Les dopés commencent (enfin) à tomber

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les dopés commencent (enfin) à tomber par BZH (invité) (212.234.218.xxx) le 02/04/11 à 17:35:23

Un triathlète du sud de la France s’est fait prendre à un contrôle antidopage au Triathlon d’Orange. Présence de substance dopante … Le gars a pris du solupred et de la coramine Glucose pour mal de dos... 1 an de suspension

http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/upload/pdf/dopage/AFLD_AZCON.pdf

Un garçon de Nimes déjà suspendu 3 ans en 2007, et qui au semi marathon de Marjevols- Mende a été soumis à un contrôle anti dopage … il déclare prendre une crème des médicaments pour des douleurs articulaires …. 2 ans de suspension

http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/upload/pdf/dopage/AFLD_AJJAJI.pdf




--------------------------------------------------------------------------------





Les dopés commencent (enfin) à tomber par (invité) (86.204.255.xxx) le 02/04/11 à 17:45:32

il y en aura plein encore qui passeront les mailles du filet

Les dopés commencent (enfin) à tomber par (invité) (212.234.218.xxx) le 02/04/11 à 18:32:59

Hélas oui! Une récente étude indique que 9% des amateurs seraient concernés!

Les dopés commencent (enfin) à tomber par Marcel Serre dents (invité) (86.207.116.xxx) le 02/04/11 à 18:34:56

Allez la patrouille! on vous aime.

Les dopés commencent (enfin) à tomber par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 02/04/11 à 18:59:29

ormis les cadors dont on parle le plus souvent, je serais curieux de connaître le pourcentage de dopés sur des temps de 3h30-4h30 au marathon... à mon avis il y en a plus qu'on ne l'imagine et les contrevenants seraient sans doute surpris de constater qu'ils sont dans l'illégalité!

Les dopés commencent (enfin) à tomber par BZH (invité) (212.234.218.xxx) le 03/04/11 à 08:53:49

Heureusement que le "Gwin ru", meilleur fluidifiant du sang au monde reste autorisé sinon ça va être une hécatombe!

Les dopés commencent (enfin) à tomber par Marcel Pignolle (invité) (86.215.180.xxx) le 03/04/11 à 09:21:36

Bah! il restera l'aspirine...

Les dopés commencent (enfin) à tomber par (invité) (82.232.241.xxx) le 03/04/11 à 13:51:35

@Marcel Pignolle
désolé mais à mon avis l'Aspirine qui masque la douleur et favorise le retour veineux en abaissant artificiellement la viscosité du sang devrait être considéré comme un dopant même s'il n'est pas dans la liste officielle. En tous cas en user lors de compétitions ou afin de diminuer la douleur après ou pendant les entraînements procède à coup sûr d'une démarche dopante.

Les dopés commencent (enfin) à tomber par (invité) (78.114.132.xxx) le 03/04/11 à 13:59:01

Dans mon entourage proche, des personnes collectionnent les podiums toutes les semaines. ça vaudrait le coup de se poser les bonnes questions messieurs mesdames les juges anti-dopage.
Une personne à qui je pense en particulier n'a jamais été inquiétée alors qu'à mon humble avis, la tester libérerait le circuit d'un bipède tricheur !!!!

Les dopés commencent (enfin) à tomber par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 03/04/11 à 14:41:24

Ce qui est grave c'est que beaucoup n'ont pas conscience de tricher ... l'usage de produits et de médicaments pour un oui pour un non est devenu tellement banal dans le grand public que certains athlètes considèrent maintenant être victime d'une injustice lorsqu'ils sont pris par la patrouille...

Les dopés commencent (enfin) à tomber par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 03/04/11 à 18:48:24

superD
La surconsommation de médicaments peut faire le lit à un "statut de dopé" sans volonté de dopage initial avec comme objectif une amélioration des performances. Essayer d'ordonner, tout simplement du repos, à un coureur à pied en le privant de son sport favori; nombreux préfèreront la chimiothérapie au repos salvateur. Aucune volonté de tricherie dans cette attitude; uniquement l'expression d'une "addiction" avec une impossibilité à envisager un repos et un croyance forte dans le pouvoir de la chimie, dans une banalisation de cette dernière.
La législation "anti-dopage" est trop manichéenne, trop politiquement correcte pour être efficace et bien perçue, loin d'une réalité médicale.

Les dopés commencent (enfin) à tomber par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 03/04/11 à 19:02:34

@trape
C'est tout à fait mon sentiment, c'est en fait souvent plus un problème de société qu'un problème d'honnêteté de l'individu. (ça n'exclue pas qu'il y ai de vrai tricheurs)

Les dopés commencent (enfin) à tomber par Le Chevalier d'Eon (invité) (62.35.111.xxx) le 03/04/11 à 19:37:22

Le problème avec le discours de la trape, c'est que l'on devient tous un jour ou l'autre préparateur ou préparatrice en pharmacie.

N'est ce pas Sylvie ?

Les dopés commencent (enfin) à tomber par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 03/04/11 à 20:08:30

@Le Chevalier d'Eon
A ce que je sache, les "préparateurs en pharmacie" ne sont pas tenus de consommer, de goûter ce qu'ils fournissent, à l'inverse des cuisiniers; et comme ils ont une connaissance du médicament...cette évolution "professionnelle et sportive", dont vous parlez, ne pourrait être que profitable pour mieux appréhender les médicaments et la lutte contre le dopage!

Les dopés commencent (enfin) à tomber par oliver (invité) (86.71.41.xxx) le 03/04/11 à 20:20:18

Perso le médecin m'a souvent prescrit du solupred quand j'étais malade et je me considère pas comme un dopé. De toute facon, vu mon niveau, ce serait ridicule de me suspendre. Je n'ai jamais eu de controle anti dopage apres une course.

Par contre, étant jeune, pour des raisons d'allergie j'ai pris bp de courticoides (prescrit par un médecin avec un suivi) en parallele de sport étude en sprint et mon traitement avait été approuvé malgré l'apport de ce type de produit??? Sinon j'arretais de courrir....

Les dopés commencent (enfin) à tomber par Le Chevalier d'Eon (invité) (62.35.111.xxx) le 03/04/11 à 20:52:19

La trape : j'en connais une qui testait sa pharmacopée. Elle a même été suspendue 6 mois.

Bref, à compter où l'on participe à une compétition sportive, on en accepte le règlement. Donc l'automédication, qui a souvent bon dos dans la déclaration pré-contrôle, est à bannir. Tout autant que l'aspirine que certains cents-bornards ont dans leur sac à dos.

Les dopés commencent (enfin) à tomber par david (invité) (79.91.178.xxx) le 03/04/11 à 20:55:43

chui mal , chui mal , chui mal....

Les dopés commencent (enfin) à tomber par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 03/04/11 à 20:57:49

tu as donc réussi à continuer à courir grâce à ces produits... chacun en déduit ce qu'il veut mais pour moi c'est clairement du dopage même si ça n'est pas fait dans une intention de tricherie. ce qu'il faut comprendre c'est que tu triches vis-à-vis de ton organisme et que tu le pousses à faire quelque chose qu'il ne peut pas faire seul, c'est en ce sens qu'il y a démarche dopante. Attention c'est mon approche mais ça n'est pas un jugement moral sur ton comportement, j'aurais peut-être agit de la même façon dans le même contexte pour continuer à courir (mais en revanche je n'aurais jamais participé à une compétition dans ces conditions)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge