je suis sidéré de lire des trucs pareil. Si une sportive on ne peut plus amateur, qui ne fait même pas de compétition veut prendre un produit (léger mais un produit quand même) comment espérer un jour que ceux qui participent à des épreuves importantes ne prennent rien.
Je n'ai jamais rien pris, je n'ai jamais fichu du guronsan dans ma bouche malgré pas mal de sport, des études et un concours et je ne m'en porte pas plus mal. Halte à la culture du médoc boudediou!

UN GURONSAN avt de demarrer par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 06/10/04 à 11:26:16

Juste pour info pour kikicourt,on a relevé en 1980 aux JO de LAKE PLACID en marge des contrôles anti-dopage un athlète qui présentait un taux urinaire équivalent à 150 cafés, ce qui est considérable.La dose létale théorique par intoxication correspond à 6L de robusta...Mais c'est trés variable selon les individus.
Pour être positif au guronsan, il fallait en ingurgiter 10 en moins de 2 heures avant un contrôle...ce qui est aussi énorme.
Je suis toujours étonné dès qu'on aborde ce sujet car il est trés polémique,tout le monde y va de sa petite théorie,de son éthique personnelle,et c'est trés bien.
Mais bon,il n'en reste pas moins qu'il faut hiérarchiser les conduites,comme on hiérarchise les produits.
L'essentiel pour un sportif,c'est qu'il soit informé,aprés il lui restera toujours son libre arbitre.
Quant au haut niveau,si vous saviez ce que prenne vos idoles,les incohérences biologiques de leur prise de sang,vous tomberiez de haut.

UN GURONSAN avt de demarrer par kikicourt (membre) (62.147.68.xxx) le 06/10/04 à 18:16:45

Ok JP, ça me paraissait énorme, je vais te croire que la dose est possible à avaler sans "trépasser"...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge