Course 7km dans 2 semaines besoin de conseils pour finir honorablement !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course 7km dans 2 semaines besoin de conseils pour finir honorablement ! par LiliCroft (invité) (86.74.122.xxx) le 07/09/11 à 19:14:20

Bonjour,

Je me suis inscrite en février à une course de 7km qui sera maintenant dans 2 petites semaines. 7km c'est pas grand chose MAIS pour moi c'est MA course de rentrée celle qui ma fait croire que je suis une sportive et qu'après je m'inscrirai à d'autres courses...
Bref autant dire que c'est la panique car je souhaite finir cette course de façon honorable et que je ne me suis pas entrainée. Il y a deux ans j'avais fais 48 mn, le but étant de faire un poil mieux.
Côté entrainement je fais les 3 premiers jours de la semaine 1 h de velo d'appart le soir en rentrant du travail, puis repos le jeudi puis course de 40 mn chaque jour qui reste de la semaine.
Je sais que c'est pas génial je charge un peu mes semaines mais bon j'aime courir, une fois que je suis lancée je ne m'arrete pas, et puis surtout à deux semaines de l'événement j'en fais des rêves la nuit, ça me maintient éveillée le jour, bref j'ai super hâte d'y être !!! Donc pourriez vous me donner quelques conseils simples pour pas finir à la ramasse? D'avance merci à vous :)

Course 7km dans 2 semaines besoin de conseils pour finir honorablement ! par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 07/09/11 à 19:20:27

Ben déjà essaie de voir la distance que tu parcours en 40min en semaine... voir si t'es en dessous de ton 7km en 48min... simple à évaluer. Si t'en es loin, ce n'est pas en 2 semaines que tu vas gagner 20s au km :/, donc tu devras te contenter de ça. Sinon alonge tes sorties de 10min, histoire de te rassurer en voyant que t'arriveras à tenir au moins le temps de ta dernière course.

Mais finir honorablement ça veux dire quoi... ? faire en dessous de 48min ? ou un temps précis ?

Et puis remplace du vélo part de la course si tu peux.

Course 7km dans 2 semaines besoin de conseils pour finir honorablement ! par pepette (invité) (81.53.252.xxx) le 07/09/11 à 19:27:44

Pas le peine d'en faire plus... ou alors plus vite : du fart-leck (vite-lent-vite par 30sec ou par 1mn) sera plus adapté à votre niveau que des fractionnés !

Je ne sais pas ce que vous vous imaginez concernant les entraînements des athlètes qui courent plus vite que vous, mais sachez que l'entraînement standard d'athlètes de niveau départemental-régional (entre 40 et 45' au 10km pour les femmes) c'est 4 fois par semaine et pas forcément des footings interminables. Au-delà, la fatigue guette et c'est même contre-productif.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge