Conseils programme PPG et muscu pour cet été !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils programme PPG et muscu pour cet été ! par Fed (invité) (84.96.81.xxx) le 29/06/11 à 13:27:41

Bonjour à tous,

Je cherche à me faire un programme de développement musculaire et de PPG pour cet été.

Avez-vous des plans pour le développement musculaire incluant les sorties CAP environ 3/4 séances par semaine ?

Merci pour vos réponses
Fed

Conseils programme PPG et muscu pour cet été ! par (invité) (140.77.2.xxx) le 29/06/11 à 13:35:28

Tu peux combiner plusieurs livres de Christophe Carrio :
- la meilleure façon de courir et
- musculation athlétique.

Le titre du premier est pédant, mais à priori pas trop mal foutu pour quelqu'un qui ne cherche pas à grapiller des minutes et qui n'a pas des objectif de temps très élevés. Le second est un programme de musculation au poids du corps dans une optique de respect des muscles agonistes/antagonistes pour ne pas créer de déséquilibres articulaire.

L'achat du matériel (pour le massage et les élastiques qui facilitent les mouvements de musculation) et des livres peut être assez couteux, mais ça me semble honnête. J'ai commencé un peu et je compte me mettre à la musculation en fin d'été une fois que j'aurais un peu plus de gainage et un niveau minimal d'endurance et de forme physique. (j'étais relativement sédentaire auparavant)

Dans le livre la meilleur façon de courir, il propose un plan par semaine qui combine le tout avec du repos. A chaque fois, dans ses livres le programme de base dure 3 mois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge