aprés arret 2 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aprés arret 2 ans par jj (invité) (84.102.96.xxx) le 21/02/12 à 20:30:05

Bonjour
aprés 2 ans d'arret de course total, je peine à retrouver des sensations, j'ai perdu force et puissance musculaire alors que je me donne bc de peine.
J'avais un bon niveau et m'entrainais beaucoup ( 6 fois/semaine). Maintenant je ne récupère pas, j'ai des douleurs musculaires importantes et j'ai l'impression de stagner alors que je suis loin de mon niveau. Travailler en VMA me semble impossible, je suis musculairement trop limitée. Est il possible que j'en fasse trop malgré tout et que cela me desserve?
merci

aprés arret 2 ans par Frédéric (membre) (82.123.102.xxx) le 21/02/12 à 20:35:40

Comment as-tu repris ?
Commence par trois séances, retrouve ton foncier, oublie tes références pour le moment.
Après trois à quatre mois de pratique tu devrais déjà être plus à l'aise et envisager d'augmenter progressivement la quantité et la qualité.
Fred

aprés arret 2 ans par (invité) (174.53.191.xxx) le 21/02/12 à 21:17:59

Ouais, il faut oublier tes perfs passes. Rien est acquis en CAP.

Mon experience apres un an arret suite operation a la cheville, me focaliser sur mon souffle, le rythme cardiaque et pour cela, je n'ai fait que de l'endurance fondamentale. Toute facon, on ne peut rien faire d'autre chose a part le travail d'EF. :)

Pour me pousser, je me suis inscrit au marathon comme objectif. Apres 3 mois d'entrainement, ce n'est pas toujours le niveau qu'on avait, mais au moins, ce n'est plus aussi galere.

aprés arret 2 ans par jj (invité) (84.102.96.xxx) le 21/02/12 à 21:20:00

merci de ta réponse,
j'ai repris en faisant beaucoup de footing, de plus en plus long, parfois des séances au feeling mais des grosses douleurs. Je tiens maintenant les footings mais pour que je ventile ça me demande trop d'effort musculaire. Du coup je fais mes footings à 12.5 voir 13 assez facilement car je ventile pas mais des que je dois passer sur du plus rapide, j'ai trop de mal. Avant j'avais une bonne VMA à 19 et un seuil trés haut. Maintenant j'ai l'impression d'être bloquée entre 11 et 13.5 km/h. Le 14km/h c'est deja trés dur à récuperer.

aprés arret 2 ans par jj (invité) (84.102.96.xxx) le 21/02/12 à 21:21:09

je précise que je suis une fille

aprés arret 2 ans par Frédéric (membre) (82.123.102.xxx) le 21/02/12 à 21:25:22

" Du coup je fais mes footings à 12.5 voir 13 assez facilement car je ventile pas mais des que je dois passer sur du plus rapide, j'ai trop de mal. Avant j'avais une bonne VMA à 19 et un seuil trés haut. Maintenant j'ai l'impression d'être bloquée entre 11 et 13.5 km/h. Le 14km/h c'est deja trés dur à récupérer. "

Mais tu es beaucoup trop rapide à 12 / 13 km/h je pense (c'est ma vitesse en endurance " moyenne " pour une vma vers 18,6 km/h).
C'est peut-être difficile " d'oublier " ton bon niveau passé, mais tu devrais réduire ta vitesse d'endurance vers 10 km/h je pense, reconstruire ton foncier, avant d'envisager de progresser... progressivement.

Fred

aprés arret 2 ans par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 21/02/12 à 21:32:45

Tu as repris depuis combien de temps ?

aprés arret 2 ans par jj (invité) (84.102.96.xxx) le 21/02/12 à 21:51:14

j'ai repris en aout 2011. Au départ 20 minutes péniblement. C'est vrai que je me posais la question de la rapidité de mes footings maintenant. Mais je trouve le temps long pour des progrés peu évidents.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge