gainage, benéfique?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gainage, benéfique? par pepette (invité) (90.45.192.xxx) le 19/04/11 à 11:55:45

bonjour à tous,
j'ai des douleurs lombaires qui vont qui viennent qui irradie dans ma cuisse, ma hanche et puis repartent.
en fait j'ai un pincement global l5 s1 et je cours quand même.
je m'étire tous les jous, et fais du gainage 3 fois par semaine et j'avoue je souffre.
je fais 20 secondes 4 fois sur les côtés, devant et sur le dos (en relevant le fessier) or je n'ai pas l'impression que cela soit bénéfique pour moi, j'ai plutôt l'impression que cela contracte mon dos .....à moins que ce soit la position assise toute la journée
que pensez vous du gainage?

gainage, benéfique? par (invité) (82.124.49.xxx) le 19/04/11 à 12:45:51

le gainage est indispensable en Cap = renforcement musculaire abdo+dorsal; il y a des exercices antalgiques en cas de douleur lombaire, voir un kiné, sinon, yoga excellent complement Cap

gainage, benéfique? par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 19/04/11 à 13:37:23

Quels sont les exercices recommandés en matière de gainage et quelle durée?

gainage, benéfique? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 19/04/11 à 13:43:41

@82.124.49
que le gainage soit bénéfique, sans doute, indispensable... tout dépend de ce qu'on recherche. J'ai personnellement progressé sans avoir jamais fait le moindre exercicie de gainage, peut-être aurais-je progressé d'avantage en en faisant mais rien ne le garanti.

gainage, benéfique? par (invité) (82.124.49.xxx) le 19/04/11 à 14:35:46

l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.....une chose est sure : pour tenir droit, il faut des abdos et un dos non mou, entre autre pour lever les genoux et ne pas avoir mal au dos

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge