conseils chaussures running et periostite tibiale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils chaussures running et periostite tibiale par cedric1913 (membre) (82.231.17.xxx) le 08/05/11 à 18:12:13

Bonjour à tous. Aprés plusieurs lectures j'en apprends un peu plus grace à vos conseils. Mais voila j'aimerai etre conseillé personnellement sur un futur choix de chaussures.
Genèse: Je suis un coureur débutant (max 3f/s, max 10km). L'an dernier on ma diagnostiqué une periostite tibiale (plus prononcée à droite). Repos 4 mois. Semelles suite podologue du sport. Jai repris ya 1 mois et je ressens la douleur. J'ai actuellement des mizuno wave precision 9 (peut etre pas adapté)
Jai 23ans, 1,72m pour 73kg.... vers quoi devrais-je m'orienter pour limiter les "dégats"?? merci d'avance à tous

conseils chaussures running et periostite tibiale par (invité) (174.36.250.xxx) le 08/05/11 à 18:20:24

essaie de perdre un peu de poids et ca ira mieux (4-5 kg) c parfait

conseils chaussures running et periostite tibiale par cedric1913 (membre) (82.231.17.xxx) le 08/05/11 à 18:33:42

Merci du conseil. Mais c'est mon poids de forme a 1-2kg prés. Je fais du vélo, piscine, musculation à coté. Disons que je pense qu'il y a une paire de chaussure qui doit etre plus adaptée à l'actuelle.

conseils chaussures running et periostite tibiale par cedric1913 (membre) (82.231.17.xxx) le 08/05/11 à 18:41:48

Toujours concernant mon problème et mon rapport taille/poids, dois je privilégier l'amorti?, la stabilité?

satbilité: wave rider, asics nimbus
amorti: la vomero de chez Nike

conseils chaussures running et periostite tibiale par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/05/11 à 18:55:52

fais des éducatifs d'amélioration de la qualité de foulée 1 fois par semaine :
échauffement 15/20min au petit trot