Jeune retraité sportif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jeune retraité sportif par frank (invité) (invité) (213.245.32.xxx) le 26/10/04 à 14:07:21

Voilà , ma decision est prise , à 38 ans , aprés 24 ans de sport , j'ai commencé en athlétisme ASSU , je dois aujourd'hui renoncer ...c'est plutot le corps qui abdique.Le 8 décembre je serai opérer d'une pubalgie (qui m'empoisonne depuis 3ans)et rien ne sera plus comme avant.Je sais que vous trés nombreux à etre coureur vétérans.Ce que je veux c'est retrouver le plaisir sans bobo ,faire un de vtt et d'alpinisme (c'est pour cela que je me fais opérer)Mais ma vie de coureur ne sera plus le meme.FINI LES 15KM DU puy en 56".Si y a des gars dans le meme cas , un petit mot s'rait cool.

Jeune retraité sportif par dany18 (invité) (80.13.191.xxx) le 27/10/04 à 19:52:50

Moi j'ai également de très gros problèmes un ménisque de fissuré un arraché et le pire le cartilage sacrément abimé, j'ai rendez vous chez le chirurgien dans dix jours mais moi j'ai très envie de pouvoir recourir ça fait 4 mois d'inactivité et là je déprime à fond je fais du VTT du vélo sur route mais ça me convient pas du tout pas de plaisir, mais est ce que mon chirurgien m'autorisera à reprendre j'en sais fichtrement rien mais je prie la course à pied c'est pour moi une drogue.Mais si le corps ne suit plus il faudra que je m'y fasse également mais à contre coeur, allez salut peut- êtreà bientôt sur le forum avec une bonne nouvelle

Jeune retraité sportif par Ouille (invité) (83.194.135.xxx) le 27/10/04 à 22:23:15

A la suite d'un accident de foot ayant provoqué un grave traumatisme rotulien (dysplasie fémoro-patellaire), j'ai été opéré d'un genou il y a une vingtaine d'années : on m'a remplacé la tubérosité tibiale antérieure (qui est le point de fixation du quadriceps sur le haut du tibia, en recouvrant la rotule) par...une vis (en téflon !), avec laquelle je vis et cours depuis.
Je ne sais pas si ça durera, mais je n'en ressens aucune séquelle aujourd'hui, malgré des mois d'immobilisation et près d'un an de rééducation avec plus de 100 séances de kiné...Et pourtant, depuis 15 ans que je cours, que de bonheur !Dans cet "état", j'ai couru 19 marathons et 3 cent-bornes, alors qu'à l'époque je me voyais complètement perdu pour le sport.
J'espère que ce témoignage vous aidera à garder le moral. Sauf cas extrême bien sûr, rien n'est jamais perdu...
Bon courage à tous

Jeune retraité sportif par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 28/10/04 à 16:35:54

Ca me fout les boules pour toi, je connais un petit peu ce sentiment parcque souffrant de periostite un médecin m'avait conseillé de m'orienter vers un autre sport que la CAP et franchement pendant plusieurs semaines j'ai vraiment broyé du noir.
Bon, vas vers les autres sports possibles pour toi de manière positive et tu finiras bien par y prendre presqu'autant de plaisir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge