Conseil pour achat de chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour achat de chaussure par (invité) (90.61.199.xxx) le 08/03/12 à 23:40:40

Bonjour,

Je cours 3-4 fois pars semaine 10-15km et je voudrais changer de chaussure . Je fait 1m78 67 kg. Pied plat; Avec des semelles orthopediques pour une talalgie. Que me conseillez vous ? je cours actuellement avec des Gel ds trainer.

MercI

Conseil pour achat de chaussure par Saxo (invité) (90.41.2.xxx) le 09/03/12 à 07:43:53

Si les ds trainer te vont, te prends pas la tête, reste chez Asics, ton pied s'adapte bien à ce type de chausson. Après c'est une affaire de choix, les ds trainer sont top mais un peu fragiles. Perso je garde les ds trainer et racer pour certaines séances de frac et les compet et je m'entraine principalement avec les gt2160 qui sont super solides (mais pas trop dynamiques c'est vrai).

Conseil pour achat de chaussure par nnn (invité) (88.181.174.xxx) le 09/03/12 à 08:30:47

Je conseillerai de tourner avec deux paires de chaussures:
1 paire avec un bon amorti pour les sorties en endurance et une paire plus légère et dynamique pour les fractionnés. tourner avec deux paires de running permet de les garder plus longtemps.

Après difficile de conseiller via le net, il y a aussi d'autres paramètres à prendre en compte mais je suis pour l'avis de ne pas essayer de changer de marque si on a trouvé celle qui convient au pied.

Conseil pour achat de chaussure par (invité) (90.61.199.xxx) le 09/03/12 à 23:28:43

Ok, merci de votre réponse ;) . je pense tourner sur deux paires trainer et racer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge