Conseil séance VMA hors piste de cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil séance VMA hors piste de cap par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 31/01/12 à 18:09:36

Bonjour,

Je prépare un semi dans 5 ou 6 semaines, je ne cours pas beaucoup 1 fois par semaine, entre 1h et 1h30 suivant le temps, mais, je fais d'autres sports à coté..surtout cardio,cours de vélo et natation.
Je voudrais améliorer mon temps de semi, 1h27. j'ai lu qu'il faut travailler al vitesse, mais, j'ai du mal à faire les 30" 30", et je ne peux courir en comptant la distance.
Auriez vous une méthode pour travailler la VMA, je cours dans un parc avec des lignes droites, ou montée escalier ..à Cergy pour ceux qui connaissent.
Merci..

Conseil séance VMA hors piste de cap par clovis (invité) (84.102.108.xxx) le 31/01/12 à 18:15:34

Salut,
remplace tes autres activités sportive par de la course à pied, et puis tu pourras améliorer correctement ton temps.

Conseil séance VMA hors piste de cap par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 01/02/12 à 08:34:05

Bonjour,

oui c'est ce que je compte faire, je ne peux pas faire que de la CAP,c'est dur de trouver le temps en hiver.
mais ça ne répond pas à ma question de comment travailler la VMA..

Conseil séance VMA hors piste de cap par (invité) (192.44.63.xxx) le 01/02/12 à 09:48:39

@ lmk
Pour un semi dans 5-6 semaines je laisserais la VMA courte de côté et axerais plus mes séances de qualité sur le seuil en balayant de l'allure semi à celle du 10km

Conseil séance VMA hors piste de cap par (invité) (92.90.21.xxx) le 01/02/12 à 10:00:41

Ah, les escaliers de l'Axe Majeur de Cergy.... Je les ai montés un certain nombre de fois en préparation de l'UTMB :un tour des étangs, 10 montées-descentes, un tour des étangs, 10 montées-descentes, etc...

(pardon pour le HS)

Conseil séance VMA hors piste de cap par D'''''''N (invité) (2.0.111.xxx) le 01/02/12 à 11:58:59

Le fartlek: des 1'-1'; des 2'-1'; des 3'-2'; en parcours variés.

Conseil séance VMA hors piste de cap par (invité) (64.208.49.xxx) le 01/02/12 à 13:05:23

Les séances VMA sur tapis de course, valable ou pas ?
Merci.

Conseil séance VMA hors piste de cap par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 01/02/12 à 13:58:47

la VMA longue .. c'est à dire, allure semi ou 10km pendant un certain temps?

ahh ces escaliers font bien bossé les cuisses..en général le dimanche je vais de cergy le haut, un tours des étangs, 1 à 5 fois escaliers suivant la forme, et retour en douce..


Conseil séance VMA hors piste de cap par Maxence Rigottier (invité) (1.115.29.xxx) le 01/02/12 à 15:18:36

Bonjour LMK,

Je pense que si tu veux améliorer ta vitesse, il faut que tu fasses des séances de fractionné.

Voici un enregistrement audio qui peut t'intéresser, le lien est le suivant : http://www.blog-course-a-pied.com/fractionne-course-a-pied/

Tu peux varier entre des séances de VMA courte, pyramide, fartlek.

Bon entrainement et à très vite.
Maxence.

Conseil séance VMA hors piste de cap par D'''''''N (invité) (2.0.111.xxx) le 01/02/12 à 15:42:50

Maxence, tu fais du recrutement là!
Basée sur quoi ton expérience: 40' au 10 kil, beaucoup font ça, courir depuis 2006, c'est une goutte d'eau?

Par contre, vouloir gagner 5' en 10 mois sur 10 kms, on se rend compte de la limite de cette expérience. Dès lors, il serait peut-être préférable pour toi de t'emplumer un peu, d'atteindre tes objectifs avant de prodiguer tes conseils.

que la cap soit une passion n'empêche nullement la prise de recul et surtout avoir une plus grande expérience que la tienne propre.

J'ai vue quelques unes de tes interventions et certaines sont contre productives.

Conseil séance VMA hors piste de cap par (invité) (86.197.224.xxx) le 01/02/12 à 15:55:35

Sur Canal +, on a la Météo avec Solweig, qui conclut avec "allez, à tantôt tout le monde !".

Ici, on a Maxence Rigottier qui prodigue un conseil tous azimuts, pour un gars qui veut gagner de la VMA en quelques semaines et une sortie par semaine (ça fait au mieux 6 sorties avant son semi).

Et on conclut invariablement par un cordial "Bon entrainement et à très vite."

Finalement, je préfère Solweig.

Conseil séance VMA hors piste de cap par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 01/02/12 à 16:34:43

Moi aussi je préfère Solweing, même si je n'ai rien contre le monsieur ..

Ce n'est pas une sortie par semaine, je compte bien en faire 3 ou 4, c'est pour ça que je cherche d'autres façon de s'entrainer..ma sortie dominicale ne va pas changer. elle sera peu être plus longue entre 1h30 et 2h.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge