débutant cherche conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant cherche conseils par nono (invité) (82.124.44.xxx) le 09/11/04 à 18:40:58

Bonsoir,

J'ai découvert le site hier et j en profite pour poser une autre question que celle relative au cardio.

Voilà, j'ai fumé pendant douze ans plus d'un paquet par jour et depuis 2 mois j ai stoppé et j ai commencé la course à pied.
Je cours environ trois fois par semaine à une fréquence d'environ 130-140 (j'ai 29 ans) pendant 40 mn.
Quel est le meilleur entrainement pour diminuer sa fréquence et augmenter sa vitesse ? J'ai lu que le fractionnement était très bien, c'est quoi ?
Merci pour vos conseils

débutant cherche conseils par Remi44 (membre) (194.206.49.xxx) le 09/11/04 à 18:51:56

En débutant la course à pied, pour augmenter sa vitesse, il faut commencer par faire de l'endurance. Pour ton âge, les fréquences de pulsation que tu indiques paraissent très bien.
Le fractionné existe sous différentes formes, mais est réservé à ceux qui ont déjà un bon acquis et qui veulent encore progresser : au début tu progresseras beaucoup plus vite et de manière beaucoup plus agréable avec des entraînements en endurance. Bien entendu, il n'est pas nocif d'aller de temps en temps plus vite lorsque l'envie d'accélérer est trop forte !
A mon avis, il est inutile, et même nuisible (attention aux blessures) de faire du fractionné tant que tu n'es pas à trois entraînements (une heure chacun) par semaine depuis un certain temps. En gros, et à condition d'augmenter le volume d'entraînement de manière très régulière, tu ne dois pas effectuer de fractionné avant six à huit mois de pratique. Un an semble même préférable.
Qui va lentement va sûrement, en course comme en ce qui concerne le volume d'entraînement !

débutant cherche conseils par nono (invité) (82.124.40.xxx) le 09/11/04 à 22:13:04

merci pour tes conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge