J'ai besoin d'un conseil d'entraineur...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai besoin d'un conseil d'entraineur... par gazelle (invité) (invité) (213.36.150.xxx) le 16/11/04 à 09:19:38

Rebonjour, je reviens sur ce site pour les mêmes raisons que le mois précédent : je subis dans mon club les pressions de mon entraineur pour faire de la compét, alors que je ne cours que pour mon loisir. J'avais appliqué vos conseils, discuté avec lui, mais voilà un évènement a changé le cours des choses. La semaine dernière,j'ai couru un challenge inter-entreprise. 120 au départ pour 7km de course. Je me suis éclatée dans la bonne humeur, et sans forcer je finis à 35.20 et 4ème femme sur 47. Je n'avais aucune ambition sauf celle de m'amuser, et c'est ce qui est arrivé. Le lendemain, je me suis fait engueuler par mon entraineur (qui n'avait rien à voir avec la course) comme quoi si je m'étais forcée, j'aurais fait mieux, que je suis donc bonne pour les petites courses et non pour le marathon que je veux préparer, qu'il va tenter de me faire monter sur un podium prochainement... IL n'a rien compris, je m'en fous des médailles, je voulais juste courir pour le plaisir de courir. ALors si un m'entraineur me lit, est-ce que je dois changer de club, est-ce que tous les clubs d'athlétisme sont pareils, branchés compét, ou est-ce moi qui ne suis pas normale?? Merci de me répondre, car l'entraineur pense plutôt pour la dernière réponse, il me dit que même à 40ans on ne crache pas sur les médailles.

J'ai besoin d'un conseil d'entraineur... par Laurent93 (membre) (invité) (212.11.45.xxx) le 16/11/04 à 09:38:02

A 40 ans ... on peut commencer à faire ce que l'on veut !!! de la compet si on en a envie, du marathon ou des mots croisés !!!.
A toi de faire le clair dans ce que tu veux et de choisir l'environement qui te convient (donc le bon club en précisant tes objectifs au départ ..)
Mes enfants font de l'athlé en club et l'ambiance est bien plus cool !!!!
Bon courage

J'ai besoin d'un conseil d'entraineur... par gazelle (invité) (invité) (213.36.124.xxx) le 16/11/04 à 12:55:49

Tes enfants ont de la chance, ma fille aussi, elle a un super entraineur qui ne la pousse pas, mais l'écoute bien au contraire. Je vais peutêtre me remettre aux mots croisés..ou zigouiller mon entraineur

J'ai besoin d'un conseil d'entraineur... par GGBI (membre) (81.49.212.xxx) le 16/11/04 à 14:44:14

Il y a tout de même un truc que je ne comprends pas Gazelle, car pour moi, un club n'a que deux intérets possibles, soit chercher a progresser, et qui dit progresser, dit ambitions (plus ou moins fortes) et donc compétitions.
L'autre intéret peu être de ne pas courir seul. Alors la, tu ne cherche pas un entraineur, mais des partenaires de course.
Mon collégue, courrait dans la section jogging de son club et cela ressemble a ce que tu cherche : pas d'entraineurs, un groupe de fondus qui courrent ensemble deux fois par semaines a une vitesse moyenne accéssible a tous.
Si ça existe dans la vienne, cela existe surement dans d'autres club (ou associations municipales).

J'ai besoin d'un conseil d'entraineur... par gazelle (invité) (invité) (213.36.149.xxx) le 16/11/04 à 16:04:22

IL est vrai que j'ai intégré le club en pensant trouver des compagnons de route, ce qui est le cas, puisque la majorité des autres avait le même désir : ne plus courir seul. Il faut préciser que je parle des vétérans, j'ai 40 ans, et c'est la moyenne d'age de notre groupe .. bref nous avons intégré le club en ayant au préalable parlé avec cet entraineur, lui ayant dit nos ambitions : progresser en vitesse dans nos semi ou marathons, gagner un ou plusieurs kilomètres heure. L'entraineur était d'accord (peutêtre manquait-il de licenciés, puisque le club était récent) et nous avait assuré qu'il s'occuperait autant des licences compétitions que celles de loisir. Ce n'est pas le cas. D'après ses dires, il a "décelé" chez quelques uns un potentiel qu'il faut exploiter, et NOUS parle (parce que je suis la seule à m'exprimer sur ce forum, mais nous sommes plusieurs à en souffrir) de podiums futurs, alors qu'encore une fois, nous n'étions venus que pour courir et progresser dans une atmosphère de joie sportive. NOus n'avons plus 15ans et une ambition démesurée. Certains parlent déjà de quitter ce club, c'est dommage. Je pense d'après ce que tu dis que nous nous sommes trompés, il fallait créer nous même une section loisirs dans notre ville. Mais l'entraineur aurait pu nous le dire avant de nous faire payer la licence...

J'ai besoin d'un conseil d'entraineur... par maufi (membre) (invité) (212.195.220.xxx) le 16/11/04 à 16:23:18

Salut Gazelle
Avec 1 pseudo comme le tien c'est normal que ton entraineur te met la pression (plaisanterie).Aprés maintes réflexions plusieurs questions m'arrivent au cerveau
Si tu as 1 entraineur il existe certainement 1 président,et c'est lui qu'il faut aller voir (à plusieurs)pour demander à creer 1 section "pepere" .Si jamais le président et l'entraineur ne font qu'un alors avec tes amis partez du club et faites vous plaisir à faire des sorties ensemble.
Il faut aussi comprendre le club dont le but est d'attirer du monde ,et pour cela il faut de la notoriété et comment l'avoir? En faisant tout simplement du podium.
Pour ma part, je fais beaucoup de compet et je ne suis pas licencié!Tout est possible
Bonne chance a+ Alain

J'ai besoin d'un conseil d'entraineur... par gazelle (invité) (invité) (213.36.4.xxx) le 16/11/04 à 20:45:26

Je suis allée voir le président ce soir, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Effectivement, il veut que son club s'étoffe, donc aimerait mettre des athlètes sur le podium afin qu'il soit connu...Je comprends ce point de vue, mais il m'a promis d'en parler à l'entraineur, et d'envisager la section vétéran comme une équipe à "ambition plaisir" uniquement. Nous y serions une majorité. Je croise les doigts pour qu'enfin nous soyons compris, et que nous puissions attaquer les préparations aux semis bientot dans la sérénité. Merci à tous pour les conseils et témoignages, cela fait du bien d'être sur ce forum!! Bises sportives

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge