Courir avec une haute FC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec une haute FC par neptitou (invité) (83.141.164.xxx) le 25/07/11 à 03:22:12

Bonjour,
J'ai 23ans, 1m67 pour 58kg de sexe masculin.
Je viens de commencer la course a pied (2semaines, 3x/semaine).
Je pense être assez sportif.
Je viens d'acquérir un cardio fréquence mètre et lors de mes séances de CAP je suis dans les 91% (soit 179 de FC) de moyenne avec des pics à 96% (189 FC). Je cours à ce rythme pendant un peu plus 1h avec une pause de 5min en milieu de séance.
Je me sens bien avec ce rythme, mais je lis partout que ce n'est pas conseillé.

L'objectif recherché est de perdre de la graisse au niveau de la brioche :).
Et j'ai lu qu'il faut être dans les 70% dans l'idéal.
Sachant que j'ai du mal a courir moin vite, j'ai l'impression de marcher sinon.

Donc est ce que courir a mon rythme permet d'atteindre le même objectif ? Ou est ce néfaste pour le but recherché ?

Courir avec une haute FC par (invité) (212.203.113.xxx) le 25/07/11 à 06:23:28

Salut,
J'ai eu exactement le même problème que toi. Quand j'ai commencé la course, j'étais toujours au minimum à 85% de ma FCM. Le problème est qu'au bout d'un moment, on ne progresse plus, on regresse même...
J'ai donc commencé à courrir à 70% de ma FCM. J'avais l'impression de marcher et ce n'est pas facile de se forcer au début mais j'ai vraiment vu la progression.
Pour la perte de poids, je ne sais pas, mais je crois bien bien qu'il faut courrir à bas régime pour faire fondre les graisses.
Bonne journée

Courir avec une haute FC par estel (invité) (77.201.75.xxx) le 25/07/11 à 09:26:53

Bonjour, tu parles en pourcentage mais es tu sur de ta FC max? As tu fait un test?

Courir avec une haute FC par (invité) (81.255.240.xxx) le 25/07/11 à 13:22:35

faire un test.....de grossesse pour la brioche!!!!

Courir avec une haute FC par neptitou (invité) (83.141.164.xxx) le 26/07/11 à 16:50:18

@este
Non je n'ai pas fait de teste, j'ai juste appliqué la formule 220 - 23 (mon age) pour connaitre mon FC max.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge