Conseils pour une débutante en CAP???? Siouplait! ;-)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour une débutante en CAP???? Siouplait! ;-) par Remilie (invité) (88.165.46.xxx) le 19/12/10 à 20:10:45

Bonjour à tous,
J'ai 28 ans, je pèse 91 kg et depuis 1 mois, je me suis remise à courir.
Je n'ai jamais été une très grande sportive, mais l'année dernière, avec une dizaine de kilos en moins (suite régime Dukan), je courais 4 km en 30 min.
J'ai arrêté le régime hyperprotéiné sans stabilisation, laissé tomber le sport suite à une double tendinite qui ne guérissait pas (les 2 genoux en même temps, il faut le faire!!!!)
Bref, je me suis laissé aller, pas bien...
Et là, suite à un déménagement, je débarque à Saint Etienne, m'inscrit à un cours d'aquagym (45 min / semaine), et depuis 3 semaine, je vais courir 3,8 km en 35 min, voire 32 quand je suis "bien".
J'y vais le lundi midi, le mercredi c'est aquagym, et le samedi je retourne courir.
Question rythme, je trouve ça pas mal, qu'en pensez-vous?
Question poids, pour le moment, ça ne descend pas, j'ai même pris 1 kg...
Bon, certes, niveau alimentation, je fais pas spécialement gaffe, j'essaie de faire la part belle aux fruits et légumes, je limite à max les gateaux, mais je ne peux me passer de mes 2 bols de muesli au chocolat le matin...
Pour le moment...
Journée type:
Petit déj: 1 yaourt + 2 bols de cruesli au chocolat
Déj: légumes + protéines (1 jr sur 2) + féculents + 1 yaourt + 2 fruits
Diner: légumes + féculents + fruit
Merci pour vos conseils avisés.
A bientôt,
Remilie

PS: si vous avez réussi à perdre du poids grace à la CAP, faites moi signe et dites moi au bout de combien de temps avez-vous vu une modification coté silhouette.

Conseils pour une débutante en CAP???? Siouplait! ;-) par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 19/12/10 à 20:29:24

La course à pied n'est pas un remède pour maigrir, en revanche c'est une aide considérable en ce sens que pour progresser en course à pied (prendre de plus en plus de plaisir) on éprouve rapidement le BESOIN de maigrir. cette motivation nouvelle permet de lutter beaucoup plus facilement contre les tentations diverses...
Je n'ai que peu de conseils à te donner mais quaand même :
1 - actuellement tu as plus intérêt à multiplier des sorties relativement courtes qu'allonger celles que tu fais.
2 - reste sur un rythme lent dans toutes tes sorties, si tu as envie d'accélérer pour te délasser fais le en milieu de séance et termine toujours très lentement pour ne pas te blesser
3 - question nourriture, mange équilibré sans rien supprimer mais prends plutôt une grosse part que deux petites (il y a toujours plus ddans deux petites parts que dans une grosse et c'est plus satisfaisant de se servir largement). Si tu veux te restreindre un peu limite la viande rouge.
Et surtout, surtout en course à pied ne fais pas d'excès, il ne faut pas que tes séances soient des corvées et tu ne dois jamais entamer une séance tant que tu n'as pas récupéré de la précédente (courbatures, fatigue etc...) ce qui implique de bien dormir.
Voilà, tout ça n'est pas chiffré en terme de durée, vitesse, rythme cardiaque etc... mais ce sont des comportements de base qu'il faut bien assimiler
Bonne course

Conseils pour une débutante en CAP???? Siouplait! ;-) par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 19/12/10 à 20:36:05

Je dirai que pour éviter les blessures et des efforts trop important pour le moment au lieu de faire 3,8km en 35mn, il te serait préférable de courir facile, ce que j'entends par là, faire 5mn trottiné doucement 1mn marché et cela sur le plus de temps possible, et pour le moment cela se situe autour de 30mn, et ensuite d'allonger cette façon de courir de 5mn tous les 15jours, jusqu'à une 1h. Ensuite de faire plutot 10mn couru et une minute marché.

Conseils pour une débutante en CAP???? Siouplait! ;-) par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 19/12/10 à 20:36:54

surtout ne pas vouloir aller vite au début, mais d'être confortable

Conseils pour une débutante en CAP???? Siouplait! ;-) par Vieux_Pistard (membre) (90.26.220.xxx) le 19/12/10 à 21:59:17

Pour la course à pied, voir le conseil de Didier ci-dessus.

Pour l'alimentation:
- 1 seul bol de Cruesli le matin (et si tu remplaçais par du muesli peu sucré, ce serait encore bien mieux). Remplace l'autre bol par un fruit (orange, par exemple)

- 1 seule part de féculent ans la journée

Pour le reste: une séance ou deux supplémentaires par semaine, sous forme de sortie vélo, ou marche rapide, ne serait pas de trop.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge