Courir aux Buttes Chaumonts

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir aux Buttes Chaumonts par Kitado (invité) (85.169.94.xxx) le 07/09/11 à 21:36:25

Bonjour à tous,

Je vis dans le 20eme arrondissement et je souhaiterai reprendre la course à pied ( j'ai beaucoup pratiqué de sport étant plus juene, mais j'ai arrété depuis 4/5 ans) pour retrouver la forme. Apparament le lieu le plus proche serait le parc des Buttes Chaumonts, sauf qu'il me fait un peu peur pour commencer, avec le denivelé, je crains de me décourager à ma première sortie. De plus je ne sais pas comment reprendre progressivement et efficacement, pourriez-vous me conseiller ? J'ai vraiment envie de m'y remettre sérieusement, courir me manque!

Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils.

Courir aux Buttes Chaumonts par Vincent 75 (membre) (89.158.143.xxx) le 07/09/11 à 22:12:39

Tu es dans quel coin du XXe ? Le bois de Vincennes n'est pas très loin.
Aux Buttes, tu peux aussi faire des tours de lac. C'est plat, mais court (600m environ).
Il y a des stades accessibles aussi, mais ça t’intéressera plus quand tu auras retrouvé un certain niveau.

Courir aux Buttes Chaumonts par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 07/09/11 à 22:36:30

Rien ne t'empêche de courir dans les descentes et sur le plat et de faire de la marche active dans la double montée. La distance est idéale pour cela et ce parc est tellement beau...

Courir aux Buttes Chaumonts par gavroche (invité) (90.61.48.xxx) le 08/09/11 à 08:19:36

moi je cours dans ce parc toute l'année, c'est vrai qu'il n'est pas plat mais pour commencer tu peux comme dit plus haut marcher dans les montées et quand tu en as marre du dénivellé, ben tu cours autour du lac.
sinon par la rue de crimée, à partir du parc ou en allant à jaures , tu peux courir le long du canal jusqu'à la villette, là pour le coup c'est plat.

autre idée, par la rue de la roquette et la rue ledru rollin puis la rue traversière, tu rejoins la coulée verte, 4 kms plats jusqu'au bois de vincennes.
voilà quelques idées.

Courir aux Buttes Chaumonts par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 08/09/11 à 08:41:45

je suis dans 1le 11e limite 20e
je cours au bois de Vincennes :l idéal
si tu es trop loin, tu peuix faire un coup de métro pour te
rapprocher ou un coup de velib
les buttes Chaumont c est très sélectif et perso j y vais rarement. route défoncée, trop de monde (promeneurs, gosses, cyclistes) c est comparable a une affluence de 18h dans le metro en semaine. l 'enfer.
le long du canal de l ourq pt être une alternative
par contre niveau décor, faut pas être difficile mais c est plat.
tu peux faire un aller retour ou bien prendre le metro jusqu’à Bobigny et revenir le long du canal jusqu’à chez toi.
la coulee verte, proposée plus haut est aussi une bonne idée. ce ne sont pas les endroits qui manquent a Paris pour courir

Courir aux Buttes Chaumonts par (invité) (81.80.208.xxx) le 08/09/11 à 09:45:29

Le tour du lac (plat) fait 625m. Mais dernièrement, la route était bloquée à cause de chutes de pierre potentielles. Je ne sais pas si le problème a été réglé.


Courir aux Buttes Chaumonts par vazaha75 (invité) (194.250.175.xxx) le 08/09/11 à 11:01:13

"les buttes Chaumont c est très sélectif et perso j y vais rarement. route défoncée, trop de monde (promeneurs, gosses, cyclistes) c est comparable a une affluence de 18h dans le metro en semaine. l 'enfer.
le long du canal de l ourq pt être une alternative
par contre niveau décor, faut pas être difficile mais c est plat."
Les Buttes Chaumont j'y vais plusieurs fois par semaine De temps en temps il y a des travaux mais en ce moment il n'y as pas de route défoncée. Pour ceux que les côtes affolent il reste le tour du Lac...610 m plat.
Le Canal de l'Ourcq niveau décor, c'est d'abord la Parc de la Villette (il y a pire), ensuite les travaux du tramway et les entrepôts de Pantin (effectivement sinistre mais sur 2 km), ensuite on longe la Parc de la Bergère à Bobigny (assez sympa), la suite est toujours assez agréable et on peut se faire des sorties de 50km sans s'ennuyer....le problème c'est qu'une fois qu'on a fait le chemin dans un sens , il faut le faire en sens inverse pour rentrer. Ne pas oublier de tenir compte du vent. Vous pouvez lavoir dans le dos et ne pas le sentir à l'aller, et vous prendre de grosses rafales de face au retour

Courir aux Buttes Chaumonts par kitado (invité) (213.144.201.xxx) le 08/09/11 à 12:55:49

je sais que Paris ne manque pas d'endroits pour courir, mais c'est toujours mieux quand c'est pres de la maison :) j'habite vers pelleport-menilmontant donc les Buttes ou les bords du canal me semblent parfait. En commencant par du plat bien sur ...

en tout cas merci a tous pour vos reponses rapides et efficaces ! je suis encore plus motive.

Courir aux Buttes Chaumonts par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 08/09/11 à 14:07:40


"Les Buttes Chaumont j'y vais plusieurs fois par semaine De temps en temps il y a des travaux mais en ce moment il n'y as pas de route défoncée."

Pourtant j y suis allé vendredi dernier, y a des portions lisses et d autres ou il faut bien regarder ou mettre les pieds.



"Le Canal de l'Ourcq niveau décor, c'est d'abord la Parc de la Villette (il y a pire),"

certes, mais tu le travers tres vite et apres?

"ensuite les travaux du tramway et les entrepôts de Pantin (effectivement sinistre mais sur 2 km), ensuite on longe la Parc de la Bergère à Bobigny (assez sympa), la suite est toujours assez agréable et on peut se faire des sorties de 50km sans s'ennuyer....le problème c'est qu'une fois qu'on a fait le chemin dans un sens , il faut le faire en sens inverse pour rentrer. "

on peut prendre le RER jusqu a sevran ou vert galant et revenir en courant

"Ne pas oublier de tenir compte du vent. Vous pouvez lavoir dans le dos et ne pas le sentir à l'aller, et vous prendre de grosses rafales de face au retour"

c est vrai
et autre facteur: en hiver, le fais d etre pres de l eau , prevoir quelques degres plus frais qu a Paris ;o)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge