Courir avec un l'avant bras platré

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec un l'avant bras platré par DRUS67 (invité) (85.169.167.xxx) le 20/07/11 à 18:38:20

Bonjour à tous ,

Au cours d'un entrainement chute et réception sur le poignet
Résultat : Avant bras platré pour 3 mois

La CAP n'est pas conseillée par le corps médical (risque de chutes, transpiration, hygiène... )

Merci pour vos retours d'expériences, trucs, idées car il ne me vient pas à l'idée de me mettre en léthargie même si je suis conscient qu'il va falloir alléger ( entre autres les trails ..)

Merci pour vos retours

JC

Courir avec un l'avant bras platré par (invité) (81.255.101.xxx) le 20/07/11 à 18:57:11

Pour avoir eu les deux bras pétés (coudes) en même temps et vu les complications possibles, je ne m'amuserais pas à courir (surtout en trail!).
3 mois ça me parait long cependant. C'est 45 jours de consolidation osseuse je crois. Avant ça c'est vraiment pas une bonne idée, la répétition des chocs de tes pas pouvant empêcher une bonne ossification et au final prolonger ton rétablissement. (si ce n'est pas une articulation ce qui doit être ton cas vu que tu as un platre, ça se remet très vite quand même, c'est supportable)
Pour l'hygiène, c'est évident. Si tu veux dauber du bras, suffit de transpirer dans ton platre.

A ta place je ferais du vélo d'apparte pour (essayer) de maintenir les muscles même si ce ne sont pas exactement les mêmes qui fonctionnent.
Après, tu ne me feras pas croire que tu vas crever si tu ne cours pas pendant quelques semaines. C'est plus intelligent de se remettre.

Courir avec un l'avant bras platré par ggbi (membre) (83.201.2.xxx) le 21/07/11 à 09:56:50

Bonjour,

J'ai eu 2 mois et demi de plâtre pour un scaphoïde cassé au poignet.
Cela ne m'a pas empêché de courir. Même pas réduit.
Et pas déconseillé par mon médecin du sport.
La seule chose qui était importante, c'étais de ne surtout pas tomber sur le plâtre.

Question hygiène, effectivement cela n'a pas du arranger les choses c'est sur.
Je prenais quand même des douches en essayant de ne pas trop mouiller le plâtre.



Courir avec un l'avant bras platré par DRUS67 (invité) (85.169.167.xxx) le 21/07/11 à 10:20:14

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours .

En fait ma fracture est vieille de plus de 6 semaines mais pas vraiment décelée : des bobos j'en ai eu avant mais là ça commencait à tirer pas mal
Donc platre depuis 48H ...le problème c'est que je suis en pleine prépa et déjà inscrit pour un 10km que je vais courir samedi ( on verra .. ) et une course nature ( 15km + 600 ) fin aout .

Je pense transformer mes scéances de prépa trail en rando ( ma chérie va apprécier ! ) tout en travaillant les côtes ( là elle va moins aimer )
Le vélo sera aussi un plus quoique plus risqué en cas de chute

Je vous tient au courant du premier test de fin de semaine mais vos retours sont apprécié

Sportivement

JCL

Courir avec un l'avant bras platré par (invité) (92.161.111.xxx) le 21/07/11 à 18:44:53

Tu aurais peut-être dû demander une résine plutôt qu'un plâtre. C'est moins lourd et facile à nettoyer.

Courir avec un l'avant bras platré par DRUS67 (invité) (85.169.167.xxx) le 22/07/11 à 12:11:06

Bonjour,

Je te rassure c'est une résine
Par nettoyer tu entends quoi ?

JCL

Courir avec un l'avant bras platré par mogul (membre) (78.122.251.xxx) le 22/07/11 à 19:18:47

Bonsoir,
Pas de problème pour moi qui a été plâtré en 2005 pour fracture du scaphoïde et luxation. J ai pu courir et même conduire (une automatique). A l époque j avais trouvé une super "housse" pour protéger le plâtre lors des douches et même pour la piscine ( c était l été). A l époque je devais préparer un concours et il était important pour moi de continuer à courrir.
Bon courage.

Courir avec un l'avant bras platré par (invité) (88.167.197.xxx) le 23/07/11 à 19:30:07

le problème, c'est dessous : elle ne respire pas donc au niveau hygiène, beurk !!!
ceci dit, à ta place j'aurais le même dilemme, alors je compatis ...

Courir avec un l'avant bras platré par DRUS67 (invité) (85.169.167.xxx) le 25/07/11 à 15:00:54

Bonjour à tous,

Course en fin de semaine : j'y suis allé avec un luxe de précautions ( plus de 3000 coureurs) d'autant plus qu'il pleuvait , parcours à 50% en ville sur pavés et nocturne ( 22H ) la totale quoi!!

Sortie satisfaisante, allure jogging ...les perfs attendront !

Merci pour vos retours

JCL

Courir avec un l'avant bras platré par DRUS67 (invité) (85.169.167.xxx) le 25/07/11 à 15:03:56

Bonjour à tous,

Course en fin de semaine : j'y suis allé avec un luxe de précautions ( plus de 3000 coureurs) d'autant plus qu'il pleuvait , parcours à 50% en ville sur pavés et nocturne ( 22H ) la totale quoi!!

Sortie satisfaisante, allure jogging ...les perfs attendront !

Merci pour vos retours

JCL

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge