debutante cherche conseils ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutante cherche conseils ? par dolphie (invité)

Deja 2 mois de course a pied. c'est grisant, de nature sportive mais pas a l'extreme, je fais de la piscine l'hiver,(he! reste avec moi, j'ai besoin des tes infos) de la plongee en ete, de temps en temps du velo,j'aime marcher, j'ai decouvert la course a pieds avec mon ami au mois de septembre dernier,j'ai fait 2 mois et ai eu une tendinite au truc,vous savez de l'oiseau, la jambe ! ai donc arrete jusqu'au fete du nouvel an, mais bien sur les fetes font qu'on a envi de fondre et non de reprendre des kilos, RESTE AVEC MOI STP, au bout de 2 mois je fesais donc comme avant 3 fois par semaine, 1h de course a pieds sur les jolies plages de Dunkerques, sol de sable mouilles, ai eu un probleme au niveau talon, arret de 2 semaines et qui sait! peut-etre + .VOUS AVEZ TOUS L'AIR DETRE PRO MAIS JE SUIS DEBUTANTE EXPLIQUEZ MOI MES ERREURS???? c'est un appel au secour je suis a cros de la course a pieds mais, ai toujours quelque -chose quelque part.VOUS DEVEZ SAVOIR .FAITES-MOI BENEFICIER DE VOS CONNAISSANCES
!!!!!!
1-CONBIEN DE FOIS PAR SEMAINE COURRIR, le temps, ou? sur quel sol
MERCI de m'avoir lu
suis desesperee car pas courir, egal pour moi a manque de BONHEUR!!!!
Ai 38 ans , 1m64 58 kg si c'a peut vous aider!

MERCI
MERCI LE DOLPHIE

debutante cherche conseils ? par David (invité)

Le mieux c'est d'acheter un bouquin. Il y a de très bien faits qui expliquent tout comme "Courir: du Jogging au Marathon" de Michel Delore édité chez Amphora. Tu peux aussi acheter des magazines comme "Jogging International". Il y a À chaque fois tout un tas de conseils.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut y aller super progressivement. Example:
- semaine 1: 3 footings: 20min, 25min, 30min
- semaine 2: 3 footings: 35min, 40min, 45min
- semaine 3: 3 footinfs: 50min, 55min, 1h

A partir de là, tu peux commencer à mélanger entre footings et fractionnés, pour faire travailler un peu le coeur.

Qq règles d'or:
- toujours s'étirer avant et après la course
- boire beaucoup pour éliminer
- respecter son coeur: courir lentement et ne pas chercher à s'essoufler. Je sais, facile à dire mais pas facile à faire lorsque qu'on débute

Très utile: le cardiofréquencemètre, qui te permet de voir si tu coures trop vite ou trop lentement (quand tu débutes, tu coures toujours trop vite)

Bon courage

debutante cherche conseils ? par JMK (invité)

N'oublie pas, si ce n'est déjà pas le cas, d'acheter des bonnes chaussures de running, adaptées à la morphologie de ton pied.

Bon courage !

debutante cherche conseils ? par jean-michel (invité)

exact, il te faut de bonnes chaussures. Il te faut également commencer doucement les entraînements, séances de 30' au début puis 40, 45,etc. Ton corps doit s'habituer à cet effort particulier. Un total hebdomadaire de 3 heures se planifie sur 6 mois. Ensuite tu peux monter encore pour, par exemple, préparer un marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge