pieds nus : douleur mollet (?)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pieds nus : douleur mollet (?) par PHILBRUY (invité) (175.158.169.xxx) le 29/09/11 à 10:51:28

bonjour à tous,
je viens vers vous afin d'avoir un avis,
sameid matin j'ai fait ma premiere sce de course à pied sans chaussures.
8' de course lente.
quelques douleurs au mollet comme je pouvai sm'y attendre sont effectivment apparues mais 4 jours après cette experience et après trois séances de sport depuis le footing pieds nus(2x fos natation et une fois vélo) j'azi ressenti pendant le footing de ce matin (avec chaussures)de vifs picottements dans le mollet, est-ce selon vous une conséquence du footing effectué pieds nus?
Que me conseillez vous?

je suis deg,

merci par avance et à tous pour vos contributions!

Phil

pieds nus : douleur mollet (?) par (invité) (109.237.240.xxx) le 29/09/11 à 10:53:59

c'est pas clair , tu es deg ou phil ?

pieds nus : douleur mollet (?) par philbruy (invité) (175.158.169.xxx) le 29/09/11 à 10:56:53

je suis deg et phil ;-) / ;-(
j'ai senti des picottements plsu fort dan sun mollet, genre petite aiguille qui rentre gentiment avec sensualité dans le muscle, j'ai de suite arrêté la course (26')!

pieds nus : douleur mollet (?) par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 29/09/11 à 10:57:15

+1

pieds nus : douleur mollet (?) par (invité) (109.237.240.xxx) le 29/09/11 à 11:01:35

ca change la foulée le pied nu, si t'as pas l'habitude d'avoir une attaque plat du pied tu doit le sentir sur les mollets c'est sur. Porte des chaussures avec talons entre deux footings. et fait gaffe aux crottes de chiens. sales betes.

pieds nus : douleur mollet (?) par philbruy (invité) (175.158.169.xxx) le 29/09/11 à 11:04:35

oui, ce matin j'etais avec mes running que je viens d emettre au placard, parce je suis pas pret de courir, je vai sprendre une semaine de NON COURSE A PIED, j'aimlerais juste savoir si quelqu un a déjà connu ce bidule de m----- ;-(

pieds nus : douleur mollet (?) par (invité) (178.195.112.xxx) le 29/09/11 à 11:05:13

je pense que c'est assez normal. Perso, j'ai rarement eu ce problème car je fais plus de trail donc mes mollets sont déjà habitués. Vas-y molo et ça devrait passer. Je pense pas qu'en faisait des footings de 8' tu te foute en l'air le tendon d'achille. Pense à bien étirer après et sinon tu peux aussi faire du renforcement musculaire pour aider un peu (appuis sur orteils avec poids en salle ou faire des côtes).

pieds nus : douleur mollet (?) par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 29/09/11 à 11:13:58

C'est très classique quand on change sa foulée avec un appui sur l'avant ! Tous les pratiquants de barefoot conseillent de faire attention au changement et d'y aller progressivement sous peine de se flinguer les mollets. N'oublie pas que tu remplaces l'amorti des tes chaussures par celui de la jambe : les mollets qui glandaient un peu jusqu'à présent ont beaucoup plus de travail !

pieds nus : douleur mollet (?) par philbruy (invité) (175.158.169.xxx) le 29/09/11 à 11:29:55

mhm MERCI vraiment pour vos conseils et partage d experience, je vais patienter un peu et reprendre trankilou. merci pour vos contributions les z'amis !

pieds nus : douleur mollet (?) par philbruy (invité) (175.158.169.xxx) le 01/10/11 à 09:03:46

Combien de temps peuvent durer les courbature de la 1ere séance de 8' faite pieds nus?

merci, bonne journée à tous, phil

pieds nus : douleur mollet (?) par (invité) (90.41.153.xxx) le 01/10/11 à 09:09:36

Des douleurs persistantes après HUIT minutes de course LENTE, même pieds nus, c'est quand même un peu fort. Sans vouloir te décourager, c'est pas gagné ton expérience, est-ce que tu es fait pour ça, pas sûr...Essaie de marcher pieds nus pour commencer. Malheureusement ce n'est plus vraiment la saison.

pieds nus : douleur mollet (?) par philbruy (invité) (175.158.169.xxx) le 01/10/11 à 09:33:22

oui, je suis inquiet .... mais en vélo ça me fait pas mal donc je roule ;-)

mai sj'avoue être assez inquiet --- les douleurs auraient presque tendance à être symetrique mais c'est vraiment le seul point qui se voudrait être rassuranr, à suivre!

phil from Nouméa

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge