Recherche vidéos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche vidéos par Eblunit (invité) (invité) (82.122.202.xxx) le 07/10/04 à 17:06:05

Bonjour à tous,

Entraîneur de triathlon sur Marseille, je suis à la recherche :
- soit d'adresses de sites de vidéos montrant soit des coureurs sur route ( 10km à distance marathon), soit des coureurs sur piste (de 800m à 10km).
- soit des images des marathons d'Athènes.
Après avoir vu quelques brides des retransmissions TV des de ces épreuves en Aout dernier, et n'ayant pu les enregistrer, je cherche précisemment des scènes montrant bien le travail de la plante du pied au contact du sol, ainsi que la sollicitation minimale du talon dans la phase d'amorti.

Mon but est d'analyser les images avec des novices dans la discipline et des enfants-jeunes ados.

Merci, et bravo pour votre forum.
Je suis cependant étonné que les questions des internautes soient simplement résumées à des soucis d'ordre physiologique (VMA, Seuil, Fractionné...).
Et la coordination dans toute ses dimensions, la technique, le travail du pied, l'amélioration dy cycle de la foulée??? Sans maîtrise, la puissance n'est rien....

Recherche vidéos par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 07/10/04 à 17:16:44

Pour ta question sur les vidéos, je sais pas.

Pour ta remarque "Et la coordination dans toute ses dimensions, la technique, le travail du pied, l'amélioration dy cycle de la foulée??? Sans maîtrise, la puissance n'est rien....".

Tout ce que j'ai lu jusqu'à présent là dessus, c'est que chacun à son type de foulée particulier, qu'il ne faut pas chercher à copier celle d'un autre, qu'on sent à l'entraînement quelle est la plus efficace pour soi-même. Spécifiquement sur le travail du pied, le conseil de faire de la course pieds nus à doses modérées.

Si tu connais des liens sur le net qui nous permettraient d'approfondir nos connaissances, n'hésite pas à les poster. Merci d'avance, Bill.

Recherche vidéos par domi24 (invité) (invité) (82.253.40.xxx) le 07/10/04 à 20:28:19

tu as le marathon d'athenes sur e.mule (site de peer to peer) section videos recherche marathon et tu trouveras athenes mais tu dois le charger (700mo).

a + et bon telechargement
domi24

Recherche vidéos par (invité) (82.122.200.xxx) le 08/10/04 à 12:34:50

Merci Domi,

Bill Boquet, bien sur que chacun a ses caractéristiques propres (souplesse, ostéo-tendineuses, musculaires....). Mais une belle foulée aérienne avec un pied dynamique ne s'acquiert pas simplement en enchainant les sorties!
Il me semble que pour beaucoup, la course à pied se résume .... à courir!
Si tu mets un non nageur dans l'eau en lui faisant faire des longueurs sans jamais lui inculquer la ou les techniques de nage, ce type ne nagera jamais bien et il sera dans une impasse, t'auras beau lui faire des séries bien comme il faut, il stagnera et plafonnera sans aucune chance de s'améliorer.
Le but n'est pas de changer sa foulée, mais de la corriger et de l'adapter pour se rapprocher d'un idéal biomécanique qui découle du haut niveau! Si ces athlètes, courent ou nagent de telle facon, c'est bien qu'il y a une raison!!

un exemple pour illuster : dans mon club, 4 individus nouveaux sont arrivés cette année. 3 d'entres eux avaient ce qu'il pensaient être une solide expérience de la discipline avec des doses d'entraînement assez importantes pour des triathlètes.
Il est a noté que l'un d'entre eux plafonnait depuis 1 an à la barre des 34'03" au 10000.
Bien, on a fait un deal : pendant 10 mois ils suivaient mon plan. Ce plan proposait jusqu'à 40% de charge en moins par rapport à leur habitudes d'entraînement...Par contre a bloc de travail technique, de correction de posture, de travail de posture et de coordination.
Bilan : 33'16" au 10000. Gain de 47 sec!!!!

Qu'on se le dise, on ne pourra jamais courrir vite si on ne court pas bien... ca s'appelle l'entrainement intelligent!!

Recherche vidéos par Eblunit (invité) (invité) (82.122.200.xxx) le 08/10/04 à 12:35:28

Pardon j'ai pas signé mon post précédent...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge