Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par bruno94 (invité) (86.212.210.xxx) le 18/05/11 à 21:27:24

Alors voilà depuis 3 mois, j'ai prévu de faire enfin mon 1er marathon, une épreuve qui m'a toujours fait rêver.
Mes références sont minces avec seulement quelques 10 ou 15 KM, 10KM en 45 minutes environs. J'ai tout de même voulu franchir le pas et m'inscrire au marathon du mont!
J'ai donc choisi un plan d'entrainement 4H sur 2 mois et demis.

C'est là que les choses se compliques :)
Au bout d'environs 1 mois, je me suis fait une tendinite TFL
et j'ai vraiment galéré...
Avec ma motivation, j'ai continué de courir mais au bout de 45 min (des fois 30) je ne pouvait plus continuer avec la douleur. Je suis allé voir un médecin du sport, un podo, ostéo, mésothérapeute ... (rien que ça!!!) mais aucun n'a réussit à me guerir.
Finelement j'ai désespérement éssayé le flector tissu gel il y à 1 semaine et demis et ...
Je pense que cela m'a guérit car j'ai déjà fait 45 minutes sans douleur dimanche dernier puis 1h30 sans douleurs hier.

J'ai donc réalisé tous mon planning de marathon mais pas de séances longues.

Que me conseillerez-vous comme programme pour les 10 prochains jours?

( Je sais bien que le mieux serai de choisir au autre marathon mais je veut faire celui là! )

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/05/11 à 21:49:59

Si tu veux absolument le faire tu t'achètes un vélo et tu fais accompagnateur pour les moins ambitieux, c'est le plus raisonnable, sinon tu réserves une place dans une maison de repos pour convalescents.

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par D'''''''N (invité) (2.0.105.xxx) le 18/05/11 à 21:50:32

Ben tu vas galérer dans les polders. La grande sagesse aurait été de dire stop. Qu'importe que tu aies envie de... etc, etc... Un marathon, c'est aussi du renoncement plutôt que de l'acharnement.

Combien au 1500 m par Franck51 (membre) (82.229.194.xxx) le 18/05/11 à 21:54:20

Je souhaiterai savoir combien je pourrais valoir au 1500 m car je ne suis jamais tester sur cette distance est dans une semaine je le passe en option bac cependant j'ai des temps au 3*500m qui sont 1.20 1.21 1.23 ( je n’était pas a fond et y avait 10 min de récupération ) si quelqu'un ses combien sa vaut approximativement au 1500 m serait sympa de me le dire

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par james (invité) (80.9.56.xxx) le 18/05/11 à 22:05:38

L'an dernier, je me suis ramassé une TFL 3 semaines avant le marathon de Florence. J'ai tout arrêté pendant 10 jours, utilisé les bandes de Flector, trottiné 3 fois pendant les dix derniers jours. J'ai couru le marathon en réussissant mon objectif initial (3h43 pour 3h45 prévu), douleur au genou qui s'est réveillée au semi. Ensuite 1 mois d'arrêt complet. Bon courage

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par yoyo (invité) (80.119.141.xxx) le 19/05/11 à 08:48:33

a mon avis ca va etre plus que dur.
tu risque de galerer sans sortie longue .
et tu vas mettre un sacré moment a t'en remettre.soit raisonnable.
reprogramme toi un autre marathon dans 4 a 6 mois.
bon courage
yoyo

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par bruno94 (invité) (90.80.179.xxx) le 19/05/11 à 10:09:16

Merci pour vos messages. Je pense faire encore 1 séance d'un peu plus d'une heure ce soir puis 2 petits footing la semaine prochaine.

Pour le marathon, je n'ai aucun objectif de temps donc je pense faire des longues pauses aux ravitos tous les 5 km.

Pour le temps de chaque pause ravito, que me conseillez-vous ?
Je pensait 3-5 minutes? est-ce trop long ?

De toutes façon, je n'hésiterai pas à abandonner si la douleurs est vive.
Merci à vous.
bruno

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par D'''''''N (invité) (2.0.105.xxx) le 19/05/11 à 12:59:03

Plus tu t'arrêteras, plus tu auras du mal à repartir. 8 ravitos, ça fera entre 24 et 40' d'arrêt de course, mais aussi le même temps à rester debout qui s'ajoutera à ton temps de course.

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par SERGE92 (membre) (86.205.12.xxx) le 19/05/11 à 14:36:45

Bruno il y aura d'autres marathons .....il faut soigner et bien identifier l'origine du mal afin de ne pas repartir sur le même schéma....

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par Enys (invité) (94.228.184.xxx) le 19/05/11 à 14:45:11

Je rejoins l'avis de YOYO, "vaut mieux prévenir que guérir", je traine une blessure aux adducteurs depuis 10 jours et ça me fait chier de ne pas pouvoir courrir, tu risques d'aggraver ton cas.

Voilà bon courage

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par jc (invité) (194.214.38.xxx) le 19/05/11 à 14:49:52

3 à 5 mn à chaque ravito ??!!!!
Tu veux te préparer une galette compléte à chaque fois ou quoi ??

Tu sais, à un ravito, y a pas grand chose à faire non plus... et meme si tu veux vraiment prendre ton temps, 1mn , c'est déjà beaucoup.
Quitte à repartir en marchant puis en trottinant.

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par Julien (invité) (217.168.96.xxx) le 19/05/11 à 19:12:38

Courir un marathon avec une préparation amplement tronquée et avec une tfl.... C'est pas sérieux...
Si tu veux te rétablir sans trainer ta tendinite pendant 2 piges, il faut être raisonnable un peu.
Et des marathons, tu en feras d'autres!

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par kaarim (invité) (109.165.31.xxx) le 19/05/11 à 21:12:40

tfl moi aussi, j'ai été voir un médecin osteopathe 2 fois en tout une fois pour le diagnostique et une fois 6 semaines après la première utilisation des semelles (pour les vérifier et me déploquer quelques côtes et le péroné gauche)et depuis plus rien. ah oui et pendant les 6 semaines pas de cap, résultat : je suis nickel depuis octobre dernier : j'ai su m'arréter pour ne pas connaître les galères de certains sur le forum.

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par DelaVega (invité) (92.151.139.xxx) le 20/05/11 à 01:20:00

Bonjour,
Je ne sais pas si cela va te concerner mais je fais le marathon du mont également avec le problème suivant : j'ai commencé à avoir de plus en plus mal au genou droit il y a 3 semaines environ. J'ai alors fait toutes mes sorties (5/semaine) pour un objectif de 3h10 avec plus une sensation qu'une douleur au début pour finir avec une douleur très vive qui m'a même empêché de dormir jeudi dernier (12 mai). Je cours depuis 12 ans et je n'ai jamais été blessé.
Dans les forums, le verdict tombe très vite : TFL.
Précision, j'ai effectué ma préparation avec des chaussures légères pour taper un peu plus lors des VMA, et j'ai depuis le début dans mon placard mes chaussure pour le marathon que j'ai utilisé 3-4 fois il y a 3 mois.
Résultat : J'ai sorti mes chaussures marathon samedi dernier : aucune douleur. Dimache, sortie longue de 2h30 sans aucune douleur. Et 3 sorties cette semaine également sans douleur.
Il y a peut-être un espoir pour toi aussi(je ne donne aucune marque volontairement - je crois plus à l'effet psychologique qu'à la marque de la chaussure).
Bon courage sinon.

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par ludo (invité) (86.67.181.xxx) le 21/05/11 à 15:21:33

Dur de renoncer, mais c'est parfois plus sage.... je n'ai pas l'expérience perso d'avoir couru blessé, mais celle d'un pote blessé (tendinite tfl) en sept.2010, il s'est malgré tout préparé et a couru le marathon Nice-Cannes, mais n'a fait qu'empirer le mal. Aujourd'hui, après 6 mois, il n'a toujours pas repris...... A toi de voir !

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par bruno94 (invité) (90.80.179.xxx) le 30/05/11 à 15:10:50


Suite à vos commentaires, j'ai pris le risque de le faire quitte à me blesser pour plus longtemps.
Je l'ai donc fait et en plus j'ai réussit à faire mon objectif initial :)
Avec ma cure de bandes flector, je n'ai pas du tout eu mal aux genou pendant la course!
Pour mon cas ça à vraiment été le produit miracle!
Je trouve ça tout de même fou qu'aucun médecin que j'ai vu ne m'a conseillé ces bandes alors qu'elles ont été très efficaces pour moi et pour beaucoup d'autres personnes d'après ce que je voit sur le forum.
Je ne veut tenter personnes à prendre des risques comme je les aient pris, mais je partage mon heureuse expérience pour ceux qui se renseignent sur le sujet.
Effectivement, pour ma part j'ai lu plusieurs fois qu'une tendinite TFL ne se soigne pas ou qu'il faut au moins 2 mois d’arrêt complet...
bruno

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par (invité) (2.0.231.xxx) le 30/05/11 à 16:27:51

Ou alors, mauvais diag et c'était pas une tendinite. Parce qu'effectivement, ça ne se soigne pas comme ça et nombre de sportifs (capeurs ou autres) qui en ont eu une savent de quoi il en retourne. Bien que les bandes Flector soulage pas mal, ce n'est pas non plus un produit miracle, ça se saurait.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge