conseil d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil d'entrainement par didier (membre) (invité) (193.253.194.xxx) le 15/11/04 à 08:59:19

je viens de faire le marathon d'orléans, c'était mon premier marathon et je me suis trainé comme une merdasse.
je suis incapable de maintenir ma vitesse marathon sans une dérive cardiaque importante. J'ai couru à 85% de ma FCM pendant 32 km, pendant les 10 premiers j'étais dans mes temps, puis petit à petit ma vitesse a diminué, diminué, jusqu'à une allure de footing. j'ai accéléré au 32 km, mais pour maintenir ma vitesse de départ ma fc est monté à 94%, jusqu'à 97% dans les montées, de ma FCM, et en plus je suis arrivé frais, en ayant l'impression d'avoir fait un footing plutôt qu'une course.
Quel entrainement faut-il faire pour pouvoir conserver sa vitesse marathon le plus longtemps possible pour une fc constante. Faut-il manger du kilomètre à 75% de sa FCM, ou bien faut-il manger du kilomètre à sa vitesse marathon?
Je précise, j'ai suivi à la lettre un entrainement de 9 semaines avec 4 sorties par semaine, je cours depuis un an et demi, sérieusement depuis mars cette année, et je suis v2.
Que faut-il que je fasse pour y arriver?
En plus je n'ai pas des objectifs ambitieux, je voulais faire 3h52 et j'ai fait 4h05
Merci à vous

conseil d'entrainement par christian60 (invité) (62.147.209.xxx) le 15/11/04 à 09:39:37

Didier , d abord BRAVO pour ta course .
Tu as fini un marathon , c est super .
Lorsque j ai fait mon 1er marathon , je souhaitais juste le finir et résultat 4h04 donc comme toi
J avais a cette époque 28ans , toi tu es V2 et tu n es pas content " tu te traines " .
Tu devrais être au anges d avoir franchi la ligne d arrivée
Maintenant que tu sais ce qu est la distance et que tu peux finir , tu vas pouvoir travailler pour améliorer ta perf .
Annalyse et regardes où tu as péché . Je pense que c est sur le travail à la vitesse marathon que tu as péché .
Sur tes sorties longues il faut faire pas mal de vitesse marathon
En ce qui concerne les plans , nous suivons presque tous les plans à la lettre en pensant que nous pourrons ainsi réaliser notre objectif ( moi le premier ) J ai suivi un plan 3h30 pour paris 2004 et résultat 3h38 avec des crampes . Donc , je vais voir pourquoi je finis toujours mes marathons à l agonie car l entrainement est correctement fait ( je pense )
Savoure ce moment d après course . J ai cru lire que c était un marathon pas tres plat .
Ne soit pas décu pour le chrono

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge