Conseils Utilisation RS800CX

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils Utilisation RS800CX par shinji7800 (membre) (80.78.9.xxx) le 24/01/11 à 09:29:38

Mesdames, messieurs bonjour.

Je viens vers vous afin d'obtenir un maximum d'information, afin d'utiliser au mieux ma nouvelle RS800CX.

je me suis vu offrir une montre polar RS800CX et étant donné que c'est mon premier cardio je suis un peu paumé face à un tel objet.

ma première sortie, j'ai couru en utilisant le mode OwnZone il n'a même pas mis 5 min pour me dire qu'il fallait que je cours entre 130 et 160 (à quelques battements près).

seulement voila impossible pour moi de m'y tenir. j'ai couru à une moyenne de 175-180 bpm sur 5km.

Est ce grave ? ne suis-je pas suffisamment entrainé ?

Pourtant je ne me sens pas fatigué ni même essoufflé outre mesure tout semble sous contrôle.

alors dans le doute j'ai pris dans la banque d'entrainement Polar un plan débutant pour préparé un 10km


premier entrainement : 10 min d’échauffement entre 98 et 116 bpm

15 min entre 120 et 136 bpm.

10 de retour au calme ...


l’échauffement j'ai du le faire en marchant sinon je dépassais. Pendant l'"effort" j'avais l’impression de me trainer pour essayé de m'approcher au mieux des 136 ... mais j'ai été a 150 en moyenne et il a fallut que je ralentisse a plusieurs reprise.


j'attends vos conseils car j'ai vraiment l'impression de mal faire.


d'avance merci

cordialement


Conseils Utilisation RS800CX par shinji7800 (invité) (82.243.41.xxx) le 25/01/11 à 17:31:38

pardonnez moi d'insister, mais j'ai (je pense) vraiment besoin d'aide

d'avance merci

Conseils Utilisation RS800CX par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 25/01/11 à 17:48:46

Bonjour,

Tu doit surement débuter dans la course à pieds.
Il faut laisser le temps de t'adapter.
Dans un premier temps, il faudrait essayer de rester autour de 150 puls.
Pour cela alterne course lente et marche.

Bien sur de temps en temps tu peux faire des accélérations, mais pas à chaque séances.

L'endurance doit rester la plus grande partie de tes entrainements.

Ne t'occupe pas du ownZone. Je trouve ça un peu gadget.

Tu as le rs800Cx avec GPS ou accéléromètre ?

Conseils Utilisation RS800CX par (invité) (188.119.198.xxx) le 26/01/11 à 09:02:56

J'étais dans le même cas quand j'ai acheté mon premier cardio. Je courais facilement mais j'avais les pulsations bien loin de ce préconise l'endurance. Pendant un temps je ne m'en suis pas souciée, puisque j'étais bien quand je courais et je n'avais pas d'autre objectif, mais un ami m'a proposé de faire un marathon. Là j'ai choisi un plan et j'ai bien été obligée d'essayer ce qu'il disait. Pas de problème pour le fractionné, mais il m'était impossible de courir à 70% de la FCM (mon plan disait même 66%!), d'autant plus que chez moi tout est légèrement vallonné. D'abord j'ai fait un test de ma FCM. Elle était de 191 au lieu de 168 que me donnait le RS800CX. Du coup, c'était déjà un peu moins impossible de courir à 70%. Ce que j'ai fait c'est courir le plus lentement possible, même si je dépassais ce pourcentage. C'était un suplice, puisque j'aurais été aussi vite en marchant, mais au bout d'un mois ça allait beaucoup mieux, et au bout des trois mois du plan, je pouvais courir à 70% . J'y prenais même du plaisir.
J'ai fait ensuite d'autres marathons et peu à peu, tout en restant à 70%, j'ai pu courir de plus en plus vite.

Par contre, les plans de polar ne m'ont jamais convaincue et encore moins le own index.
En premier, tu dois déterminer ta vraie FCM, par test et pas par calcul, et déjà ça peut changer les données si elle est assez haute.

Conseils Utilisation RS800CX par shinji7800 (membre) (80.78.9.xxx) le 27/01/11 à 08:47:24

Merci pour toutes ces informations

effectivement je débute. malgré le fait que ce n'est pas mes premiers footing.

je fait toujours le même parcours très vallonné 6-7km en 35-40 min

j'ai le RS800CX PTE 10 avec GPS et accéléromètre, mais je ne me sers que de l'accéléromètre.


ok je vais essayé de me tenir au plan ... mais il est vrai que c'est frustrant de "courir" à cette allure et j'ai même l'impression que c'est plus fatigant de courir au rythme qui n'est pas le sien.

auriez vous une explication, en ce qui concerne le faite que j'ai une pulsation élevé ? quel type d'entrainement fait-il pour abaissé celle-ci sans perdre de vitesse ?

j'imagine qu'il va falloir que je fasse un test d'effort en labo ? existe-il un autre moyen fiable ?


connaitriez-vous par hasard un site de plan d'entrainement complet ?


d'avance merci !

Conseils Utilisation RS800CX par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 27/01/11 à 09:30:34

Tu devrais essayer de varier un peu les parcours. cela permet d'éviter la lassitude.
Si tu peux essaye aussi d'allonger un peu les séances.

Pour la vitesse, un peu plus de 10 Km/heures, ce n'est pas si lent que ça.
Au début je tournais même autour de 9 Km/heures.

J'ai aussi le rs800CX. J'avais GPS et accéléromètre.
J'ai fini par revendre l'accéléromètre.
A chaque changement de chaussures (j'ai quand même 5 paires différentes), il fallait le recalibrer. Même si je reprenais une paire qui avait déjà été calibrée, il fallait recommencer.
D'autre part, le calcul étais faux si j'avais plusieurs allures.

Tu peux utiliser les deux simultanément. Dans ce cas, c'est l'accéléromètre qui est d'office pris en compte pendant la séances.
Mais après tu peux télécharger ton parcours sur l'ordinateur et ainsi vérifier la distance.

Pour ce qui est des plans, je ne sais pas si cela pourrait t'être utile, mais consulte ce site : http://www.volodalen.com
Je trouve leurs explications intéressantes.

Conseils Utilisation RS800CX par (invité) (188.119.198.xxx) le 27/01/11 à 10:27:45

Déjà, si tu dis parcours très vallonné, ça explique pourquoi tu montes en pulsations ! Essaye sur un parcours plat et un peu plus long. Si ça ne se trouve pas facilement dans ta région (c'était aussi mon cas), commence tes sorties par un plat ou une légère descente, et en courant le plus lentement possible. Ainsi tu fais quand même un peu d'endurance fondamentale, même si ensuite tu es obligé de grimper ou tu ne peux pas te retenir d'accélérer.
Pour le test, pour ma part j'ai fait plusieurs fois une côte assez pentue (après un bon échauffement) et la dernière vraiment à fond. Tu peux aussi aller faire un test sur piste dans un club, ou bien sur tapis chez un cardiologue du sport.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge