Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 13/08/11 à 23:17:48

Je reprends un commentaire que je viens de faire dans un autre thread pour que le sujet puisse aider les gens qui se questionnent là-dessus:

D'avis médical du sport qui travaille avec des athlètes de haut niveau depuis 20 ans et est aujourd'hui médecin chef d'une grande fédération francaise de sport, les manchons les plus efficaces pour réduire la fatigue, aider le retour sanguin et récupérer plus vite sont les Medilast.

Ils n'ont malheureusement pas le budget marketing de Compressport ou BV Sport mais ont une vraie expérience médicale.



Rappelons (et Sigvaris ou ZeroPoint vous le dirons) que le système de compression des 2 cités plus haut n'est pas validé par les études médicales et est parfois déconseillé. (sur le site BV Sport ils ont un lien "validation médicale" qui donnent un article et un poster sponsorisés par BV Sport (leger comme étude indépendante) et dont on peut douter du le protocole (IRM statique)). Aucune autorité médicale ne recommande ces produits (si je me trompe, merci de me le dire). 
Au contraire Sigvaris, Medilast et ZeroPoint suivent quant à eux les recommandations médicales strict en phlébologie.

Un indice qui ne trompe pas c'est que, par exemple, sur les sites de Medilast et Sigvaris ils donnent les contre indications médicales (car ils y sont tenus, leur produit ayant un réel effet), ce qui n'est pas le cas des produits placebo qui n'ont aucun effet, donc pas de contre indication, logique.
D'ailleurs pensez toujours à lire les pathologie pour lesquelles il est déconseillé de porter ce type de matériel et ne vous jetez pas les yeux fermés en vous laissant séduire par le coté marketing.



Après bien sur c'est à la sensation que ça se passe mais BV et Compress n'ont aucune étude médicale qui nous donne les conséquences de leurs produits à long terme contrairement aux autres.



Dans l'ordre je dirais donc que pour des manchons de compression efficaces préférez Medilast et Sigvaris (zeropoint n'étant distribué qu'en Finlande) aux marques francaises.


Tout cela m'a été confirmé par l'incapacité du représentant de Compressport à repondre à des questions techniques avant l'Eco trail de Paris en contraste avec la compétence du vendeur Sigvaris au running expo de Paris qui connaissait parfaitement les études médicales menées sur son produit.

De plus lorsque vous achetez une chaussette ou un manchon de compression, vous devez toujours avoir de mentionné la pression exercé comme par exemple:

"Compression progressive de 20 à 25 mmHg"

Et vous devez savoir qu'elle compression vous désirez pour quel effet (les chaussettes de récup ayant en général 5mmHg de plus que celles à porter pendant l'activité.

Si ce n'est pas le cas et que rien n'est indiqué, vous achetez surement du vent ou un bracelet power balance.

Dernier point: d'expérience perso sur un même parcours, dans des conditions identiques en endurance fondamentale à vitesse constante, le port des manchons me fait baisser mes pulsation de 10 points.
Je les baisse, hop les puls remonte.
J'étais moi même surpris mais c'est ce que j'ai constaté.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (92.144.53.xxx) le 13/08/11 à 23:21:15

ca peut aussi etre un effet placebo, mais bien sur tu penses pas a cette hypothese.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 13/08/11 à 23:24:47

Oui ca peut etre un effet placebo, je te l'accorde.

Moi je l'ai constater par hasard en regardant mes pulsations après mes sorties. Je me demandais pourquoi une telle variations.
J'ai donc cherché d'ou ca venait et j'en suis arrivé à cette conclusion, vraie ou fausse.
Vu que personne (meme chez les commerciaux) ne mentionne cet effet, vu que je ne m'attendais pas à ca alors que ca faisait un an que je les utilisais sans avoir fait attention, l'effet placebo ne serait meme pas induit.

Mais c'est possible, je te l'accorde.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (92.144.53.xxx) le 13/08/11 à 23:26:59

ba dis le directement au lieu de pas le dire et comme ca avec un peut de chance personne n'y penses. vu que sur l'autre post tu m'en parles en plus. et bizarement jte dis d'ouvrir un post sur ca, et directement tu le fais.

c'est bien t'apprends vite

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (92.144.53.xxx) le 13/08/11 à 23:34:03

et donnes moi le nom, prenom, lieu d'exercice, nom de la federation, et un moyen de le joindre au pire.

car moi aussi je m'interesse a tout ca. tu balances des infos, fais partager.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 13/08/11 à 23:48:38

Tu dois être une vraie dactylo toi car moi en 4min j'ai pas le temps de lire ton post que j'aurais attendu avec impatience, faire le copier-coller et ajouter du texte et des référence avant de le mettre en ligne.

Donc je n'avais pas besoin de tes conseils avisés.
Tu as trop couru aujourd'hui, tes chevilles ont gonflées et te font dire des bêtises. C'est ce qui arrive lorsqu'on pense avec ses pieds ;-)

Pour ce qui est des noms prénoms etc, je le ferais bien si j'ai l'autorisation du médecin. Sinon donne moi ton tel et je t'appelle pour te donner les infos.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (92.144.53.xxx) le 13/08/11 à 23:51:46

ok t'es cool. nan toi passe moi ton adresse.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 14/08/11 à 00:04:53

Excuse moi mais c'est toi qui semble ne pas trouver d'inconvenient à donner nom et adresse d'une personne sur un forum. Je suppose que tu peux te donner ton propre accord pour le faire?
Apparemment tu dis de le faire mais tu n'en es pas capable.
En plus tu dis toi-même ne pas porter de chaussettes de compression et que c'est placebo dans l'autre post, alors pourquoi le sujet t'intéresse t-il.

Tu es une personne bien compliquée apparemment, tourmentée surement et qui veut s'exprimer même sur les choses qui ne l'intéresse pas.
Tu es tout simplement en mal d'amour et de reconnaissance. Je compatis, vraiment.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (92.144.53.xxx) le 14/08/11 à 00:12:55

ba nan ca m'interresse pas, c'est pas comme si je faisais des études en staps et que depuis gamins je m'interesse a tous ce qui est lier aux performances et en vieillissant je continue et je lis pleins d'articles ou des bouquins sur tout ce qui est lié aux sports. du type "sport et vie".

concernant le medecin etant donné que c'est le president d'une federation c'est de fait une personnes publique qui doit en contre partie de son statut par exemple etre connu et reconnu, donc nan je ne trouve pas anormal de demander son nom prenom et ca féderation et un moyen de le joindre.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 14/08/11 à 00:21:50

Il est pas président, il est médecin chef de la fédération et par ailleurs on le voit donc lors des compétitions télévisées ou l'équipe de France apparait.
C'est pas compliqué.

Sinon tu peux faire des recherches sur les produits avec des mots clefs sur google.

Par exemple Compressport et BV sport utilise une compression allant en diminuant du haut vers le bas. C'est interdit dans le cadre médical car dangereux. Sigvaris, ZeroPoint et Medilast qui sont des marques médicales et vendues en pharmacie (demandés aux gens qui portent des bas de contention) appliquent les recommandations médicale de la phlébologie, c'est à dire une compression progressive du bas vers le haut.
Par ailleurs il y a des recommandations a suivre pour par exemple porter leurs bas de récup (pas plus d'un certain temps). C'est comme lorsqu'on vend de l'aspirine, on dit de ne pas en donner aux hémophiles et de ne pas prendre 10g d'un coup. Tandis que si je te vends des smarties pour ton mal de tête, j'ai pas de consignes à te donner. Si ca marche, tant mieux, tu te feras pas de mal en en prenant 20 d'un coup.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 14/08/11 à 00:24:01

comprendre "compression diminuant vers le haut" lorsque je dis "compression progressive du bas vers le haut".

Les sigvaris, Medilast et ZeroPoint compressent plus en bas et moins en haut.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (92.144.53.xxx) le 14/08/11 à 09:03:12

ba si il apparrait a la tv pourquoi tu me dis que tu peux pas donner son identité?

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par chrom60 (invité) (93.6.193.xxx) le 14/08/11 à 09:54:04

J'ai des manchons compressport et manchons zero point... commandées sur le site finlandais (en faisant la traduction par google). L'avantage des zero point c'est que je les ai payés presque 20 euros (fraix de ports inclus).
Je trouve leur look sympa mais j'inconvénient c'est qu'en courant avec j'ai l'impression d'être trop serré à la base de la cheville donc je ne les mets qu'en récup.

Les compress je m'en sert aussi bien pour les sorties longuies que pour la récup.

J'ai un petit penchant pour compressport !!!!!

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par fred_run (membre) (82.98.224.xxx) le 30/09/11 à 14:39:48

quel est le site internet de zero point ?
merci

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par ffilos (invité) (86.215.190.xxx) le 05/10/11 à 19:14:31

pour commander chez zeropoint: le lien: http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=fi&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fzp.fi%2F

par contre comment commander, je n'y arrive pas, si qqu'un a une idée...

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par guiguiche14 (invité) (79.95.167.xxx) le 09/10/11 à 17:13:27

bonjour
est ce que les manchon bv booster peuvent etre utiliser pour la recup ?

merci d'avance

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (79.87.195.xxx) le 12/10/11 à 16:13:53

Je viens d'opter pour des Sigvaris Pulse, il n'y a plus qu'à tester, j'espère que celà apportera un plus parcequ'ils sont très vilain ;-)

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 12/10/11 à 18:12:34

Pour commander chez ZeroPoint:

Vu que les mecs sont sympa, il y a un an ils avaient fait une version en anglais pour que je puisse commander. Mais elle n'apparait pas en link automatiquement. Le type ma l'avait donné et c'est

http://zp.fi/verkkokauppa/en/catalog/category/view/s/kompressiosukat/id/7/?___from_store=fi

Vous êtes sur leur site et vous cliquez sur le drapeau britannique, car donnera une partie du texte (pour les commandes et panier) en anglais.
Après ca devrait aller tout seul.
C'est une compagnie qui fait essentiellement des produits médicaux (comme Sigvaris) au départ et ne distribue que dans le nord de l'Europe en magasins, mais ils livrent partout gratuitement.

Plus de moitié moins cher que l'equivalent espagnol (Medilast) avec la même technologie, même maille.
Moi j'en avais acheté 2 paires lors du marathon d'Helsinlki à ce prix là et depuis 1 an et demi, ma première paire n'a toujours pas bougée. Je commence à être frustré de ne pas ouvrir la deuxième.

Concernant la récup:

Ne jamais utiliser de manchon car en récup la "pompe" sanguine qu'est le talon ne fonctionne pas comme en courant. Donc au mieux vous aurez les pieds gonflés. Je sais j'ai déjà fait la betise en avion et j'ai du attendre 15min que mes pieds dégonflent pour pouvoir remettre mes chaussures.
Donc pour la récup c'est chaussettes complètes. Je ne sais pas comment agissent les "commerciaux" BV Sport et Compressport mais vu qu'il font déjà le contraire de ce qu'il faut faire sur leurs manchons, ils ne sont pas a une connerie près pour vendre.
Moi j'ai des ZeroPoint en recup spécial cap et c'est très bien. J'ai essayé les Medilast qui sont parfaites aussi. Sigvaris se vendant en pharmacie et faisant toute la gamme de bas pour les retours veineux, on peut aussi être sur qu'ils font des produits adaptés.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 12/10/11 à 18:32:14

Et pour la commande chez ZeroPoint, il n'y a pas de case pour le pays.

Donc dans la case pour ville vous mettez "Paris, FRANCE" par exemple.

Le champs juste après c'est pour choisir le mode de livraison. Les deux sont gratuits et pour la France ils ne l'envoie pas par Kangoo, donc peu importe.

Pour 50€ vous avez les manchons de compression et chaussettes de récup avec système validé par les autorités médicales.

Chez BV Sport pour 110€ vous avez manchons et chaussettes non validés par le ministère publique et interdites en pharmacie (donc inefficaces) et si vous voulez dépensez plus, ils font des modèles fluo plus chers. Je ne vais pas revenir sur leurs pseudo études médicales qui n'en sont pas.

D'ailleurs ce midi j'ai croisé un mec qui faisait des accélérations avec des chaussettes de récup BV sport. On aura tout vu.

PS: j'ai pas d'actions chez les marques citées.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par K (invité) (217.64.53.xxx) le 13/10/11 à 09:10:16

Retour d'expérience sur les Sigvaris Pulse.

Avec un tour de cheville de 22cm, je suis entre les tailles S et M. A contre courant des instructions de Sigvaris et des conseils de la vendeuse, je prends les M. Je sens une grosse compression.

Première impression : très désagréable la première demi-heure, voire la première heure. J'ai les mollets qui chauffent direct, comme si j'avais déjà couru 3 heures en montée. Au bout d'un moment, ça stabilise et ça va un peu mieux.

Je les ai porté lors d'un trail de 7h il y a 2 semaines, après avoir longuement hésité à les mettre suite aux sensations médiocres à l'entrainement. Même sensation de chauffe au départ. Au fil de la course, je les oublie. Malgré les 3000m d+, je n'ai jamais eu de crampes ni de douleurs dues à la fatigue. Je précise que je ne suis pas un grand habitué du dénivélé même si j'avais fait une préparation correcte.

Le lendemain, peu voire pas de courbatures, alors que les cuisses sont un peu dures. Je tiens à noter que je suis passé chez le kiné et l'ostéo mais j'y vais à chaque course et ça n'évite pas les courbatures en principe. J'avoue que je suis bluffé par la fraicheur de mes mollets lors de l'après-course.

Bilan : plutot positif même si la sensation n'est pas des plus agréables. L'effet pendant la course reste à démontrer. En revanche, c'est efficace pour la récup. Interssant à porter si on compte enchainer les courses. Ce bilan reste cependant à confirmer.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (90.18.220.xxx) le 13/10/11 à 09:14:37

Les manchons, c'est pour les vieux près du poêle, qu'on se le dise!

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par fred_run (membre) (88.169.25.xxx) le 15/10/11 à 22:43:32

pour ceux qui les portent en course, n'ont-ils pas la sensation d'être plus lourd avec ces chaussettes ? Je m'interroge sur l'opportunité d'en porter...

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par R-One (invité) (79.87.195.xxx) le 16/10/11 à 18:05:27

Merci pour ce retour intéressant mister "K"

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Damien (invité) (80.243.245.xxx) le 24/10/11 à 00:22:02

Bonjour,
souhaitant acheter des manchons pour les jambes je me suis rendu sur le site zeropoint.
Et là je ne comprends pas lesquels ils faut choisir pour la course.
Si vous pouviez balancer le nom en finlandais afin que je finalise mon achat se serait super sympa.
Merci beaucoup

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 24/10/11 à 09:06:52

Apparemment ils viennent de changer le site. Les manchons n'apparaissent plus ds les images et il y a un nouveau produit "booster" (a 24€) dont l'image n'apparait pas. Ils doivent avoir un bug sur ce changement. Attends 24h et ca devrait apparaitre.

Les autres (avec pied) sont pour la récup avec des pressions différentes selon le sport pratiqué.

Et ils ont des legging complet mnt aussi.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 26/10/11 à 00:37:36

Ca y est, les nouveau modèles (noirs) sont en ligne à 25€ (frais de port inclus).
http://zp.fi/verkkokauppa/en/kompressiosukat/booster.html
Le problème c'est que j'ai deux pairs de blancs dont une d'avance que j'ai toujours pas ouverte depuis 1 an et demi car la première ne bouge pas.
Du coup si j'achete en noir c'est vraiment pour la frime.

Bon, on verra plus tard en 2012.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par christophe (invité) (86.66.1.xxx) le 06/02/12 à 18:10:23

salut,

sur leur site, pour le tableau des tailles, ça correspond au tour de mollet ou de cheville ???

merci pour vos réponses,

christophe

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 06/02/12 à 18:18:59

Mollet.
C'est marqué en anglais (calf) et c'est en cm.

http://shop.zp.fi/product/4/sport-compression-calf-20-30-mmhg

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (83.115.106.xxx) le 06/02/12 à 19:51:47

en attendant on connait toujours pas le nom du médecin en question

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 06/02/12 à 20:52:47

bah regarde celui qui s'occupe d'une équipe de France de sport en salle qui va aux JO de Londres.
Je ne balancerais pas le nom de mon médecin depuis que je suis tout petit ;)

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (83.115.106.xxx) le 06/02/12 à 22:47:25

tu fais pitié tu sais?

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 06/02/12 à 22:48:12

Moi aussi je t'aime :x

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par christophe (invité) (86.66.1.xxx) le 07/02/12 à 08:57:43

Merci Edgar de ta réponse,

Concernant les chaussettes de récup, lesquelles sont destinées à la course à pied ??

A+
christophe

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 07/02/12 à 09:06:57

Moi j'ai celles à 30-40mmHg

http://zp.mycashflow.fi/product/3/kompressiosukka-high-line-ultimate-recover-kompressioluokka-3-30-40-mmhg

Elles ont pour la course à pied avec une pression supérieur de 10mmHg par rapport aux manchons (logique pour la récup).
A mettre en rentrant de sortie longue pendant une heure.

Elle sont difficiles à enfiler les premières fois et après on choppe la technique. Il faut bien prendre la taille de son tour mollet à l'endroit où il est le plus fort.

ds leur tableau de mesures: Nilkka=cheville et Polje=mollet sukkakoko=pointure

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par christophe (invité) (86.66.1.xxx) le 07/02/12 à 09:11:55

Merci Edgar pour ta réponse,

Quel est le modèle en chaussette de récupération adapté à la course à pied ??

A+
Christophe

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 07/02/12 à 09:32:44

Celle que je dis juste au dessus (30-40). Il est bien précisé de les mettre après le sport pour une durée réduite de récupération.

juoksijat=course à pied, coureurs

Par contre je rappelle que pour les gens qui ont des problèmes de circulation sanguine, ils doivent consulter un médecin avant de savoir quoi porter aux jambes car ces produits ont un effet compressif qui peut être déconseiller si la personne n'est pas en pleine santé.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par christophe (invité) (86.66.1.xxx) le 07/02/12 à 10:10:22

Désolé pour ma question en doublon !

J'ai donc passé commande sur ces modèles là :

- Sport Kompressiosukka (High Line) Kompressioluokka 2. 20-30 mmHg : pour la récup !
- Sport Compression Calf 20-30 mmHg : pour les manchons en course !

Edgar : quels sont les délais de livraison de chez eux ?

A+ et merci pour les précisions !
Christophe

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 07/02/12 à 10:19:59

Moi j'ai reçu les deux fois assez rapidement. Ils envoient un mail pour confirmer que le colis est parti, après, selon la neige et les grèves, ca prends au minimum 3 jours.
Il va falloir qu'ils commencent à me payer si je donne les infos pour eux.
Sinon ils parlent anglais ds leurs email ;)

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par christophe (invité) (90.84.144.xxx) le 07/02/12 à 10:26:28

Ok vraiment sympa de tes infos très intéressantes...
Bon j'arrête de te questionner :-), maintenant je n'ai plus qu'à attendre le colis et après mes premiers essais, je te dirais mon retour d'expérience...

Bonne journée !
@+
Christophe

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (217.70.85.xxx) le 07/02/12 à 10:31:58

vous avez bien sur pris l'avis d'un medecin avant d'acheter ses chaussettes? tout le monde n'a pas besoin de bas de contention, j'imagine que certains vont finir a l'hosto sinon..

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 07/02/12 à 10:34:38

C'est ce que je dis qq lignes plus haut.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par christophe (invité) (86.66.1.xxx) le 07/02/12 à 11:03:03

effectivement, j'ai consulté et réalisé un écho-doppler pour controle... pas de contre-indication...

j'ai eu une mauvaise expérience avec un manchon bvsport (les premiers modèles, bleu-rouge) sur une épreuve longue distance, qui m'avait généré une contracture au mollet !

christophe

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 07/02/12 à 11:15:37

BV Sport et Compressport ne sont pas des marques paramédicales et propose un mode de compression (si pas placebo) contraire (pression du haut vers le bas) à ce que la médecine autorise.
Ils ne peuvent donc pas se prévaloir de recommandation médicale (ce sont des produits marketing) pour la récupération. Si par ailleurs ils étaient efficaces, ils seraient probablement fortement déconseillé par les médecins.
Conclusion: ils sont inefficaces pour être autorisés.

Comme dit plus haut, les marques médicales (qu'on trouve d'ailleurs en pharmacie) comme Sigvaris, Zero point et Medilast ont un réel effet (voir article, et pas ceux bisons commandés par d'autres marques) et bien sur doivent être utilisé que si vous n'avez aucune contre indication médicale.
C'est l'occasion d'en parler à votre medecin lorsque vous allez faire signer votre certificat de non contre-indication à la cap en compétition.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par christophe (invité) (86.66.1.xxx) le 07/02/12 à 11:21:42

c'est bien la raison pour laquelle je viens de passer commande auprès de ZeroPoint !

Où peut-on lire l'article en question ?

christophe

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 07/02/12 à 11:36:01

"BV Sport et Compressport ne sont pas des marques paramédicales et propose un mode de compression (si pas placebo) contraire (pression du haut vers le bas) à ce que la médecine autorise.
Ils ne peuvent donc pas se prévaloir de recommandation médicale (ce sont des produits marketing) pour la récupération. Si par ailleurs ils étaient efficaces, ils seraient probablement fortement déconseillé par les médecins.
Conclusion: ils sont inefficaces pour être autorisés."

Ils ont surtout utilisé cette compression inversée, à mon sens, pour 2 raisons:
- éviter la classification médicale (qui prend en compte la pression au niveau de la cheville en premier lieu, pour les classification), qui ne leur permettrait pas de fourguer leurs produits à tour de bras à des gens qui n'en ont pas besoin (sportifs)
- pouvoir déposer un brevet, ce qui est toujours porteur au niveau communication

"Comme dit plus haut, les marques médicales (qu'on trouve d'ailleurs en pharmacie)... ont un réel effet ... et bien sur doivent être utilisé que si vous n'avez aucune contre indication médicale."
C'est bien ça le problème. Les chaussettes et bas de contention sont des outils thérapeutiques pour soigner des pathologies particulières... pas pour aller faire des ballades dans les bois ou regarder Stade 2 à la TV, vautré sur son canapé en se disant qu'on récupèrera mieux de son footing dominical.
Il ne faut pas avoir de contre-indication médicale, pour pouvoir utiliser... un traitement médical. C'est le comble.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par jp75018 (membre) (87.231.131.xxx) le 07/02/12 à 11:45:39

Avant de vouloir utiliser ce type de matos (et agir une fois de plus sur les conséquences d'un problème plutôt que sur les causes...), vous êtes vous posé la question du pourquoi quant à l'utilisation de la compression, notamment pendant la course?

J'imagine que vous avez déjà optimisé tout ça (et j'en oublie) pour en arriver là :
- Entraînement adéquat tant quantitatif que qualitatif (en particulier musculairement)
- Respect de la progressivité (ne pas s'aligner sur des épreuves trop longues ou trop dures sans être passé par des courses plus faciles, ceci sur plusieurs années).
- Gestion de course (allure, alimentation, hydradation) sans faille
- Technique de course adaptée à la longueur et au profil de l'épreuve afin de s'économiser

Pourquoi vouloir à tout prix récupérer plus vite artificiellement alors que tout l'organisme a besoin de jours et de semaines? Avoir l'impression de fraîcheur dans les jambes risque de masquer une fatigue générale bien présente, et ça va péter ailleurs: tendons par exemple...
Vouloir enchaîner des courses longues nécessite de l'expérience, ça n'est pas anodin.

N'est ce pas aussi parce que les autres en portent, en particulier des Ultra-trailers connus (et sponsorisés par ces marques...).

ça me fait aussi bien rigoler quand je vois des coureurs "minimalistes" courir avec des manchons de compression! Les indiens en portent aussi?

JP

http://jp75018.blogspot.com

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 07/02/12 à 12:25:08

"Il ne faut pas avoir de contre-indication médicale, pour pouvoir utiliser... un traitement médical. C'est le comble."

C'est pas un comble, c'est la même chose pour tout ce qui est médical non? Le comble serait l'opposé.

Sinon on parle de matériel aidant une meilleure récup et n'ayant pas d'incidence nocive sur la santé "sauf contre-indication", c'est un peu comme si on utilisait un mouchoir en papier pour se deboucher le nez pris. Si on se mouche c'est bien, on respire mieux. Si on est allergique au papier, alors c'est mal, il vaut mieux utiliser du tissu.

Pour répondre à JP, on n'a pas besoin d'ordonnance, donc si c'est utile ce n'est pas nocif. Si on suit ton raisonnement, on ne devrait pas trotter 10min lentement après un 10km, on ne devrait pas s'étirer et peut-etre qu'on ne devrait pas faire de sieste si ce n'est pas l'heure.
Sinon on peut aussi se balader en t-shirt dehors pour laisser notre corps s'adapter naturellement au températures en dessous de zero, non?

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par jp75018 (membre) (87.231.131.xxx) le 07/02/12 à 13:11:03

@Edgar

Il y a aussi tout un tas de médicaments vendus sans ordonnance, d'ailleurs certains ne se privent pas d'en prendre, y compris "préventivement" en ultra.

Bah s'ils sont "utiles" (à quoi? à masquer les signaux envoyés par le corps?), c'est donc qu'ils ne doivent pas être nocifs si je suis ton raisonnement...

Quand on a besoin de ce type d'aide pour courir, c'est que quelque part on est pas prêt, POINT.

JP

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 07/02/12 à 13:48:17

"Il ne faut pas avoir de contre-indication médicale, pour pouvoir utiliser... un traitement médical. C'est le comble."

C'est pas un comble, c'est la même chose pour tout ce qui est médical non? Le comble serait l'opposé."

-> Je disais que c'était un comble car quand on dit qu'il ne faut pas avoir de contre-indication, ça signifie qu'il faut être atteint par une des pathologies pour lesquels ce traitement (compression externe) est destiné: maladies vasculaires ou autre. Si on n'est pas atteint par une de ces pathologies, alors la compression externe peut avoir des effets délétères.
Ca me fait penser à ceux qui restent allongés devant leur TV avec leurs chaussettes de récupération, voire pire, qui les portent la nuit, espérant récupérer plus vite. Au lieu de ça, ils vont se retrouver avec des thromboses, et une embolie.

"Pour répondre à JP, on n'a pas besoin d'ordonnance, donc si c'est utile ce n'est pas nocif. "
-> Ah bon, et pourquoi ça ne pourrait pas être nocif ?
Pour moi, ça ressemble un peu à prendre des antibiotiques sans être malade, juste en prévision.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (89.89.117.xxx) le 08/02/12 à 22:30:39

J'ai un message qui me bloque la commande : "Tilauksen paino ylittää mahdollisten toimitustapojen painorajat. Ota yhteys asiakaspalveluumme ja kerro mitä tapahtui." => Traduction Google "Commandez un poids au-delà de tout poids dans la gamme de méthodes de prestation. Contactez notre service à la clientèle et de dire ce qui s'est passé.".
Y a un poids minimum pour commander ?

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (93.2.146.xxx) le 09/02/12 à 04:28:07

Ouais faut que tu en achètes 10kg de cette daube

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par christophe (invité) (86.66.1.xxx) le 09/02/12 à 09:26:22

c'est bizarre, parce que j'ai commandé il y a quelques jours et je n'ai pas eu ce message.

et j'ai commandé un manchon et un modèle récup... donc pas de quantité importante !

ressaies à nouveau !

christophe

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par christophe (invité) (86.66.1.xxx) le 09/02/12 à 10:50:33

à Edgar :

Tu dis plus haut : "Concernant la récup: Ne jamais utiliser de manchon car en récup la "pompe" sanguine qu'est le talon ne fonctionne pas comme en courant."

Mais l'inverse (utilisé les chaussettes en course) est-il contre-indiqué ??? en tenant compte que les manchons et les chaussettes aient la même intensité de compression (20 - 30 mmHg) !

christophe

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 09/02/12 à 11:20:47

"Concernant la récup: Ne jamais utiliser de manchon car en récup la "pompe" sanguine qu'est le talon ne fonctionne pas comme en courant."

Il me semble que l'effet mécanique dit de "pompe veineuse" ne vient pas du talon (un os), mais forcément d'une zone vascularisée: l'étirement de la voute plantaire et la compression rythmique des veines de la jambe par la contraction des muscles du mollet.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (90.9.132.xxx) le 10/02/12 à 10:00:35

Et les manchons skins, qui a essayé ?

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (93.3.179.xxx) le 28/02/12 à 17:50:39

Bonjour,
Pareil, j'ai un message qui me bloque la commande : "Tilauksen paino ylittää mahdollisten toimitustapojen painorajat. Ota yhteys asiakaspalveluumme ja kerro mitä tapahtui."
Si quelqu'un a une solution, je suis trés preneur, merci Christophe

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (89.83.61.xxx) le 28/02/12 à 19:41:20

En tous cas BV n'est certainemant pas le top au niveau qualité et utilité ! Pour commencer, un détail peu important mais qui « annonce déjà la couleur » sur la qualité : les logos sérigraphiés se décollent et tombent en lambeaux rapidement, s’ils veulent que l’on porte leur pub longtemps ils feraient bien de changer de sérigraphe !

Plus grave le concept en lui-même : compression forte sur le mollet et faible à la cheville, c’est exactement l’inverse de ce qu’il faut faire pour favoriser le retour veineux, tous les phlébologues vous diront la même chose !

Ayant personnellement de gros problèmes de retour veineux (grosses varices) en attendant une opération programmée plus tard j’avais commencé par tester les Booster BV et bien ça faisait l’effet inverse ! le mollet s’engorgeait et au bout d’une vingtaine de minutes de course j’étais obligé de stopper à cause de fortes douleurs ! (je précise que la taille des booster avait bien été choisie avec mesures précises)

Ensuite j’ai couru avec les manchons Booster de SIGVARIS (marque étant agrée pour la contention médicale contrairement à BV) et plus de problème ! Les Booster Sigvaris respectent le procédé des chaussettes de contention médicale, compression forte en bas et plus faible en haut tout l’inverse de BV. Grace aux Sigvaris je peux courir tant que je veux sans aucun problème et ne ressens aucune courbature après de dures séances ou courses.

Par ailleurs je cours aussi parfois à l'entraînement avec de simples chaussettes de contention médicale 100% remboursées (les Varsizant Elle & lui) l'effet est tout aussi efficace qu'avec les manchons de Sigvaris, le look est tout de même plus "compet" avec les manchons que les chaussettes de ville Varizant.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (84.99.94.xxx) le 28/02/12 à 19:43:37


"Commandez un poids au-delà de tout poids dans la gamme de méthodes de prestation. Contactez notre service à la clientèle et de dire ce qui s'est passé."

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (93.3.179.xxx) le 28/02/12 à 20:48:17

merci pour la traduction google, mise à part ça, une autre idée merci

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par j-f-running-world (invité) (81.56.202.xxx) le 13/03/12 à 16:11:46

Il faut simplement comprendre certaines choses. Il existe plusieurs types de contentions. Il y a la contention dégressive qui applique des pressions forte au niveau de la cheville et la contention compressive qui applique des pressions forte au niveau du mollet et faible a la cheville. Ce deuxième concept (pression forte au mollet) est un brevet détenu par BV Sport. Au niveau de l'effort BV Sport est donc la seule marque à proposer ce concept qui est le plus efficace, étude prouver scientifiquement. (compressport utilise également ce brevet en toute illégalité sans maitriser les pression, leur produits sont fabriqués en chine, BV c'est du "made in France") A la récupération c'est le même principe avec des pressions plus fortes qu'à l'effort.
Vos commentaires pour certains n'ont aucun sens, en effet l'étude médicale a prouvé que la contention progressive était environ 1fois et demi plus éfficace que la dégressive. En effet en appliquant des pressions fortes au niveau du mollet on va booster votre circulation sanguine et ainsi éliminer vos toxines qui sont elle responsables de blessures musculaires. De manière imager c'est comme si vous appuyer sur un tuyau d'arrosage, l'eau est éjecter plus rapidement et de manière plus forte.
A vous alors de choisir, ces deux types de contentions sont efficaces cependant même si j'ai ma préférence pour la contention progressive, je vous de-conseil en revanche les compressport qui sont DANGEREUSE pour la santé du sportif, pouvant même entraîné un œdème. Il faut ensuite prendre soin de ses manchons de compression, les laver à la main et à l'envers pour éviter que le logo se décolle ou que le textile se déforme. Moi je vote BV Sport pour la contention progressive et Sigvaris pour la contention dégressive, les autres marques sont de moins bonne qualité !!

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (81.56.202.xxx) le 13/03/12 à 16:23:10

Cette vidéo vous donnera une idée
http://www.youtube.com/watch?v=Y5TLIain-BA

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 13/03/12 à 17:50:16

Bonjour,
J'ai personnellement opté pour les manchons (pour l'effort) et les chaussettes (pour la récup) de chez Sigvaris. Au niveau sensations je sens un léger mieux, plus dans l'usage des chaussettes que dans celui des manchons d'ailleurs. Je dirais que la récupération est peut-être plus complète avec que sans (mais ne dispense pas d'une bonne séance d'étirements). Quoi qu'il en soit je ne regrette pas mon achat, je n'ai pas trouvé de points négatifs à l'utilisation de ces produits mais j'ai du mal à estimer le gain. Dernière chose, les chaussettes de récup sont bien plus efficaces si on est en mouvement que si on reste assis.
Bonne journée.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Tom (invité) (81.56.202.xxx) le 14/03/12 à 09:39:24

Moi perso j'ai choisi BV Sport pour la récup et pour l'effort pour ces pressions fortes au niveau du mollet.
Contrairement au autres marques de contention BV Sport applique des pressions forte au niveau du mollet et faible au niveau de la cheville, mais pourquoi?
 Le cœur est le réservoir veineux principal du corps humain.
Sachez que les mollets, situés à distance du cœur, sont les VRAIS réservoirs veineux du bas du corps (ce qui n’est pas le cas des chevilles)….
Les mollets sont des éponges veineuses et musculaires qui se remplissent de toxines lorsque l’on fait du sport ou lors d’une journée de travail (piétinement, stations assises).
Et c’est précisément dans les mollets que l’on peut atteindre (par le biais des chaussettes BV Sport) l’ensemble des veines (superficielles, musculaires et profondes) qui contiennent ces fameuses toxines (CO2, radicaux libres etc.)Eliminer ces toxines lors d'un effort c'est favoriser sa récupération !
3 études cliniques le prouvent, les résultats de la dernière ont été publiés dans les plus grands journaux scientifiques internationaux.
BV Sport c'est aussi et surtout 10 ans de recherche scientifique,3 études cliniques et 3 brevets internationaux

Je fais du trail depuis 5 ans et pour mieux comprendre ces éléments je me suis renseigné auprès de mon médecin qui m'a expliqué ce système de pression. Perso je suis convaincu et je crois en leur concept, pour une fois que c'est une entreprise française en plus!! Enfin bref moi je vous conseil BV Sport, si vous douter encore cette vidéo explique parfaitement l'apport de la contention

http://www.canal-insep.fr/entretiens_insep_2009/apport-de-la-contention-compression-progressive-appliquee-aux-sportifs/807

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (83.114.10.xxx) le 14/03/12 à 14:00:24

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/296897018.htm?ca=12_s
Tres bon short compressif, j'ai le meme !

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (109.208.48.xxx) le 15/03/12 à 08:58:16

j-f-running-world (invité) (81.56.202.xxx) le 13/03/12 à 16:11:46

"Il faut simplement comprendre certaines choses. Il existe plusieurs types de contentions. Il y a la contention dégressive qui applique des pressions forte au niveau de la cheville et la contention compressive qui applique des pressions forte au niveau du mollet et faible a la cheville."

Non IL N'Y EN A QU'UNE qui est reconnue par le corps médical, pour favoriser réellement le retour veineux c'est la contention qui applique une pression forte en bas et plus faible en haut (le procédé de Sigvaris entre autre et de toutes les chaussettes de contention remboursées par la sécurité sociale), une compression en haut produira même l'effet inverse !

Interrogez un vrai spécialiste à ce sujet, c'est à dire votre phlébologue, il confirmera celà. Ce n'est pas difficile à comprendre : prenez un tube de dentifrice et pressez le du bas vers le haut, le dentifrice va remonter et sortir convenablement. Maintenant pressez-le en haut, au début il va sortir un peu de dentifrice puis ensuite plus rien et au contraire le produit sera tassé vers le bas du tube et stagnera...

La compression de type BV Sport est donc vraiment à fuir pour ceux qui ont de réels problèmes de retour veineux et il n'est pas étonnant que des témoignages d'utilisateurs de cette marque font état de violentes douleurs après une vingtaine de minutes de course...

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (109.208.48.xxx) le 15/03/12 à 08:58:45

j-f-running-world (invité) (81.56.202.xxx) le 13/03/12 à 16:11:46

"Il faut simplement comprendre certaines choses. Il existe plusieurs types de contentions. Il y a la contention dégressive qui applique des pressions forte au niveau de la cheville et la contention compressive qui applique des pressions forte au niveau du mollet et faible a la cheville."

Non IL N'Y EN A QU'UNE qui est reconnue par le corps médical, pour favoriser réellement le retour veineux c'est la contention qui applique une pression forte en bas et plus faible en haut (le procédé de Sigvaris entre autre et de toutes les chaussettes de contention remboursées par la sécurité sociale), une compression en haut produira même l'effet inverse !

Interrogez un vrai spécialiste à ce sujet, c'est à dire votre phlébologue, il confirmera celà. Ce n'est pas difficile à comprendre : prenez un tube de dentifrice et pressez le du bas vers le haut, le dentifrice va remonter et sortir convenablement. Maintenant pressez-le en haut, au début il va sortir un peu de dentifrice puis ensuite plus rien et au contraire le produit sera tassé vers le bas du tube et stagnera...

La compression de type BV Sport est donc vraiment à fuir pour ceux qui ont de réels problèmes de retour veineux et il n'est pas étonnant que des témoignages d'utilisateurs de cette marque font état de violentes douleurs après une vingtaine de minutes de course...

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par tom (invité) (81.56.202.xxx) le 15/03/12 à 09:50:42

(invité) (109.208.48.xxx) le 15/03/12 à 08:58:45 : « Interrogez un vrai spécialiste à ce sujet, c'est à dire votre phlébologue, il confirmera celà. » «  La compression de type BV Sport est donc vraiment à fuir pour ceux qui ont de réels problèmes de retour veineux et il n'est pas étonnant que des témoignages d'utilisateurs de cette marque font état de violentes douleurs après une vingtaine de minutes de course... »

Voici ton explication, venant d’un des phlébologue les plus respecté au monde
(Ps: BV Sport est également recommandé par le staff médicale de la fédération française de football, de rugby, d’athlétisme, de cyclisme ce qui montre tout à fait que les produits BV Sport sont à fuir…)


« Le sportif est un insuffisant veineux potentiel, car son activité reproduit tous les paramètres pouvant détériorer le système veineux. Pendant et après l’effort, dans la grande majorité des sports, il se produit une surcharge hydraulique fonctionnelle au niveau du système veineux résiduel musculaire profond, majoré par les compressions dynamiques et l’absence de vidange efficace. Les conséquences sont l’accumulation des toxines et la mauvaise oxygénation des muscles et tendons, avec une augmentation du risque de blessure. Les efforts répétés peuvent conduire à la détérioration du système veineux par dilatation et reflux, puis aux stades irréversibles de la maladie veineuse, qui se constitue le plus souvent à bas bruit et sur plusieurs années. Il est donc indispensable de réaliser une prévention précoce, avant ou dès l’apparition des symptômes de la maladie veineuse constituée (lourdeurs, douleurs, fatigabilité, dysesthésies, crampes). Si les moyens habituels (règles hygiénodiététiques, étirements, massages, physiothérapie) sont toujours recommandés, la contention progressive, adaptée à la physiologie et aux contraintes veineuses du sportif, doit faire partie de l’arsenal des sportifs pendant et surtout après l’effort, car elle est adaptée à son état veineux spécifique. Le brassard à tension à fenêtre acoustique permet de mesurer les pressions veineuses et, en particulier musculaires, ce qui a un intérêt pour le suivi physiologique des sportifs de haut niveau ou à risque veineux, et dans le cadre de certaines pathologies comme les claquages ou tendinopathies récidivants ou dans le diagnostic différentiel des syndromes de loges postérieures. La possibilité de mesurer et d’adapter les forces précises par rapport à la physiologie et aux contraintes veineuses du sportif donne à la contention progressive la rigueur d’un médicament et ouvre des orientations nouvelles, comme par exemple son utilisation chez les patients présentant une artériopathie oblitérante des membres inférieurs. »

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (195.115.140.xxx) le 15/03/12 à 10:40:58

Et si on enfile un manchon BV Sport par dessus un Sigvaris (par exemple) ça donne quoi ? On doit avoir des mollets de feu ... ou en feu!

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (79.81.207.xxx) le 15/03/12 à 13:29:15

je suis d accord et meme avec les compresport ca fait pareille..

je les est utiliser en courant et au bout de 20 minutes j'avais de grosse douleur au mollet..
je les mais juste apres une activite pour la recuperation autrement non

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (90.41.155.xxx) le 15/03/12 à 14:50:41

tom (invité) (81.56.202.xxx) le 15/03/12 à 09:50:42
"Voici ton explication, venant d’un des phlébologue les plus respecté au monde
(Ps: BV Sport est également recommandé par le staff médicale de la fédération française de football, de rugby, d’athlétisme, de cyclisme ce qui montre tout à fait que..."

Des recommandations venant d'un scientifique ou de quelques sportifs sponsorisés payés à prix d'or par BV pour dire du bien de leurs chaussettes, laissez moi rigoler sur leur objectivité...

Pour ma part je ferais d'avantage confiance à mon phlébologue indépendant qui ne touche rien de BV et qui n'a aucun intérêt particulier à en dire du bien ou du mal.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (212.23.172.xxx) le 20/03/12 à 10:40:42

Bonjour,

Qui a réussi à commander chez zero point?

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (88.138.34.xxx) le 27/03/12 à 13:59:43

Comparer la jambe d'un sportif à un tube de dentifrice montre bien que la compression dégressive pour les malades n'est pas adaptée. En effet si on prend une image le mollet peut être comparé à une poire à pression et si on veut la vider on applique la pression maximum au niveau de la poire et non en dessous.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par popeye (invité) (192.223.140.xxx) le 27/03/12 à 14:00:42

et pour moi ?

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (88.138.34.xxx) le 27/03/12 à 14:07:28

Comparer la jambe du sportif à un tube de dentifrice montre bien que la compression dégressive n'est pas adaptée à la physiologie du sportif. En effet le mollet du sportif est un coeur périphérique et peut être comparé à une poire à pression pour le vidanger il faut appliquer des pressions maximums au niveau de la poire(mollet) et non pas en dessous (cheville). Demandez à votre phlébologue ce qu'il en pense.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (2.4.171.xxx) le 28/03/12 à 20:06:08

Bien sûr que non, les phlébologues vous diront qu'il faut une compression dégressive avec pression forte en bas et moins forte en haut. Moins forte ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de compression du tout en haut, Sigvaris et les chaussettes de contention médicale respectent au mieux cet équilibre ce qui n'est pas le cas du procédé BV qui propose tout l'inverse de ce qu'il faut faire.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Edgar (invité) (77.202.100.xxx) le 28/03/12 à 20:31:09

BV sport et Compressport sont des produits uniquement marketing qui ont une stratégie de suggestion de leur efficacité qui suivent toutes les règles du marketing.
Tout cela appuyer par des pseudo articles et tests qui n'ont aucune valeur scientifique.
C'est ce qu'on appelle "manufacturing consent" ou modeler l'esprit pour arriver à une idée consensuelle. L'exemple du bracelet Power Balance est un cas d'école.

De l'autre coté il y a des fabriquant médicaux (marques citées plus haut) qui existent depuis des décennies avant d'appliquer leur technologie aux sport d'endurance et qui suivent les recommandation des instances médicales.

Après vu qu'un effet placebo n'est peut-etre pas négligeable, si des personnes récupèrent mieux en portant des BV ou Compress, tant mieux pour eux, leur esprit est le facteur principal de leur mieux être.

Chacun y trouve son compte. Pour moi c'est sorties longues et compétitions avec manchons compressif (sens serré en bas et degressif vers le haut) et sans rien pour les autres séances.

Par contre dire que BV ou Compress ont des preuves scientifique de l'intérêt de leurs produits, c'est faux. Le dire de Sigvaris, Medilast et Zero Point, c'est déjà plus vrai.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (89.93.217.xxx) le 01/04/12 à 22:43:02

J'ai réussi à passer commande ce soir, la traduction google aidant.
On verra si/quand je recois.
J'ai commandé les chaussette highline, recovery + manchons.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (88.138.34.xxx) le 03/04/12 à 15:16:04

BV Sport est une PME qui ne possède même pas le quart du budget markéting d'une entreprise comme sigvaris. Le brevet BV Sport se termine dans 6 ans et je te paris ce que tu veux que toutes les entreprises que tu défend (avec tes preuves scientifiques que la compression dégressive est plus efficace)vont faire de la contention progressive.
En attendant des arguments scientifiques sur les bien faits d'un produit de contention dégressif tu n'en donne aucun. Tu critiques la contention progressive mais tu ne défend pas de manière scientifique ton procédé. J'attend tes arguments.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par docteur destouches (invité) (217.70.85.xxx) le 03/04/12 à 15:23:07

Les manchons sont efficaces.
En Recuperation seulement!!!
En course ca ne sert a rien=> effet placebo
par contre le chiffre d'affaire des societes manchonieres ou manchonistes? approche les 20 millions d'euros. Pas pour du vent. les coureurs seraient ils naifs?

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Bardamu (invité) (212.234.218.xxx) le 03/04/12 à 15:30:36

@docteur destouches : dis moi, Céline, les années ont passé...

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (89.92.183.xxx) le 10/04/12 à 22:14:09

Commande le dimanche soir donc, expédition le lundi matin, colis reçu le vendredi -> pas mal.

1er essai :
Chaussette de récup : maille plutôt agréable, portées 2 heures après une séance intense. Pas de courbatures ... mais j'en ai jamais ;-).
Pas de tiraillement au mollet qui a tendance à me gêner post effort.
Chaussette de sport : pas trop difficile à mettre, maille agréable encore (rien ne distingue les 2 paires ... ce qui est un pb.
Par contre, les chaussettes ont tendance à "glisser" dans la chaussure, mais pas d'ampoule ou d'échauffement après 1h40 de ce premier test.
Bonnes sensations ... plutôt mieux que les manchons compresssport US que je viens de "finir".
Par contre, je les ai pris assez large (tour de mollet 42cm+ alors que je fais 40cm, mais suis grand et chausse du 46).
A ce stade, plutôt content, mais ce n'est qu'un simple essai.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (77.202.100.xxx) le 10/04/12 à 22:59:47

Quel fabricant?
A voir sur les sorties longues.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (109.12.33.xxx) le 11/04/12 à 06:39:10

Hello, quand je lis "les manchons ne marchent pas, effet placebo", mais que l'effet soit reel ou causé par un placebo, si il ya bien entre, ou perfs ou recup ameliores, ca vaut quand meme le coup, non?

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (217.70.85.xxx) le 11/04/12 à 09:43:25

@109 si tu veux améliorer tes perfs y a une methode utilisée par les anciens qui s'appelle entrainement. C'est un truc auquel on ne pense pas forcement mais a l'origine le sport c'est ca. et pas ecouter les sirenes du marketing qui t'envapent.
As tu acheté le niveau tee shirt mennene qui fait fondre le bide ?
ca ou gc=kif kif

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par JB (invité) (92.141.226.xxx) le 26/04/12 à 11:04:41

Quel topic !

Quelqu'un court-il avec des manchons eco calf IV de Salomon ?

Ca vaut quoi ?

Comment choisit-on sa taille ?

Merci

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par GMILENKO (invité) (92.145.75.xxx) le 25/08/12 à 08:25:54

Quelle discussion affligeante...
entre les donneurs de leçons et les mecs qui font la pub pour telle ou telle marque avec des arguments de cours d'école, finalement, vous n'aidez personne.
A distiller des arguments peu pertinents vous rendez confus les gens comme moi qui cherchent juste un peu d'infos, pas des avis de bistrot.
Quand je pense qu'on crache sans cesse sur les footeux et qu'on valorise l'état d'esprit des runners/trailers... la prochaine fois que j'entendrais cela, je renverrais vers cette discussion et le peu de tolérance dont certains font preuve ici avec des avis obtus et peu rigoureux.

Merci à ceux qui font de vrais retour d'expérience :)

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (85.170.16.xxx) le 25/08/12 à 09:19:13

avec des lentilles (manchons de canard).

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par DaJo (invité) (89.224.234.xxx) le 22/02/13 à 06:47:57

Les produits de compression sont sur le marché depuis quelques années maintenant alors j'espère que certains d'entre vous pourront me répondre.
Si j'en crois le discours des fabricants, en améliorant le retour veineux pendant l'effort, ces produits permettent d'éviter l'engorgement des muscles et de lutter contre les lésions de type contractures (c'est ce qui me pousse à m'intéresser à ces produits aujourd'hui).
Maintenant, j'ai cru comprendre sur ce forum qu'il y avait 2 types de compressions:
- la compression progressive (BV Sport) avec les pressions maximales sur les mollets, la zone où il y a le plus de sang;
- la compression dégressive (Sigvaris, Medilast, Zero Point) avec les pressions dégressive à mesure qu'on remonte le long de la jambe.
Si j'en crois certains, seul ce dernier type de compression a fait l'objet d'études médicales indépendantes et est reconnu par les phlébologues. Mais, comme souvent sur les forums, çà provoque des discussions animées...
Alors mes questions toute bêtes:
1- Avez-vous testé les deux types de compressions ?
2- Comment ? ( footings avec un manchon BV Sport jambe droite et un manchon Sigvaris à gauche ?)
3- Et biensûr, quelles sont vos conclusions ?
Merci !

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 22/02/13 à 08:50:21

J'utilise depuis de nombreuses années les manchons skins pour la compression du chibre, mais j'ai toujours un problème de contracture.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 22/02/13 à 09:51:01

Faut les choisir exactement comme on choisit sa copine, bien serrée pour plus de sensations.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 22/02/13 à 10:27:55

Oui, va falloir que je pense à changer. Avec l'âge et les enfants, ma femme n'est plus aussi compressive qu'avant.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (109.239.112.xxx) le 22/02/13 à 13:46:48

Y a-t-il une étude clinique qui montre l'apport d'un manchon pendant l'effort ?
NON donc dire que cela fonctionne est bien mais quelle part du placebo ? Perso, je pense une grande part, ce qui ne m’empêche pas d'avoir des Booster car je sais que ma tronche compte.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 25/02/13 à 10:31:29

Toutes les études scientifiques faites ont échouée à démontrer des effets tangible des manchons de compression sur la performance en course, avec comme bémol qu'il est difficile de conclure vu que la comparaison à un "placébo" pose problème...

En revanche : il a été clairement mis en évidence que cela améliorait l'oxygénation des muscles mis en jeu lors de la course, et donc potentiellement aurait un effet sur la récupération. C'est vrai des manchons à porter pendant l'effort, comme des chaussettes / jambières à porter après.

Cela dit, de toutes les techniques accélérant la récupération, de loin la plus efficace est de faire le plein de sommeil (c'est pendant les périodes de sommeil profond que la réparation musculaire prend vraiment place). Et inversement, une privation de sommeil régulière (ce qui est malheureusement le cas de beaucoup d'entre nous à cause des rythmes de vie actuels) diminue significativement la quantité d'efforts que l'on est capable de supporter à l'entraînement.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (193.253.141.xxx) le 25/02/13 à 10:44:54

Les meilleurs les manchons de canard.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (109.239.112.xxx) le 25/02/13 à 14:02:07

"En revanche : il a été clairement mis en évidence que cela améliorait l'oxygénation des muscles mis en jeu lors de la course, et donc potentiellement aurait un effet sur la récupération. C'est vrai des manchons à porter pendant l'effort, comme des chaussettes / jambières à porter après."

DES REFERENCES STP ????

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 25/02/13 à 15:59:33

A voir notamment :

http://running.competitor.com/2011/11/shoes-and-gear/sports-science-update-did-mebs-socks-help-him-pr_41853

...l'étude dont il parte étant :

Menetrier, A ; Mourot, L ; Bouhaddi, M ; Regnard, J ; Tordi, N "Compression Sleeves Increase Tissue Oxygen Saturation But Not Running Performance",
INTERNATIONAL JOURNAL OF SPORTS MEDICINE 2011, 32, 864-868

...mais d'autres études antérieures étaient arrivées à la même conclusion, cf par exemple :

- Ali, A ; Caine, MP ; Snow, BG "Graduated compression stockings: Physiological and perceptual responses during and after exercise", JOURNAL OF SPORTS SCIENCES 2007, 25, 413-419
Abstract : [...] "During the 10-km trials, there was a reduction in delayed-onset muscle soreness 24 h after exercise when wearing graduated compression stockings (P < 0.05). [...] Wearing graduated compression stockings during a 10-km road run appears to reduce delayed-onset muscle soreness after exercise in recreationally active men."

- Pour les chaussettes de récupération (post-effort) :
Bringard, A ; Denis, R ; Belluye, N ; Perrey, S "Effects of compression tights on calf muscle oxygenation and venous pooling during quiet resting in supine and standing positions" JOURNAL OF SPORTS MEDICINE AND PHYSICAL FITNESS 2006, 46, 548-554
Conclusion : " [...] CT compared to ET have positive effects on calf muscle oxygenation and venous pooling in quiet resting positions."

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (217.70.85.xxx) le 25/02/13 à 16:06:09

ne te casses pas la tête a chercher des soi disant études : ca ne sert a rien d'autre qu'a augmenter le panier moyen du coureur.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (109.214.131.xxx) le 25/02/13 à 18:53:28

Des études sur le performance dans l'effort ???

Une étude qui dit qu'un manchon de compression permet d'améliorer la performance !? NON

Tu as ses études sur les boissons mais pas sur la compression donc il faut en tirer les conclusions

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 26/02/13 à 09:52:44

Les études scientifiques existent et elles disent ce qu'elles disent, que cela pour plaise ou non. Maintenant la plupart peuvent continuer à vivre normalement en continuant à croire que la terre et plate...

Les manchons de compression à l'effort et chaussettes/jambières de récupération améliore l'oxygénation des muscles impliqués dans l'effort c'est un fait. Plus subjectivement (et avec la faiblesse de l'impossibilité d'une comparaison avec un placébo) elles diminuent les courbatures les jours suivants, c'est là aussi établi.

Maintenant, les bonnes questions sont :
1) dans quelle mesure cela permet-il d'augmenter la quantité de travail que vous pouvez assimiler ;
2) et par conséquent : quel impact in fine sur les performances ?
Car effectivement ce n'est pas donné. Et si pour un "pro" pour une poignée de secondes on peut perdre 1 voire plusieurs places (et donc beaucoup d'argent) sur un marathon, pour un amateur cela en vaut-il la chandelle ?... Maintenant si cela permet de se sentir mieux les jours qui suivent une bonne séance que l'on prend plaisir à accomplir, alors pourquoi pas.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (217.70.85.xxx) le 26/02/13 à 10:05:49

la naiveté des coureurs est un truc etonnant.
manque de confiance en soi ?

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 26/02/13 à 10:40:03

Le nihilisme de certains ne l'est pas moins...

Allez, un petit Cioran pour te remonter le moral :
« Contre l'obsession de la mort, les subterfuges de l'espoir comme les arguments de la raison s'avèrent inefficaces. »
;-)

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (90.40.30.xxx) le 26/02/13 à 11:17:09

@(217.70.85.==>bouapie

Quand le christ disait à saint Thomas:"Parce que tu as vu,Thomas as cru .Heureux celui qui croit et ne voit pas"

Bben c'est le Dieu du stade. Bouap=Homoncule(B ho mon cul)

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (90.40.30.xxx) le 26/02/13 à 11:23:25

"
Parce que tu as vu,Thomas as cru "


Parce que tu as vu ,Thomas,tu as cru......Respectons les saintes écritures .=)

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (77.233.113.xxx) le 26/02/13 à 11:25:07

qui a vu thomas? donc qui a cru?

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 26/02/13 à 11:59:36

Il y a des arnaques, elles ne manquent pas, et il faut les dénoncer. Cf par exemple cet ouvrage vivifiant sur le sujet :

http://www.serge-cottereau.com/boutique/id-93-joggers-les-bobards-que-l-on-nous-raconte-

Mais il y a aussi des choses qui peuvent être intéressantes voire utiles, avec effets objectifs démontrés via plusieurs études scientifiques concordantes, et dans ce cas pourquoi s'en passer ?...

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (217.70.85.xxx) le 26/02/13 à 12:08:38

Compressor trucmuche=bague de ré=bracelet power balance.
Les pros non sponsorisés par la marque ne s'emmerdent pas avec ca.
Pour qqun qui veut du resultat, la bonne démarche est de s'entrainer et d'y laisser des litres de sueur.
Cette volonté d'avoir un meilleur resultat sans passer par la case entrainement est a mon sens et je pese mes mots detestable et hautement méprisable.
Dommage mais rien à voir avec l'état d'esprit d'un sportifle.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (109.239.112.xxx) le 26/02/13 à 12:25:01

"Les études scientifiques existent et elles disent ce qu'elles disent, que cela pour plaise ou non. Maintenant la plupart peuvent continuer à vivre normalement en continuant à croire que la terre et plate...

Les manchons de compression à l'effort et chaussettes/jambières de récupération améliore l'oxygénation des muscles impliqués dans l'effort c'est un fait. Plus subjectivement (et avec la faiblesse de l'impossibilité d'une comparaison avec un placébo) elles diminuent les courbatures les jours suivants, c'est là aussi établi. "

Les mots ont des significations non ?
OUI les manchons de récup sont utiles
NON les manchons pendant l'effort n'améliorent pas la performance

Sinon apporte moi une étude QUI MONTRE QUE LES MANCHONS DE L'EFFORT AMELIORE LA PERFORMANCE... ce qui est différent que le fait de mieux récupérer !

Grrrrr ;-)

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (109.239.112.xxx) le 26/02/13 à 12:27:54

8.70 € le livre de Cottereau, voila la 1ère arnaque à mon sens.

Pourquoi ne pas divulguer gracieusement les infos si importantes pour les coureurs ???

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (217.111.195.xxx) le 26/02/13 à 12:47:28

"Cette volonté d'avoir un meilleur resultat sans passer par la case entrainement est a mon sens et je pese mes mots detestable et hautement méprisable."

Dixit l'homme (si on peut appeler ça un home) qui court 500 km par an. Mdr !

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par BBen (invité) (78.235.57.xxx) le 26/02/13 à 18:05:07

@ 109 : si les chaussettes accélèrent la récupération => elles permettent de supporter une charge d'entraînement plus importante (s'entraîner plus) => progresser plus => in fine d'améliorer ses performances

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (109.239.112.xxx) le 27/02/13 à 09:08:30

BBen : merci d'enfin dire le fond de ta pensée !

Et non, 1 million de fois NON, ce n'est pas comme cela que l'on prouve cliniquement l'efficacité d'un produit DURANT l'effort !

On le prouve via une étude avec une bonne charte qualité (double aveugle vs placebo controlé; cross-over...) et les tests sont sur un effort !

Car si je suis ton raisonnement, si les chaussettes accélèrent la récupération => elles permettent de supporter une charge d'entraînement plus importante (s'entraîner plus) => le sportif augmente la dose d'entrainement => il se blesse DONC IL EST PROUVÉ QUE LES BAS DE COMPRESSION APRES L'EFFORT BLESSE LES SPORTIFS !

Un peu de sérieux stp sur les études. Je redis ce que j'ai dit depuis le début, OUI les bas de récupération ont prouvé leur efficacité en récupération mais NON les bas de compression durant l'effort n'ont pas prouvé leur efficacité !

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (217.70.85.xxx) le 27/02/13 à 09:26:27

@217 si tu ne cours pas tu n'es pas un "home" ? mdr
essaie plutot d'exister et de vivre au lieu de copier coller tes stats garmin dans un tableau excel.
mdr
Je mettrais ta remarque sur le coup d'une faiblesse passagere (de 25 ans) plutot.
Je te pardonne.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (217.111.195.xxx) le 27/02/13 à 09:30:24

Les collants "skins" sont-ils interdits en compétition vélo ?
Je n'arrive pas à trouver l'info.

@bouap
Le monde a évolué, pas besoin de tableur excel avec Garmin. Mdr kilékon !

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (217.70.85.xxx) le 27/02/13 à 09:30:25

chui d'accord avec 109.
c'est une methode et un etat d'esprit douteux, je suis surpris venant de toi BBEN.
si on veut augmenter ses perfs ca doit etre fait a l'eau claire.
comme disait un celebre entraineur national le sport elect a travers le platre c'est deja du dopage.
Sans aucune rancune sauf envers l'ignob' le pixe qui debloque de plus en plus cet abruti.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 28/02/13 à 08:23:36

Il m'est parfois encore difficile sur ce forum de saisir où s'arrête le débat sérieux et où commence la blague ;-) Mais je vais répondre comme si les remarques ci-dessus étaient sérieuses.

Où démarre la conduite dopante ? Utiliser les derniers équipements, comme par exemple celui qui va acheter les chaussures derniers cri pour bénéficier des nouveaux matériaux (pour prendre un autre exemple) relève-t-elle de la conduite dopante ?

Prendre de l'aspirine ou du paracétamol avant ou au cours d'une course dans l'espoir de moins souffrir dans les dernières kilomètres relève pour moi clairement de la conduite dopante (en plus, c'est idiot car inefficace et dangereux : non seulement cela ne permettra pas de souffrir, mais en outre cela peut accroître dangereusement les saignements stomacaux...)

En revanche, pour prendre un autre exemple que les chaussettes ou les chaussures, utiliser une chambre de cryothérapie pour ceux qui le peuvent n'en relève pas à mon sens.

Techniquement, la frontière peut être mince (ie: combinaisons en polyuréthane des nageurs), et pourtant le fossé est béant entre les deux attitudes, car ce qui change fondamentalement c'est l'état d'esprit qui anime le sportif dans l'un ou l'autre cas et la démarche dans laquelle cela s'inscrit.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (109.239.112.xxx) le 28/02/13 à 09:28:15

Dac avec BBen sur le dopage... il faut arrêter avec l'eau clair.
Il existe des boissons énergétiques qui permettent d'améliorer la performance tout comme les chaussures (meilleur appuis, reprise...), textile (plus respirant = meilleur sensation) !

Ou alors, on court tous à poil et la, il n'y aura aucune aide extérieure

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par pierre (invité) (90.32.140.xxx) le 21/05/14 à 12:51:31

que me conseiller vous pour le tennis chez sigvaris ou zero point?

J'ai fait echo et dopler je suis apte pour en porter.

cdt

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Hatz' (invité) (92.194.99.xxx) le 22/05/14 à 00:18:46

Si t'as fait écho+dopler pour ça, c'est que t'as des soucis, donc aucun des deux, c'est à un pharmacien qu'il faut poser la question car ce seront des produits réellement thérapeutiques qui te seront prescrits... et pas c'est truc de confort réserver aux coureurs/traileurs qui n'ont pas de réels soucis de ce côté. Faut pas se tromper de produit non plus...

Ma copine est obligée de porter de la compression pour son boulot... sigva et compressport sont des gadgets à côté de ce qu'elle met.
Avant j'utilisais compressport quand je préparais mes marathons... confortable, mais je ne les porte plus qu'en sortie trail, uniquement parce que ça protège bien quand on passe dans des coins où la végétation peut être gênante.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 29/05/14 à 00:49:38

Comme je me rends compte que le fait de tirer mes chaussettes de ville "au max" me fait du bien après les séances dures je pense investir dans du matériel "dédié" et les Zeropoint mentionnées dans ce sujet ont retenu mon attention...

Ils ont un site en anglais maintenant : https://www.zp.fi/en/shop - malheureusement les prix ne sont plus tout à fait les mêmes, ni les caractéristiques techniques puisque les "Hybrid Silver Compression Socks" (€30) proposent une compression de 15-20mmhg et les "Intense Compression Socks" (€37) une compression de 20-30mmhg. Apparemment dans les deux cas on peut les utiliser à la fois avant, pendant et après...Il n'y a plus les "30-40mmHg" mentionnées par Edgar. Pour nous les CAPeurs plutôt les "intense" je pense ? Edgar si tu passes par là ? Merci !

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par (invité) (86.77.87.xxx) le 29/05/14 à 21:04:14

sa ser à rien

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 30/05/14 à 01:24:18

Bon, quelques nouvelles du front...ils m'ont répondu très rapidement et conseillent les "Intense Compression Socks" pour les CAPeurs et de les porter pendant au moins deux heures après une course/séance dure. Pas de problème pour les porter plus longtemps mais apparemment il peut y avoir un problème de confort. Commande passée, je mettrai à jour après réception.

Et les cuissards de récupération ? Ah il y a un fil pour ça ;-)

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 10/06/14 à 21:29:04

Reçu les Zeropoint "Intense Compression Socks" en 5 jours et là je les apprécie après une bonne séance de 5x1000 IPace...Pas facile à mettre, enfin le pied, après ça va, on déroule.

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 18/06/14 à 17:33:01

Une bonne affaire potentielle sur vente-privée aujourd'hui avec des chaussettes et manchons WeRun, la marque "running" de Medilast apparemment dont Edgar nous disait le plus grand bien ci-dessus. Compression 20/25mmHG et

€20 pour les manchons
€25 pour les chaussettes+manchons

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/OD_MEDILAST1/bufi/FR_JG2HLX4A8G/ikDirId2409532.aspx

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Éric2 (membre) (24.122.51.xxx) le 18/12/14 à 23:20:46

Que pensez-vous de la marque EC3D?

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par hollyoak (membre) (81.249.226.xxx) le 19/12/14 à 21:39:51

Connais pas, ça ne m'a pas l'air très compétitif point de vue prix par rapport aux Zeropoint ou aux WeRun/Medilast qui sont des produits sérieux (par rapport à ce qu'on trouve chez D4, type BV/Compressport)

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Éric2 (membre) (24.122.51.xxx) le 20/12/14 à 00:17:58

Oui par contre le problème est que je suis canadien, comment commander des Médilast?

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par hollyoak (membre) (81.249.226.xxx) le 20/12/14 à 00:22:21

Ca je ne sais pas mais les Zeropoint doivent pouvoir être expédiées au Canada ? Tu peux toujours leur envoyer un mail, ils sont très réactifs, même le week-end !

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par Éric2 (membre) (24.122.51.xxx) le 20/12/14 à 03:02:14

D'accord merci beaucoup!

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par hollyoak (membre) (90.3.168.xxx) le 24/04/15 à 18:01:11

Toujours content de mes Zeropoint pour la "récup", en course je préfère les WeRun "montantes" qui serrent moins je trouve. Cela dit même avec cet usage limité je note une usure importante au niveau des talons sur les Zeropoint, vous avez ce problème aussi ?

Sinon y a de nouvelles marques à essayer ?

Comment choisir ses manchons ou chaussettes de compression? par hollyoak (membre) (90.3.168.xxx) le 25/04/15 à 16:07:21

Tiens par coïncidence nouvelle vente "one day" sur vente-privée aujourd'hui, les chaussettes montantes à €25 au lieu de €55, j'en reprends deux paires !

@Edgar - tu utilises toujours les Zeropoint ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge