Premier achat d'une montre Garmin - Conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier achat d'une montre Garmin - Conseils par Simon (invité) (87.231.113.xxx) le 23/07/11 à 21:08:09

Bonsoir,
Voila je viens de me décider à acheter une montre GPS. En effet jusqu'à présent je n'avais qu'une casio à 20 euros, simple chronomètre. Bref autant dire pas top pour faire du fractionné.

Après un peu de recherche sur le net je pense m'orienter sur la Garmin forunner 410. En effet je ne suis pas encore au niveau pour acheter la 610 !

Mais voilà il y a certaines questions auxquelles je cherche réponses. Ces questions seront peut être d'une évidence pour vous. Néanmoins ce n'est pas le cas pour moi, novice dans cette technologie ! Alors merci d'avance pour vos conseils.

Voici les questions:

1 - La montre possède une ceinture cardio pour calculer la FC. Mais j'ai également vu des footpod en vente aussi. Est ce inclus dans le pack de la montre ? Si oui est ce fiable ? En effet j'ai ete decu par la technologie du ipod running kit de Nike. De plus je pensais que la garmin calculait la vitesse par rapport a la réception GPS ?

2-Est ce que l'on peut programmer des entrainements de fractionne sur la montre. J'entends par la si je veux faire du 1 minute / 1 minute ou 1000 m / 1000 m est ce que la montre va emmètre un bip pour m'avertir du temps de repos et du temps de reprise du fractionné ?

3 - Est ce que la montre calcule aussi la distance en vélo ? En natation ? (pratique du triathlon)

4 - Quelle est sa principale rivale / concurrente ? Polar ?

5 - Elle est à 303,49euros sur amazone ? Est ce compétitif ?

6 - Quelle différence avec la 405 ? et la 310RXT ?

Merci pour vos conseils, vos éclairements et bonnes courses à vous.

Sportivement.

Simon

Premier achat d'une montre Garmin - Conseils par fredbros (invité) (83.201.120.xxx) le 23/07/11 à 21:19:15

La 410 possède un GPS donc pas besoin de pod.
Tu peux programmer n'importe quelle séance, soit à partir de la montre, soit beaucoup plus simple à partir du training center (logiciel fourni en local sur ton PC, de préférence à Garmin Connect). Je programme tous mes fractionnés même les plus compliqués (pyramidal par exemple). La montre bippe (avec 5 avertissements pour t'informer du début de la prochaine activité) et t'indique si tu vas assez vite ou pas (ou trop vite).
La 610 fait la même chose mais est plus simple à maniper. Donc plus chère.

Premier achat d'une montre Garmin - Conseils par fredbros (invité) (83.201.120.xxx) le 23/07/11 à 21:21:01

Au niveau simplicité d'utilisation et de programmation des entraînements à partir du Training Center (que tu programmes en FC, en vitesse, en allure, en distance ...), il n'y a aucune concurrence. Les autres marques n'offrent pas une telle simplicité. Essaie de programmer un pyramidal (en km/h) sur un Suunto ou un Polar ...

Premier achat d'une montre Garmin - Conseils par Christophe (invité) (90.2.175.xxx) le 23/07/11 à 21:47:35

Moi, j'ai la forerunner 305 depuis 1 an super satisfait, elle fait les mêmes tous ce que tu as besoin. Le prix est complètement diffèrent.

Premier achat d'une montre Garmin - Conseils par saltiel (membre) (88.163.3.xxx) le 23/07/11 à 22:08:27

moi j'ai la 310 xt depuis ce matin : je l'ai programmé ainsi que la ceinture cardio détecté par la montre mais les quelques flexions dans mon salon ne l'ont pas déclenchés !
je l'essaie lundi soir ou mardi .

Premier achat d'une montre Garmin - Conseils par (invité) (87.231.113.xxx) le 23/07/11 à 23:58:54

Merci pour vos conseils plus que rapides. Montre commandée :-)
Sportivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge