comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par gaetanvan (invité) (83.134.49.xxx) le 14/01/11 à 16:20:13

Bonjour,
J'ai acheté une paire de manchons BV BOOSTER pour course longue (semi-marathon, mini-trail) et avoir une meilleur récup :-)
J'ai une séance (dur) d'interval sur piste par semaine.
Le prix des BV est assez conséquent. Quel est le prix (belge) pour les COMPRESSPORT?
Qu'elle est la meilleur marque de compression (avec prix)? Car je les utiliserais toute les semaines !!!
Merci

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (77.192.33.xxx) le 14/01/11 à 16:26:09

ils te font un prix si tu prend un bracelet power truc ou pas ?

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par gaetanvan (invité) (83.134.49.xxx) le 14/01/11 à 16:27:46

tjs instructif tes comm!!
Si qqn a réellement tester plusieurs marques, il peut le faire savoir :-)
merci

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (77.192.33.xxx) le 14/01/11 à 17:05:55

Petite comparaison avec le vtt

vtt cross country => il te faut un semi rigide avec 100 mm de debattement avant(parcours plat en boucle)
vtt marathon, debattement av et arr au mini 100 et au maxi 120 (parcours vers 80, 100km plutot a relief moderé)
vtt all mountain debattement av et arr 150 (parcours montagne)
vtt enduro debattement av et arr 160 (parcours a majorité descendant en montagne)
vtt descente > 160 mm de debattement (concours de vitesse pure dans les pierriers de montagne )

Tous les jours les marques inventent de nouveaux produits et les proposent à leur clients, une marque qui n'invente rien disparait car ses conccurents ne l'attendent pas!

Pour tous ces vtt en plus les standards changent tous les 2/3 ans, il faut plus de rigidité au boitier de pedalier donc on invente un autre truc au niveau du pedalier idem au niveau de la colonne de direction etc.
les pieces sont donc incompatibles d'une marque a l'autre et souvent d'une annee sur l'autre pour une meme marque on agit ainsi quand un marché est saturé!
il faut créer de nouveaux besoins et faire rever les consommateurs.

mais pour certains apparement, il y a pas encore assez de produit

meme dans un sport comme la cap et apparement simplissime!!!!

une paire de chaussures, des fringues confortables et ben non ca ne suffit pas!!!

J’hallucine de ce besoin de consommer, de croire en la magie qui nous amenera directement a notre perte. Pendant que tu es materné par ton gps, les kenyans avec un chrono pour 10 s'entrainent. Ils ne croient pas au grand pouvoir reequilibrateur et detoxeifiant des gc mais a celui de l'entrainement. voila. Que dire tu crois vraiment qu'il y a une difference entre 0 et 0??????????

merci tu peux encore revendre tes gadgets a d'autres naifs

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par gaetanvan (invité) (83.134.49.xxx) le 14/01/11 à 17:11:45

Tjs le meme !!
Pour info certains étrangers (comme les africains utilisent pour certains les manchons!) et ils ont des avanatages au niveau de la tranformation de l'oxygène, leur VO2Max,.... car depuis de longues générations ils vivent sur les hauts plateaux et ETUDES à l'appui!

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par petit_merou (membre) (217.77.224.xxx) le 14/01/11 à 17:14:11

salut,

j'ai les BV depuis 2,5 ans
je les ai mis 3 fois par semaine pdt 2 ans (~200 sorties)
et depuis 6 mois je ne les mets qu'e, course (vs entrainement+course avant)
tres bonne qualité, ca n'a pas bougé
le BV n'a que du tissus (pas de parties en "plastique" pour eviter que ca glisse, cf Q4qud ci dessous)

j'ai les QforQuad de compressport (1an)
je trouve le tissu des BV plus confortable que celui des Q (mais ce n'est pas au meme endroit)


apres niveau efficacité, je pense que ca aide, mais rien de miraculeux: si tu en baves, t'auras des courbatures :)

petit_merou

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par gaetanvan (invité) (83.134.49.xxx) le 14/01/11 à 17:20:37

Merci pour tes infos.
Je vais aller voir pour les COMPRESSPORT et pt celle du D4 (prix, et aspect du tissus) et je verrais si j'en prends d autre pr mes entraienements car je garderais les BV pour les compet

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (77.192.33.xxx) le 14/01/11 à 17:32:46

donc tu va foutre mini 50 € par les fenêtres? il faut te le dire comment que ca ne sert a rien mon loulou?
invites plutot ta copine au resto cuisine du sud ouest, si possible manchons de canards?

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par Edgar (invité) (77.202.67.xxx) le 14/01/11 à 17:55:12

Moi j'ai des Zero Point. Marque Finlandaise qui en fait depuis des dizaines d'années pour les skieur de fond etc. Ils sont orientés médical et le tissage pour le mantien est meilleur que les marques francaises (dixit mon medecin). Ils ne bougent pas au lavage et les frais de port sont gratos. Ils coutent 20€ au lieu des 60 ou je sais pas combien des marques francaises.

Je fais leur pub car les mecs rencontrés au marathon d'Helsinki etaient sympa et pas trop commercieux (je leur ai dit de mettre un truc en anglais sur leur site web). Ils font un bon produit et croient que parce qu'il est bon, les gens vont l'acheter (c'est comme ca les finlandais).

Bref, j'ai leurs manchons mollet, leurs short compressif et leurs chaussettes récup.
leur site c'est

http://zp.fi/verkkokauppa/

Après pour les description y'a juste a copier coller dans "google traduction" car moi non plus je ne parle pas finnois. Les prix sont en euros et j'ai déja convertis 4 amis. (joksu ca veut dire course à pied ;)

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par francky (invité) (82.238.39.xxx) le 14/01/11 à 20:57:16

l'année derniere peu de temps avant le marathon de Paris ,je commencais a m'interesser a ces bas de compression et en allant chercher mon dossard a marathon expo ,je suis tombé sur le stand compressport...apres quelques mesurages de tour de cuisse et mollet,je me suis decidé!
on m'avait deconseillé de courir avec les forquad des le lendemain pour le marathon ,je l'ai les quand mis et ca s'est tres bien passé!
depuis pas une seance sans mes manchons et le lendemain de seances fractionnées ou longues ,il m'arrive de les garder toute la journée!!
je ne pourrais donc pas comparer avec bv booster mais tu as mon impression sur compressport

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par D@m's (membre) (88.209.88.xxx) le 14/01/11 à 21:11:20

Une question d'ailleurs : peut-on utiliser les Booster BV sport avant ou apres l'effort ? Soit disant c'est très déconseillé. N'est ce pas commercial, pour acheter une deuxième paire "recup" ?
Si quelqu'un a déjà essayé ?

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par gaetanvan (invité) (83.134.8.xxx) le 18/01/11 à 13:38:04

Up?
BV BOOSTER ou COMPRESSPORT, lequel choisir? (prix, confort, solidité,...)

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (82.66.171.xxx) le 18/01/11 à 13:45:08

très contant des booster BV, plus de douleurs aux mollets même avec de grosses séances.
Je les ai aussi testés en récup, un seul mot GENIAL.
Voilà je tiens à dire que je n'ai aucun intérêt à vanter ce produit, je suis un simple CAP.

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par gaetanvan (invité) (83.134.8.xxx) le 18/01/11 à 14:06:02

comment les utilises-tu en récup?(lendemain avec ?, séance de récup avec?,...)

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (62.39.9.xxx) le 18/01/11 à 14:24:40

'tain incorrigible! c'est quoi cette mentalité?? il faut acheter un appareil pour aider à la récup pour devenir plus fort autrement que avec l'entrainement. dans le meme style je te propose de l'epo, tu recupereras plus facilement de tes efforts. franchement quel age as tu ? a 70 ans je peux comprendre qu'on puisse porter des bas de contention.

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par gaetanvan (invité) (83.134.8.xxx) le 18/01/11 à 14:34:34

OUVRES TOI aux nvls technologie (il y a 50 ans le portable n'existait pas, on disait que faire avec ??). Ts les coureurs d'ultra, les triathlètes les utilisent. Dc pourquoi pas ns ??

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (62.39.9.xxx) le 18/01/11 à 14:55:37

Mauvais arguments, le portable, l'informatique, l'automobile ont un impact tel dans la société et dans nos vies quotidiennes que tu peux certes les refuser temporairement mais non définitivement. qui peut refuser l'elecricité a part les sectes us ?
tu peux citer tous les champions aux discours marketing que tu veux sur les gc, ils sont payés pour utiliser ces produits. Si de sucroit un triathlete l'utilise et en est satisfait, ca me laisse froid, pourquoi pas mais pourquoi a tout prix le singer???

maintenant les marques inventent et créent des dizaines de produits par ans, les proposent a la vente et selon les reaction des clients developpent certains produits, enterrent les autres.
et notamment les gc. ce n'est pas parce que c'est efficace que ca se vend mais parce que les consommateurs les adoptent (effet placebo).
a l'origine elles ont ete inventée pour eviter de tatouer les mollets des cyclistes avec le nom de la marque!
mais l'UCI les a interdites donc il a fallu trouver un autre truc.

si tu es traileur et que tu n'en porte pas au depart d'une course tu as quasi l'impression de partir avec un desavantage.

donc le fait que ca se vende ne presume en rien de leur efficacité. Si tu as trop d'argent, au lieu de depenser dans cet type de produit tu peux inviter ta femme au resto par ex?

la meilleure preuve de inefficacité de ce dispositif compressatoire est que la version cuisse qui apporte strictememnt la même chose aux coureurs ne se vend pas car moins facile a porter
vrai ou faux?

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par lui47 (membre) (149.242.224.xxx) le 18/01/11 à 15:11:41

Booster et Compressport sont pas mal mais le mieux est Durex.
La compression est excellente.

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (192.223.140.xxx) le 18/01/11 à 15:17:33

c'est qui ce 62.39 ?
il se prend pour qui ?

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (62.39.9.xxx) le 18/01/11 à 15:23:44

çalut 192, prière de ne pas pourrir les posts serieux! gros bisous

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par désimposturateur (invité) (81.80.191.xxx) le 18/01/11 à 15:30:15

bravo 62.39, c'est courageux de venir batailler contre le lobby GC !

La machine éllaboré quer constitue notre corps est tellement sophistiquée qu'elle n'a pas besoin de cet artifice pseudo fucko médico scientifique.

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par gaetanvan (invité) (83.134.8.xxx) le 18/01/11 à 15:33:09

Nous allons arreter cette discussion completement inutile, c'est mon droit et choix de vouloir me renseigner et utiliser tout cela.
Pour le portable, je connais des des gens les refusent et vivent très bien sans !!!
Je connais un finisher d'ironman amateur (non sponsorisé)qui les utilise avec satisfaction!
Si qqn a d autres infos ça pourrait etre sympa ;-)

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (62.39.9.xxx) le 18/01/11 à 15:40:09

effectivement ce "dialogue" est biaisé et on a bien compris dès le début que tu avais un certain budget à dépenser dans une boutique de cap!
je ne te remercies pas pour ce non dialogue.
apres tout si un iron man a besoin de GC qui suis je moi pour critiquer?! donc effectivement tu peux foncer et acheter ces merdes.

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 18/01/11 à 16:29:40

j'utilise BV BOOSTER que j'ai du payer autour des 35 €
je ne sais plus trop

c'est la marque la plus repandue je pense pour la contention pendant l'effort

Tres efficace sur longues distances ^/^

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par Bang! (invité) (80.118.7.xxx) le 18/01/11 à 17:20:57

http://www.raidlight.com/Discussions-special-Team.html?id_forum=1054

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par gaetanvan (invité) (83.134.8.xxx) le 18/01/11 à 22:51:22

personne pour comparer BV BOOSTER et COMPRESSPORT ?

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (82.66.171.xxx) le 18/01/11 à 23:01:47

En récup, tout simplement après la douche jusqu'au lendemain matin.

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par Vévé03 (invité) (86.209.6.xxx) le 19/01/11 à 06:58:50

J' ai utilisé les BV sport pendant 3 ans et j' ai les COMPRESSPORT depuis dimanche, je t' en dirai plus quand je les aurai testé...

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (88.209.66.xxx) le 19/01/11 à 07:07:12

On peut utiliser les Booster BV Sport en récup aussi ou pendant les voyages (avion par exemple) ? Pas de contre indication ?

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par gaetanvan (invité) (83.134.41.xxx) le 19/01/11 à 11:27:39

après la douche jusq'au lendemain. Cela implique la nuit... il y est mis que c'est contre indiquer a garder les nuits!! Utilises-tu les BOOSTER(ou autre modèle de chez BS SPORT) ou autre marque?

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par laura (invité) (193.178.155.xxx) le 19/01/11 à 11:30:47

Moi, j'utilise les Booster pendant la course et je mets de chaussetes de récup. Xsocks à 30 euro environ à Go sport et c'est génial.
Compressport jamais essayé

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par gaetanvan (invité) (83.134.41.xxx) le 19/01/11 à 15:15:15

Ok. Je vais tester les chaussettes décathlon en récup, pour la course je garde BV. Mais je ne sais pas quel marque utiliser pour les séances longues et les séances d'interval.
Qqn a testé les chaussettes ou manchons du décathlon?

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 19/01/11 à 16:58:55

N'en déplaise aux septiques du forum, c'est efficace pour les insuffisants veineux :
http://www.clubcardiosport.com/documentation/divers/Contention-Veineuse.pdf

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par Vévé03 (invité) (86.209.6.xxx) le 19/01/11 à 18:54:30

COMPRESSPORT, ça sert plus que les BOOSTER à mon avis.
Chausettes longues de D4, ça sert aussi..
Avec tout ça, je vais en serrer une !!!! lol.
Je sors. Bi²².

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (92.147.222.xxx) le 20/01/11 à 20:29:07

Up

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par gaetanvan (invité) (83.134.46.xxx) le 22/01/11 à 15:10:38

achat des COMPRESSPORT et BV SPORT:
- meilleur conpression pour les BV
- plus léger les COMPRESSPORT
Pour le reste je ne sais pas, a tester sur sortie longue, car j'ai testé les BV sur 2 semi et les COMPRESSPORT en interval sur piste

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par laurenta5074 (invité) (86.196.230.xxx) le 23/01/11 à 09:55:46

en ce qui me concerne, je possède les bas compressport depuis 6 mois. Je n'arrive à les utiliser qu'en récupération.
Lors de l'utilisation durant plusieurs sorties longues, je n'ai pas du tout aimé la sensation: sensation de jambes lourdes, celà me procure une légère douleur au dessus des maléoles. Bref, je n'arrive pas à comprendre que cela retarde la fatigue musculaire.
Celà est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Par contre en récup, je trouve ça vraiment bien. Efficace le jour de la course, à porter le lendemain sous les vêtements au boulot.
du coup j'ai acheté également les quads depuis quelques semaines, je les utilise de la même façon. Mais je ne m'en suis jamais servi en course, trail ou randonnée.
Je ne connais pas BV sport mais je voulais savoir si vous avez le même ressenti que moi?

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (82.226.184.xxx) le 27/01/11 à 18:21:04

up

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par fabelo (invité) (78.113.184.xxx) le 04/03/11 à 07:48:53

il faut combien de temps pour recevoir les zero point de finlande

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par JC (invité) (88.160.83.xxx) le 07/04/12 à 08:34:45

J'ai lu avec intérêt, tous les commentaires des uns et des autres concernant ce sujet. Certaines remarques tout à fait pertinentes. Je vous donne mon avis à qui veut bien l'entendre, j'ai 56 ans et 30 ans de pratique de Triathlon, CP, Cyclisme derrière moi. Personnellement j'utilise les 2 marques de manchons qui en ce qui ME CONCERNE m'évitent d'avoir des crampes aux mollets après 8 à 15 heures d'effort. Je pense que chacun et libre d'avoir son opinion la dessus, même si certain médecins disent que ça ne sert à rien, je m'en moque complètement car même si c'est inutile scientifiquement, pour moi ça marche et les 2 types de mâchons comparés sont d'une efficacité et confort semblables.
Salutations

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par skale (invité) (195.101.137.xxx) le 07/04/12 à 09:15:09

Perso j'utilise les 2 marques en sortie longue trail depuis plusieurs années et je ne suis pas prêt de m'en passer.

J'ai encore testé il y a quelques semaines une sortie longue montagne sans les manchons, ben mes mollets s'en sont rappelés....

Sur la différence entre les deux marques, COMPRESSPORT est peut être plus léger et moins rigide et je trouve les coloris plus sympa.

Par contre sur la stérilité du débat parfois, il y en a toujours qui refusent tout progrès. Certes une paire de basket, un short et un tee shirt en coton ça suffit pour courir... Mais il existe des produits novateurs pourquoi s'en priver....
J'ai les moyens de m'offrir certaines belles choses et je ne m'en prive pas n'en déplaise à certain, j'ai des manchons, un ipod, j'ai commandé la dernière SUUNTO......

Les manchons scientifiquement ça ne sert peut être à rien, personnellement ça soulage mes mollets sur les longs efforts donc pour moi C'EST EFFICACE !!!!

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (86.76.92.xxx) le 07/04/12 à 09:24:41

degagez les vendeurs de salades svp.
on voit pas de trucs pareils dans le rugby. J'en deduis que le coureur a plus de budget et d'imagination. CA NE SERT A RIEN.
Vous avez quelle marge la dessus?

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (82.237.222.xxx) le 07/04/12 à 09:37:07

C'est sur que l'on ne trouve pas ça chez les rugbymen car pas votre taille dans les manchons !!

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (90.9.7.xxx) le 07/04/12 à 14:07:55

J'ai eu les booster , ensuite les compressport.
Aucun des 2 ne m'a convaincu.
J'ai même du enlever les compressport tellement j'étais mal dedans.
Je dois reconnaitre qu'avec les booster le mal aux mollets étaient moins important lors des seances longues ou fractionnées( placebo ou pas).
Depuis j'ai acheter des manchons adidas, résultat: 3x moins chers (15€) et pour moi tout aussi efficaces, voir mieux.
Certes moins fashion car tout noir, mais je suis très à l'aise dedans.

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (95.176.30.xxx) le 07/04/12 à 17:55:10

avez vous vus laurent jalabert à l'arriver d'un triathlon ou d'un iron man ? il n'en porte pas,demandez vous pourquoi...

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (83.194.63.xxx) le 07/04/12 à 18:01:47

J'utilise les Compressport, mais uniquement en récup'. Je ne suis pas du tout à l'aise pour courir avec des manchons, mais en récup', je trouve cela très agréable.

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (77.192.33.xxx) le 07/04/12 à 19:15:20

"mais en récup', je trouve cela très agréable." ce que demontrent toutes les etudes. Cela fonctionne en recup. Normal.
Mais l'etre humain a besoin de rever. et croit que ca sert a quelque chose en course.
cf le bracelet magique

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (95.176.30.xxx) le 07/04/12 à 21:34:52

alors,vu le bon niveau de jalabert en tri et pourtant aucune compression,vous en pensez quoi ? je vais vous le dire moi :l'entrainement.

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (90.9.7.xxx) le 08/04/12 à 08:09:33

on a compris que tu n'aime pas les manchons de compression.
Mais un peu de tolérance pour ceux qui pensent que ça marche, la pensée unique, ça n'existe pas !!!De plus tu n'argumente même pas, et si Jalabert est ton héros tant mieux, mais ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde.
Si des gens ressentent un bienfait, en quoi tu te permets de les juger?!
Même si rien n'est absolument prouvé sur ce genre de produit, tu oublis que le placebo est important et qu'il peut même être bénéfique pour le corps.

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par pangoline (invité) (12.171.157.xxx) le 08/04/12 à 12:20:44

J'utilise les manchons cep qui sont moins chers que les boosters. J'en suis satisfaite. Je les utilisent sur mes sorties longues. sensation de jambes plus légères en courrant et récup plus facile..Effet placebo ou pas qu'elle importance si ça peut apporter du confort..
Pour les boosters.. Supers aussi mais plus chers.
C'est pas très classe les manchons!! Alors pour ceux qui pensent que c'est un effet de mode..De triathlètes.. Ils se trompent!! ça soulage pas mal le mollet quand tu passes de 180 bornes de vélo à un marathon... Parole de triathlète hôtesse de l'air qui connait donc bien le problème de jambes lourdes et retour veineux...

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par gaetanvan (membre) (83.134.58.xxx) le 08/04/12 à 14:25:57

ou se procurer des manchons CEP? Merci ;)

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par pangoline (invité) (12.171.157.xxx) le 08/04/12 à 14:48:17

Les 3sports.com..

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (82.124.137.xxx) le 08/04/12 à 14:51:11

...tout ce qui fait du bien à la tête (effet placebo) fait necessairement du bien au corps(mental et physique indissociés), et reciproquement, alors pourquoi se poser un pb qui n'existe pas; c'est comme la religion, ça aide ceux qui y croient et ne gêne en rien les autres

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (80.9.115.xxx) le 10/04/12 à 18:10:14

Chaussettes de contention Varisan (une vingtaine d'Euros seulement) bien plus efficaces pour le retour veineux, et c'est reconnu et remboursé par la sécurité sociale ! Si vous voulez l'équivalent du procédé agrée avec un textile + costaud que Varisan pour aller sur des trails vous avez les manchons Sigvaris (marque également agrée par la SS contrairement à BV et Compressport).

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (89.3.162.xxx) le 10/04/12 à 19:32:47

Ce week-end, un joueur de Ligue 1 - Valenciennes , est sorti sur civière et portait des BV Sport Booster sous ses chaussettes. Ca ne doit pas faire de mal en tout cas...

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (77.192.33.xxx) le 10/04/12 à 21:45:16

"ça aide ceux qui y croient et ne gêne en rien les autres" => ben voyons cotoyer des hordes d'olibrius manchonés a chaque compete c'est bon pour le moral?
c'est du meme niveau que la bague de re ou le bracelet power truc !
je parle francais ou pas?

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par Paieur (invité) (194.98.70.xxx) le 03/10/12 à 13:14:52

Bonjour,
j'ai une amie qui coure depuis 15 ans en trail et fait des podium elle m'a conseillé les BV pour faire un marathon et pourtant elle n'est pas trop "nouvelle techno", à part ça elle a un short, un T-shirt et une paire de chaussure décente, elle court même avec une bouteille d'eau à la main (pour vous dire)

Merci pour le débat sur le sujet, même si je ne comprends l'agressivité de certains, un simple point de vue suffit; personne n'en demande plus pour se faire sa propre opinion ( A part essayer soit même...)

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (139.124.200.xxx) le 30/10/12 à 10:25:24

Pour ma part, je ne suis pas une pro de la CAP loin de là, je cours difficile plus de 30min car j'ai très vite mal aux mollets, et c'est difficile de progresser comme ça (je m'étire pourtant très régulièrement les mollets)... Hier première sortie avec des manchons décath et AUCUNE douleur pendant une sortie de 52min avec une amélioration de ma vitesse de course de 1.5km/h. Moi qui est des problèmes de circulations (perte de sensations dans les pieds au bout de 10min de course, grosse douleur aux mollets), j'ai retrouvé le plaisir et la motivation de courir. Pas de douleurs aux mollets ni pendant ni après, et mes pieds ne m'ont lâché qu'au bout de 45min. Et pourtant j'étais plutôt sceptique avant de les mettre, j'avais peur de perdre toutes sensations dans les mollets et ça a été tout le contraire. Alors l'abruti qui s'énerve tout seul depuis des mois, peut-être que tu as la chance de n'avoir aucun problème quand tu cours, mais tu n'es pas seul au monde. Et puis tu n'es pas très observateur... combien d'athlètes aux JO portent des manchons?? je ne te parle même pas des pratiquants de Crossfit...

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (109.239.113.xxx) le 30/10/12 à 11:31:31

@139.124.200, tu passes de 30' à 52' avec cela. Vendeur DKT non ?
Sans déconner, il faut arrêter un peu, cela aide (j'ai des bosster) mais franchement, il ne faut pas exagérer non plus

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par sylvio (invité) (198.102.219.xxx) le 30/04/14 à 09:18:28

Bonjour
je viens apporter une petite pierre a cet édifice de conseil.
ayant des problèmes de varices, j'ai été opéré récemment pour m'enlever la veine saphène. je suis marathonien (1 a 2 par an) et je cours en moyenne 3 fois par semaine.Mon chirurgien me conseille de porter des bas de contention pendant et après la course pour faciliter la circulation et la récupération en précisant toutefois que le bas doit tenir également la cheville. l’intérêt du booster dans ce cas est discutable.

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (88.171.233.xxx) le 30/04/14 à 09:51:50

Pour moi c'est Sigvaris, et c'est très bon.
Bien meilleur que bvsport qui n'est pas très utile, ou pire compressport.

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par fdpp (invité) (195.83.178.xxx) le 30/04/14 à 12:59:25

ça aide en rien du tout, vous croyez ça car mr kilian en porte ainsi que tout les bons ultra traileurs car ils sont sponsorisés mais quand tu regardes un marathon, oh magie, l'élite n'en a pas!!! COMMENT FONT ILS POUR FAIRE 2H05 SANS COMPRESSSPORT??? SANS MONTRE ALTIMETRE?? SANS IPHONE AU BRAS??? SANS GEL???

Merde alors on nous aurait mentis

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (88.171.233.xxx) le 30/04/14 à 14:20:33

Typique du mec qui tourne à l'eau claire, mange bio ne se lave pas les cheveux, et oui c'est mauvais pour la santé, et en plus la science infuse, !!
Qui a dit que ça améliore?!!
Si ça rassure tant mieux !
Si ça permet de soulager tant mieux !
Si ça fait vivre des gens tant mieux !
Si ça te permets de donner ton avis dont tous les gens se foutent tant mieux !

Au fait les meilleurs , ou les élites comme tu dis, tu crois réellement qu'au ravitaillement il n'y a que de l'eau dedans ?!
C'est marrant comme on peut avoir un avis sur tout, sans savoir sur rien !!!
Cours Forrest , cours !!

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (217.70.85.xxx) le 30/04/14 à 14:54:12

@88 typique du mec qui n'a pas d'argument de balancer n'importe quoi. Je te sais gré de pas dire que ton contradicteur est frustré aigri et sans amis :))
Mais, tu n'as d'autres certitudes qu'un eventuel effet placebo. Apparement tu es heureux de ton achat. donc tant mieux quant aux preuves scietifiques on est pas pret de les avoirs..
A mon avis c'est le look qui est recherché. Esbrouffe maxi, mais aussi efficace que la bague de ré.
On rigole mais le capeur équipé d'un short, d'un debardeur et de son esprit sportif est en voie de disparition relegué par les consommateurs capeurs.
bravo les gars!

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (88.171.233.xxx) le 30/04/14 à 17:10:48

Le seul truc dommage mon "grand" c'est que Sigvaris justement c'est médical, à la différence d'autres marques, bien plus présentes !
De plus juste pour infos je cours aussi en short et débardeur !
Mais bon peut être que j'en demande trop, tu dois encore faire partie des gens qui pensent que c'était mieux avant, et tu finiras comme tout les autres.
Comme on dit y'a que les c... qui ne changent pas d'avis.


comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (78.250.188.xxx) le 01/05/14 à 00:36:13

sigvaris et bv ont une caution médicale au contraire des autres marques
compressport bof bcp de retour sav
aucune donnée sur la technique de compression.

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (206.190.158.xxx) le 01/05/14 à 00:43:37

BV et Compressport: compression progressive (plus serrés en haut), pas de caution médicale, dangereux pour les gens ayant des problèmes de circulation sanguine dans les jambes.

Sigvaris, CEP, Zamst, Medilast et qq autres: compression dégressive (plus relaché en haut), caution médicale (Sigvaris et Medilast sont des marques médicales donc ne peuvent pas faire n'importe quoi).

Après c'est au confort de chacun puisque l'apport des manchons est d'abord un soutien musculaire qui est appréciable en terrain accidenté.

Néanmoins BV et Compress sont des produits essentiellement marketing dont les mérites vantés ne repose sur rien, aucune étude sérieuse et qui utilisent des arguments marketing.

A chacun sa préférence.

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par www (invité) (95.176.112.xxx) le 01/05/14 à 01:18:23

Je ne penses pas que c'était mieux avant étant donné que j'ai 18 ans, serieusement à un moment donné la technologie à tout va il faut arrêter. Je me lave, je ne mange pas bio et je t'emmerde d'une part, de l'autre je préfère courir naturel, sans additifs, la course maintenant on dirait la course à l'armement russie/USA, quand tu te met sur une ligne de départ t'as 100 clampins suréquipés et finissent derrière toi...

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (78.127.147.xxx) le 01/05/14 à 01:42:40

Pour info des élites en portent (pas kilian qui ne les porte que pour tourner les pubs Salomon) comme Paula Radcliffe qui en portait des couleur chair.

Après vu que ça sert surtout pour du maintient musculaire (je ne sais pas pour Paula) je doute que ca serve à Mutai and Co vu la taille de leurs mollet. C'est pas avec le peu de muscle qu'ils ont en dessous du genou qu'ils vont avoir besoin de maintient.

Sinon, de mon humble avis, ça sert surtout sur les sortie longues et les trails cassant pour limiter les contractures d'après course mais n'améliore en rien les perf, ca c'est sur.

Notons qu'un coureur affuté et qui a un muscle façonné cap, n'aura pas vraiment besoin de ce genre d'ustensile puisque sa musculature s'est construite en fonction des contraintes de son sport.

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par magicrun (invité) (77.146.226.xxx) le 31/12/14 à 04:07:29

bonjour

je cours toujours avec mes manchons kalenji , j'ai surperformé de maniere impressionnante mon temps sur un trail nocturne de 3 km . Je précise que je travail a décat !

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 31/12/14 à 04:09:40

J'ai entendu certaines personnes dirent que ça soulageait leur périostite tibiale. Peut-être un placebo efficace :-)

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 31/12/14 à 04:18:04

Oh purée mon orthographe :-(

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par doc (invité) (81.7.8.xxx) le 31/12/14 à 06:24:17

je prefere les bas de contention que le medecin me prescrit ..plus efficase et remboursé par la secu et ma mutuelle

comparaison BV BOOSTER et COMPRESSPORT par (invité) (78.250.184.xxx) le 01/01/15 à 01:40:44

BV a bien la caution médicale puisque ce sont deux medecins spécialiste sur st etienne et que c'est fabriquer en italie et leurs chaussettes en france

compressport c'est juste les couleurs

sigvaris c'est pas mal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge