attente

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

attente par levriers (invité) (89.84.221.xxx) le 07/01/11 à 11:24:53

Bonjour, desireux d'organiser un cross ou un trail, je souhaite savoir ce qu'attendent les coureurs d'une organisation tant aux niveaux des récompenses, qu'aux niveaux des ravitos voir du prix de l'inscription.
Merci pous vos reponses

attente par (invité) (212.234.218.xxx) le 07/01/11 à 11:38:13

C'est simple : un ravito qui puisse servir de déjeuner avec option doggy-bag, trois T-shirt techniques d'une grande marque à la remise du dossard, un massage + sauna à l'arrivée, un voiturier pour garer la voiture, une coupe signée Stark comme récompense, et, bien sûr, un prix accessible, disons dans les 2 ou 3 euros.

attente par (invité) (192.223.140.xxx) le 07/01/11 à 11:40:00

@212.234

vu la pingrerie des lots que tu proposes, il me semble qu'une course gratuite s'impose

et la tombola pour gagner une dacia, elle est où ?

attente par (invité) (90.16.245.xxx) le 07/01/11 à 11:40:47

il y a une tres bonne doc que j'ai vu un jour en pdf sur un des sites de fédé; pour les organisateurs de course nature justement...

pour les attentes, moi, je m'en fou! mais je sais que bcp aime bien avoir un "minimum", comme une petite médaille (cout pour toi, 1 euros maxi!) voir un certif, et pour les meilleurs, tout un système de "primes" ou de dons de la part d'entreprises sous forme de bons... enfin tout est envisageable et est fonction des sponsors!


et pour les ravitos, des tables bien réparties, avec quelques gels et boissons isotoniques et énergétiques ....ou tout simplement des gobelets d'eau avec des quartiers d'oranges et du sucre...
(mais en trail les gars ont souvent du matos sur du long et pas trop besoin pour le court! en dehors de la flotte qui est toujours bien vue!)
pour le cross tu peux tout mettre à la fin! c'est trop "court" pour avoir du temps à soit!

après c'est bien d'avoir des grandes tentes pour te protéger si c'est une période de merde et que tu attends le départ longtemps, et idem pour l'arrivée (si points différents), avec une équipe du samu, et des kiné...

enfin, je sais pas, mais oh fait, si tu as déjà couru un peu partout tu dois bien voir comment c'est fait ??!!!
et sinon, je te conseille de d'abord aller voir concrètement avant que de vouloir organiser quoi que soit !!

attente par (invité) (90.16.245.xxx) le 07/01/11 à 11:45:31

ah oui, j'oubliais... pour le prix inscription.
ce sera surtout fonction de la perception qu'en auront les participants (si tres côté et belle épreuve) sur du marathon trail, tu peux demander de 30 à 50 euros...

mais pour un petit truc qui débute.... de 20 kils, avec peu de prix, demander 15 euros c'est souvent le max que tu puisses faire!

l'idéal étant de "payer" pour les meilleurs qui viennent...

ps. tu es dans quel département et ce serait pour quoi exactement ???

attente par galaté57 (membre) (192.54.145.xxx) le 07/01/11 à 11:56:13

Organisateur moi même de course pédestre, un seul conseil :si tu cherches à contenter tout le monde, c'est perdu d'avance !!
Avant tout, vois selon tes possibilités logistiques et financières.
Question ravito, tout va dépendre de l'épreuve selon son kilométrage ou sa dureté, plus celle-ci augmentera, plus il conviendra d'assurer un ravitaillement à la hauteur.

Bon courage

attente par (invité) (92.162.244.xxx) le 07/01/11 à 14:42:22

ah bah tu t'es foulé sur ta réponse, Galaté!
là c'est sur, avec moins d'échanges que pour demander un sucre autour d'un zinc de bistrot, le gars il va aller loin!

Moi, je lui dirais effectivement d'aller voir un maximum de courses pour demander sur place et pour VOIR ! et puis ne pas hésister à parler avec les responsables buvettes, ravito, logistique ou que sais-je!
et puis avec des vieux bénévoles!!! ils ont souvent bcp de choses à dire !

et pour les prix, en plus des lots habituels : ben, une p'tite panoplie complète de trailer, pour un coureur et une coureuse, tirée au sort ! ça, c'est sport et c'est sympa! et c'est juste un exemple!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge