sensation jambes lourdes avant courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sensation jambes lourdes avant courses par Ralfy (invité) (78.235.183.xxx) le 16/09/11 à 18:31:28

Bonjour à tous. Voilà ce qui m'amène : à l'aube de mes 40 ans, j'ai une fâcheuse tendance à ressentir une certaine lourdeur dans les jambes particulièrement avant mes course, sensation quasi inexistante à l'entrainement. Je n'ai pas encore trouvé de parade efficace, une bonne rincée d'eau froide sur les jambes me direz-vous, oui mais l'effet fraicheur est de courte durée en ce qui me concerne. J'explore donc désormais la piste des gels ou crême efficace en la matière. Vos avis et retours d'expérience sont donc les bienvenus, et merci pour votre réponse.

sensation jambes lourdes avant courses par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 16/09/11 à 18:44:43

Si c'est dans la dernière semaine avant la course du dimanche, c'est normal, c'est le stresse, sauf si tu n'as pas pris de temps pour la récup

sensation jambes lourdes avant courses par (invité) (88.174.152.xxx) le 16/09/11 à 19:07:43

moi ça m'arrive tout le temps dans la dernière semaine
j'ai mal aux jambes et je me dis jamais je ne pourrais courir et puis ça le fait ...
oui Serge a raison c'est le stress .... pour moi c'est plutôt bon signe ;-))

sensation jambes lourdes avant courses par (invité) (77.206.127.xxx) le 16/09/11 à 19:13:47

Peut-être : Une accumulation d'acide lactique suite à des séances de vma trop poussées non récupérées et un manque de relâchement des muscles en dehors des entrainements (positions tendus, assis trop longtemps, conduite...)...

sensation jambes lourdes avant courses par (invité) (77.206.127.xxx) le 16/09/11 à 19:15:45

une séance de piscine peut être une bonne solution...

sensation jambes lourdes avant courses par Ralfy (invité) (78.251.249.xxx) le 17/09/11 à 06:10:25

Il y a surement du vrai pour ce qui est du stress et de l'enchainement des séances, finalisation du programme d'entrainement, etc...mais avez vous testé ces sortes de gelss ou crêmes qui sont sensés neutraliser cette fameuse sensation de jambes lourdes ?

sensation jambes lourdes avant courses par Claude (invité) (80.102.177.xxx) le 17/09/11 à 12:24:34

J'ai 44ans, je courre depuis l'age de 24 ans et la sensation dont tu parles je l'ai vécue de nombreuses années....jusqu’à découvrir que dans l'immense majorité des cas, elle disparait lorsque je fait des étirements (sans forcer) à la maison avant mon départ pour la compétition puis également avant de commencer l'échauffement.
Si la sensation ne disparait pas, c'est que je suis fatigué.

Cela fait plus de 15 ans que je m'étire AVANT chaque entrainement (et compétition), sans aucune lésion en respectant la norme basique : étirements EN DOUCEUR et progressifs.


sensation jambes lourdes avant courses par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/09/11 à 13:38:20

@ Ralfy
En faisant appel à un produit miracle plutôt qu'à une bonne gestion de ton entraînement et de ton hygiène de vie tu es dans la démarche dopante...

sensation jambes lourdes avant courses par ralfy100 (invité) (78.235.183.xxx) le 17/09/11 à 17:35:31

Merci pour ta réponse Claude. je m'étire après chaque séance, mais il est vrai que je néglige les étirements avant. Peut être est-ce une piste à creuser.

sensation jambes lourdes avant courses par claude (invité) (80.102.182.xxx) le 06/10/11 à 17:17:23

Je viens de relire le post, et même si c'est un détail, je me suis trompé sur les dates : j'ai couru 15 ans AVANT de commencer a faire des étirements avant les entrainements et compétitions.
Et en 2005, un kiné me l'a recommandé car je me plaignais que lors de compétitions j'avais souvent la sensations de jambes lourdes, chose inhabituelle en entrainement.

Dis-nous si tu as constaté une amélioration !!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge