Des chaussures à me conseiller?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des chaussures à me conseiller? par noobie (invité) (86.70.119.xxx) le 19/05/11 à 14:29:55

Bonjour à tous,

Je me suis remis depuis 10 mois à la course à pied. Je cours pour l'instant sur des routes/chemins de terre à raison de 2 fois par semaine (parcours de 4km environ). Depuis quelque temps, j'ai remarqué que mes fidèles Nike BRS 1000 étaient en train de me lâcher. Pas de grosse usure mais la semelle s'est affaissée et commence à rentrer vers l'intérieur, ce qui déforme ma foulée et à l'occasion, me donne mal à la cheville. Je précise également que je porte des semelles orthopédiques équipées de talonnettes de compensation (faites par un podologue) et que je pèse environ 80 kg. Quelles chaussures me recommanderiez-vous? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée!

Des chaussures à me conseiller? par La Pin (invité) (90.2.110.xxx) le 19/05/11 à 23:25:33

ASICS, >130 €

Des chaussures à me conseiller? par rabou69 (membre) (195.132.107.xxx) le 20/05/11 à 06:52:15

Bonjour,
Si tu connais bien Nike, je te conseille les Vomero 5 qui sont actuellement à 85 euros sur Irun au lieu de 130.
J'en suis à ma 3ème paire et très satisfait.

Des chaussures à me conseiller? par noobie (invité) (86.70.119.xxx) le 20/05/11 à 10:03:46

Merci pour vos réponses,

En fait j'hésite entre plusieurs modèles

-Nike Lunarglide
-Asics (j'ai vu plusieurs modèles: Kayano, Nimbus)
-Adidas CC ride (qui m'ont l'air super légères mais je ne sais pas ce que ça donne niveau niveau stabilité)

Que pensez-vous de ces modèles?

Je cherche un modèle léger, avec un bon amorti et surtout, surtout un truc stable qui me maintienne le pied et qui évite à mon pied/cheville de trop se barrer vers l'intérieur...(sachant que je porte déjà des semelles orthopédiques).

Des chaussures à me conseiller? par (invité) (90.16.113.xxx) le 20/05/11 à 10:11:24

plus que des marques, je te conseille surtout de faire des essais en magasins, encore et encore.

Des chaussures à me conseiller? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 20/05/11 à 11:14:42

si tu cours sur chemin et sous bois, tu peux t'orienter vers des chaussures de trail ou "mixte" disons,

chez asics,
trabuco ou GT2160 "trail" sont pas mal pour ton usage et ton poids...
apres faut les essayer ;)

Des chaussures à me conseiller? par Fred (invité) (156.25.4.xxx) le 22/07/11 à 10:38:02

As-tu essayé les adidas cc ride? J'hésite à les acheter !

Des chaussures à me conseiller? par (invité) (83.158.231.xxx) le 22/07/11 à 14:36:37

Ne prends surtout pas les GT2160 ou les Kayano, ce sont des chaussures pour pronateur or, tu cours avec des semelles orthopédiques

Il te faut absolument des chaussures pour coureur universelle ou neutre, c'est pareil

Pour la route :

Nike Vomero d'après ce que je lis

Asics Nimbus, Kinetic (plus chère)
http://www.asics.fr/running/products/footwear/#gender=all&sub_category=all&pronation=all&width=all&sort=none pour choisir

Brooks Glycérin 8 (gros amorti)

Mizuno - apparemment Nexus5 (100€) ou wave inspire (130€)
va consulter leur sélecteur de chaussures, très complet (complexe?)
http://www.myprecisionfit.com/test/welcome?lang=fr_FR&noAnswerSelected=

Mais le mieux, un petit magasin dans lequel les prix ne seront pas plus élevés que dans les grandes surfaces du sport et dans lequel tu auras une chance d'avoir un gars / une fille qui te regardera courir / qui te fera courir sur un tapis et qui te conseillera bien. Vas-y avec tes anciennes chaussures, elles sont un bon indicateur d'usure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge