courir le ventre vide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir le ventre vide par said (invité) (invité) (82.67.208.xxx) le 30/10/04 à 20:17:31

salut tout le monde,
coureur depuis un an sur le 10klm(43'20 au 10klm de saint denis)je pratique le ramadan et donc je ne peux ni manger ni boire pendant cette periode mais les compets me manquent
pourrais-je participer à un semi dans ces conditions

merci de répondre

courir le ventre vide par Ouille (invité) (83.194.20.xxx) le 30/10/04 à 20:24:48

Salut Said,

Autant tu peux te passer de nourriture sur un semi (de toute façon rien ne sera digéré pendant l'effort), autant il te sera très préjudiciable de ne pas boire, en raison des risques évidents de déshydratation, d'hyperthermie, de crampes, de tendinites (après l'épreuve), etc...
Je pense que le plus sage pour toi consiste à renoncer à courir un semi pendant cette période de ta vie.

courir le ventre vide par Pierre_75 (invité) (83.112.17.xxx) le 30/10/04 à 20:50:00

Bonsoir,

je suis d'accord que le pb est côté hydratation et pas nourriture.
Même si nous sommes loin des fortes chaleurs,même si le semi a lieu l'après midi (pas trop de temps avant la ruture du jeûne), je ne te recommande pas de participer à ce type de compet pendant la période du ramadan
Sportivement

courir le ventre vide par Pierrot_75 (membre) (83.112.17.xxx) le 30/10/04 à 20:51:39

Je suis l'auteur du message précédent. Quelque chose a merdu au niveau des identifiants !!!

Désolé !

courir le ventre vide par said (invité) (invité) (82.67.208.xxx) le 30/10/04 à 21:13:24

Merci ouile et pierre pour vos conseils,j'ai posé la question parce que tout à l'heure avant le rupure du jeun
j'étais m'entrainer pendant une heure je n'ai pas senti de besion ni de manger ni de boire(tu me diras c'est aussi psychologique car je savais que j'allais me rattrapper juste aprés l'entrainement)mais si je me suis entrainer le matin ca aurais ete plus dur pour le réstant de la journnée .dommage le semi de boulogne billancourt m'aurais plu
A+

courir le ventre vide par Ouille (invité) (83.194.20.xxx) le 30/10/04 à 21:20:36

Said,
N'oublie pas qu'avec une référence de 43mn20s sur 10 km, tu devrais logiquement te situer entre 1h32 et 1h34 sur semi, ce qui représente un effort à la fois plus long et plus intense qu'une heure d'entrainement, d'où la nécessité de boire absolumenent pendant l'efort.
Bon courage à toi pour la suite

courir le ventre vide par nico (invité) (80.12.16.xxx) le 31/10/04 à 10:53:54

la solution est peut être de trouver une course en nocturne, ça existe et dans ce cas plus de problême de nourriture et d'hydratation!! Salut.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge