Débutant demande conseil sur achat cardiofrequencemetre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant demande conseil sur achat cardiofrequencemetre par ketzol (invité) (80.11.85.xxx) le 02/11/10 à 08:09:59

Bonjour,

Je ne suis pas sportif, j'ai 31 ans, et je compte me mettre à courir.
Pour cela j'ai récupéré un programme en fractionné qui débute vraiment light et va progressivement avec objectif de faire 45mn continue a terme.

Je contre suivre ma FC, et pour ca investir dans une montre Cardiofrequencementre.
Si possible un qui gère les entrainements fractionné, ce serait le top.
Mon budget n'est pas énorme,; moins de 100 €.

Que me conseiller vous ?
Je prefererai une montre sans sangle a mettre sur le corps, car etant en surpoids, j'ai peur que la sangle soit limite niveau taille (saucisson style lol )

Merci par avance de vos conseils !

Débutant demande conseil sur achat cardiofrequencemetre par (invité) (79.84.147.xxx) le 02/11/10 à 09:49:30

bienvenue à toi


"je compte me mettre à courir.
Pour cela j'ai récupéré un programme en fractionné qui débute vraiment light et va progressivement avec objectif de faire 45mn continue a terme."

attention au terme fractionné il concerne le développement de la vma (ce paramètre n'est pas à l'ordre du jour pour toi pour l'instant.
je pense que tu veux dire alterner marche et course. très bien. BBen sur ce forum a rédigé un document pour les débutants plein de bon conseils.



"Je prefererai une montre sans sangle a mettre sur le corps, car etant en surpoids, j'ai peur que la sangle soit limite niveau taille (saucisson style lol )"

premièrement les "sangles" sont réglable en taille.
de plus il t 'en faudra une obligatoirement car dans la ceinture il y a les capteur de FC
au poignet c'est pas possible, en tt cas pas dans le commerce.

pour 100 euros du à des cardio décat cw 500sd par exemple ( freq cardiaque et vitesse instantanée)

Débutant demande conseil sur achat cardiofrequencemetre par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 02/11/10 à 10:02:03

Comme le dit 79.84.147, ce n'est pas vraiment du fractionné à proprement parlé, mais plutôt une phase d'apprentissage de la course à pied, pour apprendre à courir sans exploser.

Débutant demande conseil sur achat cardiofrequencemetre par ketzol (invité) (80.11.85.xxx) le 02/11/10 à 10:58:20

Je confirme...
C'est marche + course + marche + course, etc....

Ok pour les sangles, j'avais un peu d'apriori sur la taille de celle ci....

Je vais aller voir ca à decathlon...
Merci !

Débutant demande conseil sur achat cardiofrequencemetre par (invité) (79.84.147.xxx) le 02/11/10 à 11:42:11

après je te conseille de voir quel est ton objectif:
perdre du poids et c'est tout ( ce qui est déjà pas mal me diras tu)
puis un footing tous les dimanches... ou un pratique plus intensive et là pour 50 euros de plus tu as un truc pas mal que tu peux programmé ( 2 min à FC 160 et 1 de récup ) avec des bip bien utile...

Débutant demande conseil sur achat cardiofrequencemetre par Galate57 (membre) (192.54.145.xxx) le 02/11/10 à 12:51:10

Bah, pour une première approche, Décathlon reste l'offre la plus intéressante au niveau rapport qualité/prix.

Inutile d'investir plus

Débutant demande conseil sur achat cardiofrequencemetre par ketzol (invité) (80.11.85.xxx) le 02/11/10 à 13:34:04

1er objectif : perdre du poids

2eme objectif : m'entretenir physiquement un peu plus...

Dans l'absolu courir deux fois par semaines de manière récurrente serait bien dans mon planning hebdo :) ;)

Débutant demande conseil sur achat cardiofrequencemetre par ketzol (invité) (80.11.85.xxx) le 03/11/10 à 07:47:14

Bon je suis passé à Decathlon hier ...

Du coup, achat de tout toutim ! Basket, futal, t-shirt adapté manche longue, pare vent, et un cw kalenji 300 heartwear...

Dans un premier temps ca me parait deja bien...
Quand je tiendrais un rythme régulier, et que je tiendrais mon objectif de courir deux fois par semaines, je mettrai un peu de coté pour investir dans un cardioGPS.

Y a plus qu'à !
1er départ programmé ce soir... :)

Débutant demande conseil sur achat cardiofrequencemetre par Judoboy (membre) (195.101.137.xxx) le 03/11/10 à 08:18:03

Félicitations, alors t'as plus le choix maintenant que t'as dépensé un peu d'argent, il va falloir amortir tout ça!!!
Tu verras, c'est un peu dur au début, surtout en hiver, faut se motiver à sortir, mais quel bienêtre au retour! C'est un plaisir qui devient très vite une addiction. Bravo, et tiens nous au courant de tes progrès.

Débutant demande conseil sur achat cardiofrequencemetre par ketzol (invité) (80.11.85.xxx) le 04/11/10 à 07:40:37

C'est parti !

J'ai débuté hier...
Pas facile, facile....

Souvent en dépassement de la FCM max que je m'etais fixé (130)

Débutant demande conseil sur achat cardiofrequencemetre par lodie (invité) (92.103.202.xxx) le 10/11/10 à 15:17:27

Bonjour,
Je suis egalement débutante et moi j'ai investi dans un cardio pas cher et sans ceinture thoracique.
Je peux le programmmé avec une FC base et une FC haute. des bips m'indique quand je les dépasse.
En revanche ce cardio n'est pas adapté au coureur averti mais pour moi qui fait une seance par semaine c'est parfait.
Par contre il me faut la montre à coté car il ne peut pas affiché le cardio et le chrono en meme tps.
A oui le nom cest cardiobague.
Voila bon courage à toi car il est vrai que l'hiver c'est difficile de sortir car il fait froid

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge