Alimentation prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation prépa marathon par Breizh (invité) (91.86.150.xxx) le 22/01/11 à 22:26:29

Salut,

Je vois des personnes sur ce site, j'en profite donc pour poster ma p'tite question... quelle alimentation préconisez-vous pour une prépa marathon ( Paris Début Avvril)?

Là pour moi, les pâtes aux oeufs commencent à me saturer! Les bananes ok mais vous vez peut-êtr d'autres idées??

Demain sortie longue...que m'auriez-vous conseillé de manger?

Merci por vos conseils et bon Wkend,

David

Alimentation prépa marathon par electro (invité) (85.171.79.xxx) le 22/01/11 à 22:41:09

plein de choses !

les pâtes, tu peux en prendre des complètes (source de fibres) pour changer. Il y a aussi le riz complet, le quinoa, le blé et le boulgour niveau féculents et aussi les pommes de terre à l'eau ou vapeur si possible. Mange aussi du pain complet, aux céréales ou autres...

Il ne faut pas non plus négliger les lentilles et pois chiche qui sont des légumineuses source de féculents, de fibres et protéines à la fois....après tu peux mixer plein de trucs ;-)

Niveau fruits tu as aussi le kiwi et toutes les agrumes source de vitamines C qui ne sont pas négligeables pendant l'hiver...

Pour les viandes, plutot des viandes blanches maigres (escalope de dinde, de poulet) sans oublier de temps à autres la viande rouge qui est une bonne source de fer et de protéines.

Le tout en oubliant pas de t'hydrater avec abondance, et de l'eau gazeuse (type st yorre) après l'entrainement pour compenser les pertes de minéraux qd on transpire.

Bon courage !

Alimentation prépa marathon par humanbeing (invité) (88.188.1.xxx) le 22/01/11 à 23:00:52

Rien à ajouter au post précédent!

Alimentation prépa marathon par P2A (invité) (81.255.127.xxx) le 24/02/11 à 11:39:50

Je vois pas l'interet de commencer les glucides 3 mois avant le marathon.

A mon sens un surplus de glucide n'est nécessaire que la semaine avant la course

Alimentation prépa marathon par (invité) (92.90.21.xxx) le 24/02/11 à 12:49:11

"Je vois pas l'interet de commencer les glucides 3 mois avant le marathon"

Faut bien des glucides pour supporter la charge d 'entrainement !!!!

Les sorties longues ça consomme ...

Alimentation prépa marathon par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 24/02/11 à 14:22:52

Mange varié et équilibré, avec forcément des glucides lents, mais il n'y a pas que les pâtes qui en apportent.
Fred

Alimentation prépa marathon par (invité) (82.124.177.xxx) le 24/02/11 à 15:02:15

varié et sucres lents pour seance dure/longue
varié et legumes pour seances recup

Alimentation prépa marathon par P2A (invité) (81.255.127.xxx) le 24/02/11 à 16:48:48

Les sorties longues a jeun ca asseche.

Alimentation prépa marathon par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 24/02/11 à 17:17:38

Me sert de cette base pour ma prépa Paris
http://www.nutratletic.com/alimentation_preparation_physique.html
@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge