Besoin de votre éclairage :-)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de votre éclairage :-) par pingmirz (invité) (78.251.135.xxx) le 16/08/11 à 11:22:31

Séance de 4* 1000 m ce matin et temps suivants 5'25 + 5'08 + 5'00 + 4'52 ( temps de récup 1'30 )
Ai-je été trop lent sur le premier kilo ou trop rapide sur les autres ?
Puis-je en déduire ma VMA ? et si oui 12 km ?

Merci du temps que vous passez à répondre à des gens qui sont pour vous inconnus. Merci de votre solidarité.

Besoin de votre éclairage :-) par (invité) (192.223.140.xxx) le 16/08/11 à 11:23:16

t'as fini en quel état ?

Besoin de votre éclairage :-) par HOT DOG (invité) (2.10.179.xxx) le 16/08/11 à 11:26:21

si c'est en état de sable c'est sans appel t'as pris un rateau

Besoin de votre éclairage :-) par home trainer (invité) (149.6.166.xxx) le 16/08/11 à 11:28:36

tu as besoin d'un garmin 405 avec une coque en téflon pour progresser.

Ta VMA si tu es un homme est minable, tu peux te mettre direct au VTT sans passer par le stage d'altitude à Fort Romeu

Besoin de votre éclairage :-) par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 16/08/11 à 11:35:34

>Ai-je été trop lent sur le premier kilo ou trop rapide sur les autres ?

Tout dépend de ton état à la fin du dernier, mais c'est sûr qu'au niveau régularité, ça le fait pas trop ;) Donc si tu penses pouvoir tenir le rythme du dernier, faudrait le faire 4 fois.

>Puis-je en déduire ma VMA ? et si oui 12 km ?

Pour la VMA, le plus simple si tu cours seul est de faire un 6 minutes à bloc, mais régulier (pas si facile...). Ensuite tu multiplies le tout par 10, et tu as ta VMA.

Difficile de l'évaluer sur ce fractionné, je dirais entre 13 et 14km/h.

Et pour le 12, tu veux dire ton temps sur un 12km ? Je dirais un peu plus d'une heure, mais c'est à nouveau une grossière estimation ! Surtout que la VMA, c'est une chose, pouvoir tenir à un bon rythme pendant 12 bornes, c'est encore autre chose :)

Donc en bref, je sais pas trop :)

Besoin de votre éclairage :-) par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 16/08/11 à 11:39:35

Le verre à moitié plein : L'évolution des chronos est plutôt la bonne attitude à avoir c-a-d accélérer (plutôt que l'inverse par exemple) ... même si la régularité a aussi du bon :-)

Le verre à moitié vide : 33" d'écarts entre ton 1000m le plus lent et celui le plus rapide me parait beaucoup (ce n'est qu'un avis personnel et cela peut dépendre de l'objectif exact de la séance)


Mais sinon, un temps moyen de 5'06 au km ... Difficile en effet de tirer des conclusions à partir de si peu d'éléments.

En prenant le "problème" à l'envers on peut dire que 4x1000m en Vma Longue (90% Vma environ) est une séance que ferait un coureur avec une Vma légèrement supérieure à 13 km/h (grosso-merdo).

Besoin de votre éclairage :-) par Pingmirz (invité) (78.251.135.xxx) le 16/08/11 à 11:58:36

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'ai pas fini hors d'haleine, je pense que j'aurai pu rajouter une fraction de plus sans souci.
Encore merci et bonne journée à vous !

Besoin de votre éclairage :-) par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 16/08/11 à 14:03:26

M'étant mis au fractionné récemment, je confirme la difficulté d'être régulier au départ. Soit on est un compétiteur dans l'âme et on part trop vite, soit on aborde plutôt ça prudemment et on commence trop cool. Il semblerait que sur cette sortie, tu aies choisi la seconde option.

Mais ça se régule assez vite quand justement, tu prends un peu de temps pour étudier ça et comparer avec tes sensations sur le moment.

Un truc qui rend ça un peu plus ludique, chez moi en tout cas, est d'instaurer un petit jeu qui est de coller parfaitement au temps défini à l'avance. Exemple pour toi, courir tes kms fractionnés en 5' pile-poil (dur d'être précis au départ) ou faire 10 bornes en un certain nombre de minutes (plus facile car tu as plus de temps pour ajuster voire ralentir). ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge