besoin de conseil svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseil svp par Terpsichore (invité) (84.101.34.xxx) le 15/05/11 à 21:59:25

bonsoir,
je me suis remise à courir après 15 ans d'arrêt :) 2 enfants et pas mal de kilos à perdre ...
après des débuts très laborieux je cours aujourd'hui 3km à une vitesse de tortue 24 mn, mon premier objectif est de courir 40 mn et plus vite mais je ne sais pas comment progresser ?
pour situer un peu les infos importantes : j'ai entre temps fais beaucoup plus attention à mon alimentation, j'ai commencé à courir à 91 kg pour 1,64 cm ... je suis aujourd'hui à 83 kg mais je stagne complet !!!
je fais aussi 2*45 mn de natation par semaine et j'ai un vélo elliptique à la maison aussi j'en fais au moins 2 fois dans la semaine ...
autre chose aussi je ne peux pas courir plus de deux fois par semaine ayant un emploi du temps difficile :) comme toutes les mamans :)
je cours le mercredi et dimanche vers 7 heures
j'ai récemment acheté un cardiofréquencemètre et je suis à ma vitesse de tortue entre 85 et 88% de FCM ???
alors des pistes pour m'améliorer ?
merci de votre aide

besoin de conseil svp par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/05/11 à 22:10:44

depuis combien de temps as-tu recommencé?
quand tu dis que tu stagnes c'est côté course à pied ou côté perte de poids (les deux sans doute?)
il faut des mois et des mois de patience pour la perte définitive des kilos et le programme que tu t'imposes me semble bien adapté pour ça (2 séances de piscine + 2 sorties course à pied + vélo elliptique) il faut continuer car en progressant on passe par des palliers.
tu dis être à 80-85% de FCM mais es-tu certaine de la valeur de ta FCM? comment l'as-tu mesurée?
est-ce que tu fais toutes tes séances (piscine, vélo et CAP) à la même FC?

besoin de conseil svp par Terpsichore (invité) (84.101.34.xxx) le 23/05/11 à 22:25:25

merci de la réponse
désolé mais pas de net depuis plus d'une semaine :(
voici quelques réponses !!
depuis combien de temps as-tu recommencé? --> 2 fois par semaine de façon régulière depuis février
quand tu dis que tu stagnes c'est côté course à pied ou côté perte de poids (les deux sans doute? __> en effet je stagne pour les deux :)
mon programme te parait pas mal COOL, je comprends que je vais passer par des paliers , au niveau de ma perte de poids c'est flagrant !!
tu dis être à 80-85% de FCM mais es-tu certaine de la valeur de ta FCM? comment l'as-tu mesurée? --> j'ai acheté une montre cardiofréquencemètre
je ne l'utilise que pour courir en effet je n'ai pas pensé pour le vélo elliptique et pour piscine négatif pas possible
objectif courir 40 mn à même allure puisque à priori / posts mieux vaut courir plus longtemps que plus vite !!! même si cela m'énerve LOL

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge