Parc Monceau - Longueur du tour du parc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Parc Monceau - Longueur du tour du parc par Koriolan (invité) (invité) (217.109.216.xxx) le 06/10/04 à 11:43:07

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je m'entraîne au Parc Monceau, à Paris. Quelqu'un aurait-il eu la curiosité de mesurer la longueur du tour du parc (avec un compteur de vélo par exemple) ?

Merci de vos réponses.

Parc Monceau - Longueur du tour du parc par poulpe (membre) (212.234.59.xxx) le 06/10/04 à 13:42:24

Damien avait fait cette réponse il y a quelques mois :

je trouve ce parc vraiment fantastique. J'y cours depuis toujours enfin depuis la primaire. Bref, face aux multiples questions que les gens se posaient sur la distance du parc monceau, je n'ai pas hésité à en mesurer le tour. Je le fait bien sûre à titre bénévole et je vous donne les résultats de mes mesures réalisés sur le tour idéal avec un ami hier et aujourd'hui. Je tiens d'ailleurs à le remercier pour son aide précieuse. Il n'est pas un fan du footing mais m'a quand même aidé. Cette mesure a été réalisé à l'aide d'un trimétre. Je vous en donnes les résultats immédiatement :
- Tour sans le centre de jeu pour enfants : 990 métres et 29 centimètres
- Tour avec le centre de jeu pour enfants : 1107 métres et 29 centimètres.
 tous les coureurs du parc monceau et les coureuses je vous dis à bientôt. ^-^ !

Ce texte est une reprise de moi même du forum : footing au parc monceau. Pour les mesures, c'est du solide. ^-^

A bientôt à tous les courreurs du parc monceau !

Parc Monceau - Longueur du tour du parc par poulpe (membre) (212.234.59.xxx) le 06/10/04 à 13:43:21

Damien avait fait cette réponse il y a quelques mois :

je trouve ce parc vraiment fantastique. J'y cours depuis toujours enfin depuis la primaire. Bref, face aux multiples questions que les gens se posaient sur la distance du parc monceau, je n'ai pas hésité à en mesurer le tour. Je le fait bien sûre à titre bénévole et je vous donne les résultats de mes mesures réalisés sur le tour idéal avec un ami hier et aujourd'hui. Je tiens d'ailleurs à le remercier pour son aide précieuse. Il n'est pas un fan du footing mais m'a quand même aidé. Cette mesure a été réalisé à l'aide d'un trimétre. Je vous en donnes les résultats immédiatement :
- Tour sans le centre de jeu pour enfants : 990 métres et 29 centimètres
- Tour avec le centre de jeu pour enfants : 1107 métres et 29 centimètres.
 tous les coureurs du parc monceau et les coureuses je vous dis à bientôt. ^-^ !

Ce texte est une reprise de moi même du forum : footing au parc monceau. Pour les mesures, c'est du solide. ^-^

A bientôt à tous les courreurs du parc monceau !


Parc Monceau - Longueur du tour du parc par JM (invité) (212.234.180.xxx) le 06/10/04 à 16:32:59

Sommes nous nombreux à courir au parc Monceau?

Parc Monceau - Longueur du tour du parc par Koriolan (invité) (invité) (195.36.227.xxx) le 07/10/04 à 23:28:24

Oui, je pense que nous sommes très nombreux à Monceau, surtout à un peu plus d'une semaine des 20km de Paris...

Croyez-vous sincèrement que de rallonger de l'aire "bacs à sable" augmente le parcours de plus de 100 mètres ? J'ai des doutes, même si la longueur de 990 mètres hors aire bambins me semble plausible.
Merci de la réponse et surtout de la peine que tu à pris au trimètre !

Parc Monceau - Longueur du tour du parc par poulpe (membre) (81.64.229.xxx) le 07/10/04 à 23:36:01

suis d'accord : plus de 100 m pour le bac à sable, c'est pas possible...
Je me demande si Damien ne s'est pas perdu dans le bac à sable avec son trimetre (ou alors il a compté la boucle du bac à sable, mais n'a pas enlevé la portion qu'on parcourt en prenant tout droit).
Damien, il faut que tu te retapes le trimetre ; on est vraiment désolé !!!
P

Parc Monceau - Longueur du tour du parc par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 06/11/04 à 23:07:51

1 p'tit coup d'ascenceur !

faites moi signe si vous courez le dimanche matin au parc monceau

Parc Monceau - Longueur du tour du parc par dam (invité) (invité) (83.157.171.xxx) le 26/02/05 à 17:04:32

Salut à tous,

j'ai remarqué que le moteur de recherche google a pris mes distances au sérieux. Il faut l'avouer que le tour de bac à sable n'ajoute en aucun cas plus de 100 mètres mais faut dire que ce jour là j'étais un peur fatigué à force de me baisser pour prendre les mesures avec un pot. Je vous tiendrais au courant prochainement de l'allonge réelle. Au fait je voulais voir si vous me suiviez (lol).

A bientôt au parc monceau pour ceux qui y courent !

dam

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge