Conseils pour chaussures poids lourd :)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour chaussures poids lourd :) par Bernard#11 (membre) (89.156.142.xxx) le 26/06/11 à 19:17:46

Bonjour à tous

Je mesure 1.83m pour 93 kilos. Attention, je ne suis pas balourd mais plutot puissant, cecci dit vous pouvez imaginer les impacts. J'ai une foulée assez pronatrice (pieds plats depuis l'enfance) et j'aimerais bien trouver une paire de running adaptés.
Je cours deux fois par semaine et actuellement je cours en Vibram KSO Trek. Ces chaussures sont très agréables, pas de souci avec mais j'aimerais un peu varier.

Si vous avez des consiles, je suis preneur

Conseils pour chaussures poids lourd :) par (invité) (109.10.103.xxx) le 26/06/11 à 19:53:11

Asics kayano

Conseils pour chaussures poids lourd :) par fredbros (membre) (82.235.104.xxx) le 26/06/11 à 19:58:04

Pas facile de te conseiller car passer de KSO Trek à des chaussures amorties et beaucoup plus rigides, cela va te faire une sacré différence. La NB 1080 est une bonne chaussure qui est destinée au + de 85kg pronateurs mais pour en avoir essayée une et courir plutôt en minimalistes habituellement, tu ne vas pas apprécier. Si c'est plutôt des trails que tu cherches, pars sur des Inov-8 qui ont le mérite d'être ultra flexibles au niveau des métatarses (système métaflex) : FlyRoc310 par exemple.

Conseils pour chaussures poids lourd :) par Bernard#11 (membre) (89.156.142.xxx) le 26/06/11 à 20:02:42

@Fred, merci de tes recommandations. Le minimalisme restera ma référence (vivement la Saucony Hattori d'ailleurs) mais je chercher juste une chaussure de complément.
Sinon je cours essentiellement au Bois de Vincennes, pas de trail prévu pour le moment. Donc?

Conseils pour chaussures poids lourd :) par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 26/06/11 à 23:04:56

Mizuno wave creation 11 ou 12 + semelles si besoin...

Conseils pour chaussures poids lourd :) par Bernard#11 (membre) (89.156.142.xxx) le 27/06/11 à 20:09:33

@fred C'est vraiment dur de faire son choix
J'aimerais trouver bien une chaussures qui ne soit pas manimaliste mais pas loin non plus :)

Conseils pour chaussures poids lourd :) par (invité) (24.122.92.xxx) le 27/06/11 à 23:51:15

Le fait que tu cours déjà en minimaliste est bien. Mon avis est que si tu te sens bien et tu n'as aucune blessure, pourquoi changer?

Par contre si veux absolument autre chose je te conseille d'aller faire un tour ici http://www.therunningclinic.ca/fr/informations-coureurs/chaussures-recommandees.php

Ce site a été créé par Blaise Dubois, physiothérapeute qui a grandement aidé a populariser le minimalisme au Québec et même ailleur dans le monde.

Conseils pour chaussures poids lourd :) par (invité) (24.122.92.xxx) le 27/06/11 à 23:54:29

ah et aussi, personne ne peut te conseiller une chaussure parfaite. Celui qui le fera est un menteur. Le seul moyen de savoir si une chaussure est faite pour toi est d'aller l'essayer en magasin.

Perso j'ai des brooks T7. Assez minimaliste mais assez haut au niveau tu talon et plutôt bas au niveau de la plante du pied. Ce qui fait que le talon d'achille est moins solicité (c'est ce que j'avais besoin).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge