fracture de fatigue ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fracture de fatigue ??? par 69 (invité) (81.255.126.xxx) le 16/11/04 à 08:50:34

Salut à tous, j'ai depuis 2 jours une douleur dans le pied. Elle est apparue après un entraienement samedi. Chaque fois que je déroule le pied, je la sents. Elle se situe à la base des orteils, sur toute la largeur du pied, et elle est plus vive le matin au réveil que dans la journée où elle s'estompe un peu...
En ce moment je cours en vue d'une compét mais les chaussures utilisées sont un peu vieilles et je fais énormément de foncier (2h30 + 1h30 le week-end afin de préparer un 68km, + 2 entrainements de rythme en semaine le mardi et le jeudi).

Est ce qu'il peut s'agir d'une fracture de fatigue ?
Pouvez vous me dire (pour ceux qui en ont déjà été victime) comment vous êtes vous aperçue de celle-ci ?
Combien de temps avez vous mis pour l'évacuer ?

Merci de me répondre, sachant que ce ne sera que des indications. Je suis conscient que vos infos nos colleront peut-être pas totalement avec mon problème...

Bonne course à tous,
69.

fracture de fatigue ??? par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 16/11/04 à 12:03:12

Pour t'informer, lis :
http://www.volodalen.com/24blessures/blessures5.htm
http://www.raidrunner.com/fracture_fatigue.htm

J'ai une fracture de fatigue, mais au péroné. La description de Volodalen est assez correcte. On perçois une douleur "sourde" à l'intérieur, pas très forte mais lancinante. Si c'est vraiment une fracture de fatigue (c'est rare), cette petite douleur augmente d'un nouveau palier après un nouvel entraînement. Même après une semaine d'arrêt complet, elle persiste. Tâte avec un doigt la zone pour voir s'il y a une boursouflure osseuse ou si la douleur augmente à la pression.

J'espère pour toi que ce n'en est pas une. Sinon, va voir un médecin pour faire une radio (ou mieux une scintigraphie). Si c'est ça, repos complet de 1 à 3 mois (dépendant de l'état d'avancement) avec éventuellement bandage, cannes ou plâtre.

Good luck, Bill

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge