Où effectuer les entraînements en côte (col) près de Strasbourg ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où effectuer les entraînements en côte (col) près de Strasbourg ? par Elsie (invité) (213.245.218.xxx) le 23/02/12 à 18:37:24

Bonjour,

Je viens d'arriver sur Strasbourg (Robertsau à côté de Pourtalès) et je cherche à savoir où aller m'entraîner pour effectuer des séances en côte pour préparer des trails montagne.

Vosges nord ou sud, forêt noire en Allemagne ? Où ont les premiers cols proches de Strasbourg Robertsau ?

Merci.

Où effectuer les entraînements en côte (col) près de Strasbourg ? par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 23/02/12 à 19:24:45

salut!

Autour de Strasbourg c'est plutôt plat!

Par contre si tu veux te déplacer un peu le dimanche pour tes sorties longues, tu as:

Le Mt Ste Odile (tu te gares à Ottrott (1/2h de stbg), et t'aura slargement de quoi faire (700mD+ d'un coup si tu prends les sentiers les plus pentus.

T'as mon secteur, la vallée de la bruche, c'est pas la forêt qui manque, t'as largement de quoi faire. Mon terrain d'entrainement c'est la forêt d'Urmatt/Still/Niederhaslach, je fais régulièrement du 400mD+ sur 10km.

Juste à côté t'as la forêt du guirbaden avec la montée à la ruine du château, ça te fait environ 350mD+ d'un coup sur 6km.
Pour ça tu te gares au centre de vacances du Floetssplatz en direction d'Urmatt (environ 20 minutes de Stbg)

bon entrainement

Où effectuer les entraînements en côte (col) près de Strasbourg ? par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 23/02/12 à 20:57:48

sinon t'as les vosges du nord qui sont pas trop loin de chez toi, mais c'est moins mon secteur.

Tu peux poser des questions sur le blog des vosgirunners, c'est leur secteur. D'ailleurs ils organisent un 73km en avril. leur blog:

http://www.lesvosgirunners.com/

Où effectuer les entraînements en côte (col) près de Strasbourg ? par Elsie (invité) (213.245.218.xxx) le 23/02/12 à 21:19:06

Super, merci pour ces réponses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge