course courte en chemins

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course courte en chemins par optionnel (invité) (90.29.116.xxx) le 25/03/12 à 13:06:31

Bonjour, ce sont mes courses favorites mais je bloque dans les cotes, assez rapide sur le plat et descente mais comment faire pour garder un peu de rythme dans les cotes..
Distance entre 5 et 7 km les courses...
Merci.

course courte en chemins par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 25/03/12 à 13:58:03

Tu bloques comment ? Tu marches ?
Confronte toi aux bosses sur tes sorties d’entraînements.
Varie tes allures et tes approches ;
Montée toute tranquille, attaque en descente, vitesse de croisière sur le plat... Ou vitesse de croisière en descente, et attaque sur le plat...
Ou encore attaque en montée et récupération sur la descente et/ou le plat...
(...)

course courte en chemins par optionnel (invité) (90.29.116.xxx) le 25/03/12 à 16:11:52

Non je ne marche pas, je trottine mais je sais que je perd du temps par rapport aux concurrents que je rattrape d'ailleurs sur le plat ..
Remplacer une séance de fractionnés long par une séance de cotes m'aiderait à progresser ?

course courte en chemins par (invité) (82.249.24.xxx) le 25/03/12 à 16:24:17

le poids peut etre ?

course courte en chemins par optionnel (invité) (90.29.116.xxx) le 26/03/12 à 12:29:54

Non je pense pas 1.80 m pour 70 kgs.
Il n'y a pas de trailer ici apparemment.
Merci.

course courte en chemins par Sam Hontt (invité) (81.251.225.xxx) le 26/03/12 à 17:36:38

Un petit manque de "puissance" peut être? travailler sur les cuisses (squats, séries de cote).

course courte en chemins par (invité) (2.4.171.xxx) le 26/03/12 à 17:47:12

optionnel (invité) (90.29.116.xxx) le 25/03/12 à 16:11:52
"Non je ne marche pas, je trottine mais je sais que je perd du temps par rapport aux concurrents que je rattrape d'ailleurs sur le plat .."

En fait tu montes les côtes exactement à la bonne allure pour ton niveau = cad celle qui te permet de ne pas te mettre dans le rouge.

D'ailleurs tu rattrapes les autres de devant sur le plat parce que, eux, se sont grillés dans les côtes en les montant trop vite !

Si tu veux monter + vite les côtes il faut tout simplement d'abord commencer par augmenter ta Vma, des cuisses plus musclée ne veulent rien dire du tout, tu peux monter plus vite les côtes tout en étant un gringalet avec de petites cuisses si tu as un moteur + gros.

course courte en chemins par (invité) (90.50.161.xxx) le 26/03/12 à 17:55:35

Salut,

Pour les côtes, une seule solution, en bouffer à l'entraînement.

Cela se fait sous plusieurs formes:

-> Développer la puissance. 10*30" dans une côte à fort pourcentage (20% et +), rapide. Récup Descente en marchant tout tranquillou. 5 minutes d'effort en tout, ça paraît court, mais tu verras que ça pique très fort comme séance.

-> Après tu peux faire des 8 à 12*1', sur une pente genre à 8 à 12%. Récup 1'30. En gros le temps de redescendre en trottinant sans perdre de temps. Ca te remplace plus ou moins une séance de VMA longue.

-> Seuil en terrain vallonné. Genre 30' à 40' à bonne allure, en maintenant une bonne vitesse en montée, et en relançant en haut de la côte. A force, on arrive à sentir que même si on termine occis en haut de la côte, on récupère vite en descente. Si tu as du mal, tu peux commencer par 2*15' avec 3' de récup entre les deux, puis au fur et à mesure, arriver jusqu'à 40', voire plus. Il m'arrive de pousser jusqu'à 1h30.

-> Sortie longue en terrain vallonné, ou tu forces un peu en montée, et tu récupère sur le plat et en descente. Après, pour un même parcours comme sortie longue, tu peux faire plein de choses. Travailler les montées, et y aller cool en dehors. Au contraire, tu peux aussi envoyer la purée dans les descentes, ce qui travaille la technique et les quadris, si elles sont un minimum longues. Tu peux aussi, mais moins intéressant pour toi qui fait du court, essayer de finir ta sortie longue en ayant le sentiment d'être totalement frais, malgré les 20km, et 500D+ que tu as fais. Pas mal e, vue d'un ultra.

Voili voilou. En espérant avoir été assez complet.

course courte en chemins par optionnel (invité) (90.29.116.xxx) le 26/03/12 à 21:37:50

Ok merci à vous je vais m'adapter un nouveau plan .
Il est vrai que dans les cotes je racourci vachement ma foulée pour ne pas être dans le rouge, mais si je pouvais les monter plus rapidement, je finirais satisfait de ma course....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge