Assurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Assurance par Kyew (invité) (217.64.53.xxx) le 02/12/10 à 08:56:45

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous souscrivent à une assurance pour la pratique de la CAP et surtout du trail.
Pour la compet, pas de problème mais pour l'entrainement, je ne suis pas couvert.

J'aimerais bien en prendre une qui couvre aussi le ski, le VTT... bref, être bien assuré dans la pratique de sports où les pépins arrivent vite.

Pour ceux qui sont assurés, pouvez-vous me donner le type de contrat, le nom de l'assurance et le tarif annuel ?

Merci d'avance

Assurance par valmy (invité) (90.41.120.xxx) le 02/12/10 à 09:58:05

Comment ça tu n'est pas couvert? Pour quels risques estimes-tu ne pas être couvert?

Assurance par (invité) (90.40.52.xxx) le 02/12/10 à 10:08:08

Vas voir Cerise......RC....

Assurance par TOMY (invité) (194.3.247.xxx) le 02/12/10 à 10:11:38

Hello,

J'ai pris l'assurance d'Europ assistance chez Ultrafondus (UFO). La cotisation est de 35 euros par an.

Assurance par (invité) (194.199.172.xxx) le 02/12/10 à 10:15:23

@TOMY
ça couvre quoi ?

Assurance par Kyew (invité) (217.64.53.xxx) le 02/12/10 à 11:32:05

Si je tombe en foret et que je me casse une jambe. Il faut venir me chercher.
Qui va payer ? Sans assurance, je vais devoir payer de ma poche, non ?

Assurance par Valmy (invité) (90.41.120.xxx) le 02/12/10 à 11:53:41

Kyew, si tu es à l'entrainement tu es couvert sans problème par la sécu. Les pompiers ou le samu ne t'enverront pas la facture.
En compet, l'organisateur paie pour le service d'assistance, il n'y a donc pas de problème à mon sens.

Assurance par Kyew (invité) (217.64.53.xxx) le 02/12/10 à 12:30:38

Ok, merci.

Mais alors dans ce cas, à quoi sert l'assurance en compet si on est couvert quoiqu'il arrive ?

Tous ceux qui font des sports à risque n'ont pas d'assurance spécifique et se reposent seulement sur la secu ? Ca me parait bizarre...

Assurance par (invité) (194.154.203.xxx) le 02/12/10 à 12:40:25

Bonjour, allez faire un ptit tour ici:
http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=842

Assurance par (invité) (194.199.172.xxx) le 02/12/10 à 12:47:24

@kyew
en course, le fait que tu payes pour faire l'activité transfère la responsabilité à l'organisateur. Hors course :

"En cas de pratique informelle
La responsabilité civile des pratiquants n'est couverte que s'ils ont souscrit individuellement une assurance.
Cette assurance est facultative, sauf pour la pratique de la pêche sous-marine de loisirs.
Cette assurance peut être incluse dans un contrat contenant d'autres garanties (liées aux loisirs en général, à la responsabilité civile familiale, à l'habitation, etc.)"
http://vosdroits.service-public.fr/F2143.xhtml

Assurance par Valmy (invité) (90.41.120.xxx) le 02/12/10 à 16:53:19

Ne confondons pas responsabilité civile et problème de prise en charge des frais médicaux du partipant.

La responsabilité civile et toujours couverte par votre multirisque sauf quelques cas bien précis mais qui ne concernent pas la CAP.

Les frais médicaux du participant qui se blesse seul sont normalement couverts par la sécu ou assimilé (MSA, RAM...) et votre complémentaire santé.
Il arrive que la sécu et même la complémentaire ne couvrent pas la pratique en compétition et qu'une assurance soit nécessaire. Elle est souscrite par l'organisateur pour le compte des participants régulièrement inscrits.
Il faut par contre faire attention à ses contrats GAV (garantie des accidents de la vie) qui couvrent les compléments d'arrêt de travail ou d'hospitalisation, l'invalidité temporaire, et qui prévoient une rente en cas d'incapacité définitive ou de décès.
Les dommages consécutifs à certaines pratiques sportives de sont pas toujours couverts (dans mon cas la boxe était exclue).
L'équitation, les sports auto, le parachutisme, le ski alpin et la plongée sont très souvent exclus. La CAP même en compet, je pense pas, mais mieux vaut vérifier...

Assurance par JPM (invité) (91.91.24.xxx) le 02/12/10 à 18:10:08

Je suis chez Vitalmut à Annecy, tél 0450453214, pour 20€ par an (mais je ne sais pas si j'ai un avantage sur le prix par mon employeur) je suis couvert en France et à l'étranger dans la pratique de tous les sports !
Frais de santé
Hospitalisation
Invalidité
décès
assistance à domicile
frais de rcherche et de secours (pour le ski en suisse...)
assisstance médicale/rapatiement
"Les garanties Vitalmut interviennent en cas d'accident médicalement constaté, subi dans le cadre de la pratique d'un sport ou d'une activité de loisir"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge