Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par bruno94 (invité) (86.212.210.xxx) le 18/05/11 à 21:27:24

Alors voilà depuis 3 mois, j'ai prévu de faire enfin mon 1er marathon, une épreuve qui m'a toujours fait rêver.
Mes références sont minces avec seulement quelques 10 ou 15 KM, 10KM en 45 minutes environs. J'ai tout de même voulu franchir le pas et m'inscrire au marathon du mont!
J'ai donc choisi un plan d'entrainement 4H sur 2 mois et demis.

C'est là que les choses se compliques :)
Au bout d'environs 1 mois, je me suis fait une tendinite TFL
et j'ai vraiment galéré...
Avec ma motivation, j'ai continué de courir mais au bout de 45 min (des fois 30) je ne pouvait plus continuer avec la douleur. Je suis allé voir un médecin du sport, un podo, ostéo, mésothérapeute ... (rien que ça!!!) mais aucun n'a réussit à me guerir.
Finelement j'ai désespérement éssayé le flector tissu gel il y à 1 semaine et demis et ...
Je pense que cela m'a guérit car j'ai déjà fait 45 minutes sans douleur dimanche dernier puis 1h30 sans douleurs hier.

J'ai donc réalisé tous mon planning de marathon mais pas de séances longues.

Que me conseillerez-vous comme programme pour les 10 prochains jours?

( Je sais bien que le mieux serai de choisir au autre marathon mais je veut faire celui là! )

Besoin de conseils pour le marathon du mont saint Michel dans 10 jrs suite à une tendinte TFL par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/05/11 à 21:49:59

Si tu veux absolument le faire tu t'achètes un vélo et tu fais accompagnateur pour les moins ambitieux, c'est le plus raisonnable, sinon tu réserves une place dans une maison de repos pour convalescents.