Semi-marathon - conseils pratiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon - conseils pratiques par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 08/02/11 à 16:52:45

Bonjour,
désolé pour le côté terre-à-terre de mes questions... mais je ne trouve pas vraiment de réponse en farfouillant...
Je me pose quelques questions d'ordre pratique pour mon premier semi :
(i) - porte bidon ou non (2 petits bidons de 250 qui ne me gènent pas lors des sorties longues, mais avec la vitesse... je ne suis pas sur).
(ii) - cela vous arrie t'il de prendre votre téléphone (je pensais prendre le mien... mais sans le porte bidon et sa poche je ne sais pas trop)
(iii) - même question que (ii) pour la carte de métro (sans la ceinture porte-bidon, ou mettre clé/téléphone/carte de transport ?)
(iv) - (celle là va en faire sourire plus d'un ;-)) dossard attaché avec 2 ou 4 épingles (i.e., juste en haut ou en haut et en bas) ?
Voilà voilà, encore désolé pour ces question de pré-débutant... et merci d'avance de vos réponses :-)
Seb.

Semi-marathon - conseils pratiques par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 08/02/11 à 16:54:11

Aie, je viens de relire... désolé pour les fautes d'orthographe...
Seb

Semi-marathon - conseils pratiques par Frédéric (membre) (83.202.127.xxx) le 08/02/11 à 17:04:15

Tu penses avoir besoin de téléphoner durant ta course ?
Ta carte Navigo peux rester dans tons sac à la consigne, à moins que tu ne comptes prendre le métro ou le bus durant la course.
Le dossard se fixe devant avec quatre épingles, c'est mieux que deux, surtout en cas de vent.
Pour la ceinture de ravitaillement, il faut tester à l'entraînement pour voir si tu n'es pas gêné, mais sur un semi-marathon il y a des ravitaillements tous les 5 km, ce qui est généralement suffisant.
Fred

Semi-marathon - conseils pratiques par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 08/02/11 à 17:13:58

Merci Fred :-)
Pour la carte de metro je craignait plutôt sa disparition... ;-) (comme pour les clés). C'est fiable en général les consignes ?
Le téléphone, c'est plutôt pour retrouver ma famille à l'arrivée (il peut aussi rester à la consigne ?)
Merci,
Sébastien.

Semi-marathon - conseils pratiques par Frédéric (membre) (83.202.127.xxx) le 08/02/11 à 17:29:40

Si tu es inquiet tu peux confier tes affaires à ta famille justement.
Fred

Semi-marathon - conseils pratiques par pilou56 (invité) (80.236.108.xxx) le 08/02/11 à 17:33:11

Hello
Il existe aussi des petits étuis "velcro" que l'on met autour du poignet pour mettre ses clés,argent,etc...pas très chers.

Bonne soirée

pilou

Semi-marathon - conseils pratiques par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 08/02/11 à 17:34:53

Ouaip ;-) se serait idéal, mais j'ai 2 petits en bas age et le plan était de se retrouver pour manger à Vincennes ou dans le 20me (les petits ne peuvent pas rester dehors si longtemps...).
Je pense que je vais me passer de la ceinture, du téléphone, ne garder que mon pass navigo dans la consigne et prévoir, à l'avance, un lieu de rdv au chaud :-).
Cela me permettra de courrir avec uniment mon Garmin :-).
Merci pour tes conseils Fred !
Seb.

Semi-marathon - conseils pratiques par OLIVEH (membre) (195.25.32.xxx) le 08/02/11 à 17:40:48

si tu cours avec un cuissard tu dois avoir une poche ou tu peux mettre un pass navigo

Semi-marathon - conseils pratiques par SebastienM (membre) (93.186.31.xxx) le 08/02/11 à 18:00:03

En effet (pour la poche ;-)).
Pour ce qui est de la poche au poignet... Dans ce cas j'aime autant prendre mon porte bidon auquel je suis assez habitué (et dans ce cas tout rentre dans sa poche, c'est ainsi que je fais toutes les sorties de plus d'une heure).
Seb

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge