Besoin de conseil pour une reprise de la course à pied (débutant)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseil pour une reprise de la course à pied (débutant) par Lefuret (invité) (88.175.28.xxx) le 17/03/12 à 11:47:00

Bonjour à tous, voila j'ai 26 ans et j'envisage sérieusement de reprendre la course à pied
J'ai un niveau qui je pense est proche du débutant, je m'explique:
2tant plus jeune vers 17-18 ans j'ai commencé la course à pied avec un seul objectif perdre du poids.
J'ai donc couru pendant quelques années 45mn à un rythme assez lent (de l'ordre de 7,5 km/h)
j'ai couru jusqu'a 20 ans puis une coupure de 3 ans
J'ai repris la course à 23 ans de manière assez régulière (j'avis repris du poids et je j'avais décidé d'arreter de fumer)avec cette fois-ci un peu plus de rigueur (cardio-frequencemètre, bonne baskets) Il y à 7 mois j'ai tout laché après avoir repris la cigarette entre temps

Je courrais environ 8km en 45 mn au mieux et généralement sur la fin avec la cigarette ca tournait plus autour des 48 mn
Pour me tester l'autre jour à une allure très très douce j'ai réussi à courir 58mn
Mais je sens que je ne peux vraiment pas accélérer trop sinon j'explose
Je précise que je suis asthmatique (je sais je fume c'est pire mais j'ambitionne d’arrêter définitivement cette fois)

En gros j'aimerai alterner des séance de course longue (45mn 1h)
et des séance ou j'améliore mes performances, mais je ne veux pas non devenir une bête de course, simplement prendre du plaisir et voir que je progresse car je pense que ce qui m'a découragé c'est d'avoir en 2 ans de course régulière simplement réussit à passer de 8km en 53 à 8km en 45mn (et encore c'était dur)
J'aurais voulu avoir des petits conseils pour me faire un plan d'entrainement, et aussi une explication sur les fractionnés parce que j'y comprends pas grand-chose (comment faire des séance efficace en sachant que si je pars trop vite j'explose littéralement)
J'espère que j'ai été assez clair dans ma requête
Merci d'avance pour vos conseils
Un futur coureur sérieux^^
bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge