Votre avis m'interesse - Conseil progression après course.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre avis m'interesse - Conseil progression après course. par BRB972 (invité) (95.138.87.xxx) le 23/10/11 à 23:44:33

Bonjour à tous
Je voudrais votre avis sur la course que je viens de faire.
Pour un 15 km , 1 h 32 - pulsations moyennes 170 et pulsations maxi 185.
Est ce que cette valeur de pulsations 185, peut correspondre à ma FCM ?
J'ai 48 ans, j'essaie de m’entraîner 2 fois par semaine, et malgré cela je stagne.
Je précise que le circuit comportait 3 bonnes côtes et qu'il faisait très chaud . Pour vous donner un repère les premiers ont mis 52 mn environ.
Sur quoi faut il que j'axe mon entraînement ?
Je précise que de manière générale, je me contente de faire du footing pendant 1 heure environ, et j'essaie , quand mon emploi du temps me le permet d'allonger la distance avec des côtes ( ce qui est très facile dans le coin où j'habite où rien n'est plat.)
J'essaie bien de ma calquer sur des pulsations endurance mais comme je ne peux pas faire 500 mètres sans trouver une côte, ce n'est pas facile à faire...
Prochain objectif un semi fin novembre .
Merci d'avance.

Votre avis m'interesse - Conseil progression après course. par David (invité) (85.69.35.xxx) le 24/10/11 à 00:24:35

il faut que tu travailles ta vitesse de base en faisant une séance de fractionné par semaine. 8 ou 10 fois 30s vite/30s lent la première fois puis essaie d'augmenter la durée des intervalles ou leurs nombres les fois suivantes. Par exemple 10x45s vite/45s lent la 2ème fois, 10x60s vite/45s lent la 3ème etc...
Par le terme "vite" j'entends à 95% de ta fréquence cardiaque max, sans doute aux alentours de 180-185 puls/min pour toi.
bon courage

Votre avis m'interesse - Conseil progression après course. par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 24/10/11 à 10:19:34

normal que tu stagnes avec 2 entrainements/semaine, c'est vraiment le minimum , ca assure l'entretien mais pas l'amélioration. faudrait envisager de passer à 3.

si pas possible, il faut absolument que tu essaies de varier les allures sur tes sorties.
plutot que le fractionné court, sur 2 sorties je priviligierais l'allure au seuil (en gros l'allure que tu es capable de tenir 1h) et ca sur des temps de 20 mn...

Votre avis m'interesse - Conseil progression après course. par BRB972 (invité) (95.138.87.xxx) le 24/10/11 à 15:46:21

Vu mon âge, vous ne trouvez pas que ma FCM semble élevée?

Votre avis m'interesse - Conseil progression après course. par largo (invité) (90.16.242.xxx) le 24/10/11 à 15:53:15

d'accord avec David, un fractionné type 30'30',une fois par semaine, c'est très bien pour une personne de ton niveau. Avec ça tu progressera sans trop te faire mal.

Votre avis m'interesse - Conseil progression après course. par BRB972 (invité) (95.138.87.xxx) le 24/10/11 à 16:51:08

Est ce que c'est gênant de fractionner dans les côtes, si le circuit est vallonné?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge