Semi de Paris - conseil sur l'allure de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de Paris - conseil sur l'allure de course par sebastienM (membre) (83.202.209.xxx) le 26/02/11 à 20:48:28

Bonjour,

J'ai couru les foulées Charentonnaises avec une moyenne de 5:20/kilo il y a 15 jours (il me semble que je n'étais pas a fond (~4:45 sur les 2 derniers kilos).
Ma prépa est basée (mes allures spécifiques) sur du 5:15/5:20 au kilo... Je vise donc 1h50/1h55...
Lors de ma dernière grande sortie avec 3x3kms à 5:15 (3min de repos) ça aller mais ce n'était pas facile... hors en farfouillant dans les archives de ce forum je suis tombé sur un post qui conseil d'être "à l'aise sur le plan respiratoire les 10 premiers kilos"...
Serait-il judicieux de partir plus lentement (en dessous de l'objectif) et accélérer sur la 2me moitié ou vaut-il mieux essayé de courir avec la vitesse la plus constante possible?
Merci
Sébastien.

Semi de Paris - conseil sur l'allure de course par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 27/02/11 à 03:15:41

Moi aussi c'est terrible des champignons patouse tu ne sais plus ou donner de la tête...et de la queue...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge