probléme intestinaux quand je cours au secours!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

probléme intestinaux quand je cours au secours! par bill (invité) (195.93.102.xxx) le 26/10/04 à 20:46:15

salut à tous voila depuis une semaine quand je cours au bout de 20 minutes j'ai une envie trés pressante d' aller aux toilettes et ça me tétanise les jambes.
quelqu'un pourrait t'il me donner un conseil ou m' éclairer car ça commence à me saouler.

ps j' ai 25 ans et pratique depuis 2ans mais là ce probléme m' était arrivé de temps en temps mais là c chaque fois que je cours.

merci d'avance

probléme intestinaux quand je cours au secours! par Runner (invité) (80.83.58.xxx) le 27/10/04 à 03:16:55

Les problèmes du genre sont plus courrants qu'on le croit, surtout dans la course à pied.

Il existe quelques astuces simples pour atténuer les anomalies gastriques :

L'élémentaire en application :

- Il faut éviter de manger trop (avoir la sensation d'avoir le vendre lourd), le jour où l'on s'entraine.

- Il faut bien macher les aliments pour faciliter le travail, on privilégie les aliments à haute teneur en hydrate de carbonne...Au détriment des aliments contenant beaucoup de protéines ou de lipides (digestion ralentie)...

- Eviter de trop boire en une fois, sinon envie préssante durant l'entraînement (très désagréable).

- On respecte un temps de 3 à 4 heures entre le dernier repas pris et le début de la séance de course à pied. Perso je conseil 4 heures, ou alors il faut courir à jeune c'est encore mieux.

Je peux être bien plus précis, mais il me faut d'avantage d'informations à ton sujet

En ce qui te concerne le problème vient très probablement de ce que tu manges (sauf si tu as attraper quelque chose par les temps qui courent)

Alors pour régler ton prob, commence par m'indiquer une journée typique d'entraînement, avec ce que tu manges, le jour qui précéde l'entraînement et ce que tu manges avant l'entraînement à proprement dit.

Sportivement

probléme intestinaux quand je cours au secours! par isou28 (invité) (80.12.161.xxx) le 27/10/04 à 05:52:03

Bonjour bill ,
ce problème est tres connut , car le fait de courir l'oxygenation de tes muscle pour courir entraine une ischemie au niveau digestif et donc des diarhées ...
la solution: mangé peu et bien maché tes aliments mais en plus tu prend deux sachets de SMECTA une demie heure avant de commencer la courses effet garantie , tu me diras des novelles , bonne journée

probléme intestinaux quand je cours au secours! par bill (invité) (195.93.102.xxx) le 27/10/04 à 20:17:05

et bien pour runner

par exemple j' ai mangé lundi soir des pates etun yaourt

puis le mardi matin comme tout les matins du muesli à midi des pates et un roulé au fromage+ un yaourt vers 17h30 deux
tranches de pain d' épice mais c vrai que j' avais le ventre un peu lourd car je mange plus que d' habitude en ce moment le froid je pense mais ça va je fait 178cm pour 65kg.
puis entrainement à 18h45 et la c le drame au bout de 20 min.

voila voila et merci de vos réponses.

probléme intestinaux quand je cours au secours! par tm (membre) (81.244.176.xxx) le 28/10/04 à 18:02:39

J'ai un pote qui est passé par une phase identique.
Je pense même qu'au fil du temps ça devenait plus psychologique que physique !
Il a solutionné ses problèmes en changeant son alimentation avant d'aller courir.
Pour lui, ça a été plus de lait (je crois qu'il y a énormément de gens qui ne le supporte qu'à moitié) et plus de jus d'orange !
Il y est arrivé un peu par "essai-erreur".
Depuis, tout semble rentré dans l'ordre.

Bonne m....
Boarf ! je sais, c'est limite...

Bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge