A quelle vitesse/fréquence courir pour prendre en masse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A quelle vitesse/fréquence courir pour prendre en masse ? par FTW (invité) (86.212.169.xxx) le 11/11/11 à 12:03:19

Bonjour,

J'ai toujours eu une facilité en sprint et cette année j'ai beaucoup pris en masse au niveau des cuisses et des mollets ce qui aide bien évidemment, mais je voudrai continuer à prendre de la masse au niveau des jambes.

Avant qu'il ne fasse froid je courrai tout les jours 7km à plus de 12km/h (objectif de 15...) avec une pause au milieu et 4 sprints.
A un moment j'ai essayé de faire du fractionné mais je n'avais aucune idée des distances donc je faisais ça un peu n'importe comment et j'allais beaucoup moins loin, en plus le coeur ne tenait pas. Je me ferai offrir une montre cardio/distance/vitesse pour m'aider.

Que me conseillez vous sachant que je n'ai pas de matériel, que je peux juste faire des pompes (je cours sur un chemin...) ET le plus important : il faut que je devienne plus souple pour la gym, les 2 objectifs étant contradictoires il faut que je trouve un bon équilibre. Je n'ai pas encore rencontré plus rapide que moi en revanche je suis toujours le plus raide quelque soit le sport (je fais du tennis et de la gym cette année), je ne touche que la moitié de mes mollets (position assise) vraiment au max.

OBJECTIFS : 7/8 km à 15km/h, un sprint long et plus rapide, faire le tour de la barre fixe (à long terme ), l'équilibre (ça c'est en cours) et faire tout au cheval d'arçons (passer ma jambe derrière est très difficile...).

DSL pour le long post mais avec des besoins aussi spécifiques une recherche ne donne pas grand chose surtout sans matériel.
Merci

A quelle vitesse/fréquence courir pour prendre en masse ? par steph (invité) (92.90.23.xxx) le 11/11/11 à 13:23:17

Salut
Desole mais j'ai rien compris. Quelle est ta question?

A quelle vitesse/fréquence courir pour prendre en masse ? par Bulle bizarre (invité) (85.69.191.xxx) le 11/11/11 à 13:32:13

Le mieux pour prendre en masse est de ne pas trop prendre les choses à la légère; entend par là qu'un minimum de contraintes sans bar parallèle n'est pas envisageable sans un investissement total de la mise en œuvre.

A quelle vitesse/fréquence courir pour prendre en masse ? par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 11/11/11 à 13:48:03

Salut. Sidérant ton post et sur tes habitudes sportives ; amicalement, il faut arrêter, ç'est de la folie... Prendre de la masse d'après ce que tu nous dis sur ton amplitude articulaire et ta souplesse musculaire, ç'est certainement pas le truc à faire... Perso, je ne prendrai pas le risque de te dire comment faire, trop dangereux...
Sans compter sur le plan cardiaque...
Il faut vite que tu ailles voir un pro en direct.
Peut-on te dissuader de continuer ainsi?
Quel âge as-tu?

A quelle vitesse/fréquence courir pour prendre en masse ? par FTW (invité) (86.212.169.xxx) le 11/11/11 à 18:16:55

Merci pour vos réponses, on trouve plus facilement de l'aide sur ce forum, alors oui pardon j'ai 19 ans et tant qu'on y est je fais 1m85, 68kg les mollets arqués vers l'avant, les fesses vers l'arrière et le dos un peu vers l'avant (ce qui gène pour faire l'équilibre sur les mains :p)


Je fais 2* 2h de gym par semaine mardi et jeudi, j'aimerai courir 1 à 2 fois par semaine pour grossir encore les jambes, avec étirements/assouplissements derrière évidemment.
Mon programme est-il adéquat (12km/h et 7km + 4 sprints) ?
Je n'ai pas précisé que je continuais de courir après 1 de mes sprints et que je faisais une pause de 6-7 min après le 2ème sprint(et puis 1 à la fin et 1 après un peu de repos).

Je voudrais bien réessayer le fractionné, je crois que je le fais très mal comme je disais, si quelqu'un pouvait me donner un programme avec les distances ce serait bien, 6*1000m par exemple c'est intéressant et à quel moment je m'exerce au sprint dans ce cas là, à la fin du 1000m ???

Pendant les vacances je faisais tout les jours 2km + 1 sprint le matin, et 3Km + sprint 2* le soir (pour me déplacer :p) j'ai fini par faire les 3km en 12min, réparti comme ça dans la journée ça marchait bien et j'avais une super forme mais là le matin je dois étudier sauf dimanche où j'ai tennis.


WanLR, ta réponse est intéressante, pour me rendre plus clair en fait disons qu'à la gym tu as 2 catégories : les personnes très souples et fines (et pour courir vite c'est pas top...) d'autres qui ont des "gros" muscles plus raides mais qui arrivent à faire comme les autres quand même. Et moi je suis beaucoup plus raide qu'eux encore mais je ne veux pas perdre mes grosses jambes...
Si je suis ton raisonnement le mieux à faire est de faire beaucoup d'assouplissements après la gym, le tennis et de recommencer la course quand les jambes seront plus souples ?
Je peux même faire des assouplissements tous les soirs genre ça : http://www.stretching-guide.com/programmes-enchainements/programme-stretching-AS/echauffement-course.html

A quelle vitesse/fréquence courir pour prendre en masse ? par (invité) (78.225.173.xxx) le 11/11/11 à 18:39:20

bonjour il y a des choix a faire
si ton objectif esty de prendre de la masse musculaire , va sur un forum consacrer a la musculation

la prise de masse musculaire n'est pas compatible avec la pratique du sport d'endurance

la pratique de la course a pied en endurance a tendance a reduire les qualité de souplesse que tu cherche visiblement a acquerir en gym

maintenant si c'est le ''coté sprint qui t'interesse je t'invite a contacter un club pres de chez toi

A quelle vitesse/fréquence courir pour prendre en masse ? par (invité) (89.84.164.xxx) le 11/11/11 à 20:08:21

ç'est difficile de se faire une idée ; à ton âge ta pratique sportive devrait être + équilibré car sur le long terme ce n'est pas viable... Tout sprinteur a une base d'endurance correcte malgré tout ; tu n'es pas haltérophile. Bosser en endurance n'interdit en rien que tu puisses prendre de la masse et ne t'empêchera pas de récupèrer des qualités de souplesse musculaire (à ne pas confondre avec l'amplitude articulaire).
Quelque soit tes choix, tu dois être encadré, ç'est vrai.
Tu ne dois pas te lancer au pifou là-dedans car il me semble que tu n'envisages pas les choses dans le bon sens et tu pourrais, dans l'avenir, le payer cash.

A quelle vitesse/fréquence courir pour prendre en masse ? par (invité) (86.212.169.xxx) le 11/11/11 à 21:13:35

Je veux bien que vous me disiez que ça va pas, mais proposez moi un programme parce que 7-8km à 15km/h et 4 sprint ce n'est pas ce que j'appelle de l'endurance, c'est pas comme si je faisais 20km... D'ailleurs je compte pas aller plus loin que 7-8km.
J'ai commencé la gym ya 1 mois je m'étais pas aperçu de ma raideur avant et je me prenais pas la tête je voyais mes jambes gonfler et mon sprint s'améliorer légérement alors je modifiais pas le programme.
Déjà qu'est ce que vous pensez de faire ça tous les soirs ? :
http://www.stretching-guide.com/programmes-enchainements/programme-stretching-AS/echauffement-course.html

Je vais aussi me permettre de courir le samedi (malgré le fait qu'on ne travaille pas en souplesse comme à la gym) mais j'attend vos propositions pour un programme plus ciblé sprint, j'ai un mal fou à trouver.
Si mon programme actuel joue trop sur l'endurance je pourrai par exemple comme je disais faire 6*1000m avec un temps de récup de 5 min et faire un sprint à la fin des 4 derniers.
Même si c'est en extérieur je peux également faire des pompes.

A quelle vitesse/fréquence courir pour prendre en masse ? par Eole (invité) (90.50.166.xxx) le 11/11/11 à 21:29:47

C'est l'effet 11/11/11 ce post ?
Même un forum internet peut être touché.
Sidérant.

A quelle vitesse/fréquence courir pour prendre en masse ? par Frédéric (membre) (82.123.95.xxx) le 11/11/11 à 21:46:09

Si tu veux faire du sprint oublie les 1000 mètres, et contente toi de distance de 60 à 200 mètres.
Mais si tu veux prendre de la masse musculaire, fais plutôt de la musculation.
Fred

A quelle vitesse/fréquence courir pour prendre en masse ? par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 12/11/11 à 08:19:37

Comme je te l'ai dit plus haut, tu devrais te faire conseiller en direct par un éducateur sportif (responsable de préférence); je te donne mon avis parceque je considère que ta pratique sportive est risquée et que tu es trop jeune pour te bousiller de cette façon... Tu as raison, ce n'est pas à moi de te le dire, en tous cas pas ici...
Celui qui irai dans ton sens serait irresponsable, c'est ma conviction. Le sport ç'est bien, oui ; mais sans vision à long terme, sans finalité ou objectifs réalistes et cohérents, ç'est dangereux à tous points de vue.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge